Thursday, December 5, 2013

LA DERNIERE NOUVELLE LUNE DE L'ANNEE 2013

Elle se produira à 0 h 23 GMT le 3 décembre, soit 1 h 23, heure française. La conjonction du Soleil et de la Lune aura lieu à 10°53’ en Sagittaire.  Elle sera au trigone d’Uranus, au carré de Chiron et de Neptune, et au sextile de Vesta. Rien de transcendant donc pour cette dernière lunaison de 2013. Pourtant, on note une conjonction exacte entre Jupiter et la Lune Noire en Cancer, opposée à Vénus en Capricorne et, avec un orbe de 9°, à Pluton. Notons également l’opposition de Vesta et d’Uranus, tous deux au carré de Pluton. Enfin, quelques jours plus tard, le 7 décembre, Mars entrera en Balance pour son long et exceptionnel périple jusqu’en juillet 2014… Voyez cette vidéo à ce sujet : http://www.youtube.com/watch?v=7FTkucYp6cg

Les natifs du Sagittaire ou Ascendant Sagittaire pourraient être troublés par cette nouvelle lune, car le carré de Chiron indique une plus grande vulnérabilité physiologique et moins d’efficacité intellectuelle pour comprendre et gérer les situations au quotidien. Vesta préservera leur équilibre, et Uranus les aidera à s’adapter, voire à faire preuve d’une grande originalité pour tirer parti d’une opportunité inattendue qu’ils accueilleront avec enthousiasme. Toutefois, leur planète, Jupiter, conjointe à Lilith et opposée à Vénus et Pluton, prévient et conseille un effort de vigilance pour ne pas se laisser entraîner au-delà des limites raisonnables, par excès d’enthousiasme ou de confiance, ou par besoin de se dépasser ou de jouer avec « les feu » en espérant ne pas se brûler. Cette tendance se remarque depuis quelques semaines, mais la conjonction exacte le 3 décembre, amplifiera son effet « pervers » en augmentant la libido, les instincts primaires et les besoins le plus souvent cachés ou secrets… En cas de maladie, ce genre de configuration augmente les malaises, sans qu’un diagnostic précis vienne rapidement en aide au patient.

Cette tendance se remarquera aussi chez les natifs du Cancer (où la conjonction Juipiter/Lilith se produira) et du Capricorne, où Vénus et Pluton se trouvent. Les pulsions affectives, sentimentales et sexuelles pourraient entraîner des abus ou des dérives fâcheuses, avec leurs répercussions sur la santé (morale ou physique) autant que sur l’harmonie conjugale ou relationnelle éventuelle. Heureusement, Saturne, maître du Capricorne, est au trigone de Jupiter, permettant ainsi une meilleure gestion de l’énergie jovienne toujours très puissante. Saturne freine, limite, encadre et canalise de façon constructive en mettant l’accent sur les responsabilités à assumer ou sur les réalités dont on doit toujours tenir compte pour s’imposer durablement dans la vie.

Malgré la présence de Saturne en Scorpion, non loin de Mercure et du Nœud lunaire Nord, les natifs de ce signe sont probablement les plus favorisés en ce moment. Le lien avec Jupiter y est pour quelque chose. Le trigone est source d’énergie très positive et constructive. Ce dernier mois de l’année devra donc être utilisé pour parfaire certains aspects importants de leur vie, en vue d’entrer dans 2014 avec les honneurs et les plus beaux projets.

Il en sera de même pour les Poissons, grâce à Neptune et Chiron au trigone de Jupiter et Saturne (enfin presque, car l’orbe avec Neptune est très large, mais…) Plus pragmatiques et disponibles, ils pourront déjouer certains pièges et éviter des erreurs dues à la conjonction Soleil/Lune en Sagittaire qui les rendra plus fébriles et moins concentrés.

Les natifs de la Vierge seront soumis à l’influence de Mars, qui les rendra plus combatifs et impulsifs, d’autant plus que leur signe est au carré du Sagittaire, donc de cette nouvelle Lune. Ils devront faire un effort pour éviter de s’inquiéter et de réagir trop rapidement, sans réfléchir aux conséquences. Le sextile Mercure/Mars leur sera utile pour communiquer avec diplomatie, surtout s’ils ont d’importants rendez-vous ou s’ils voyagent pendant cette période. Les rapports d’intelligence seront favorisés s’ils gardent leur calme et ne cherchent pas trop à imposer leurs idées.

Les Gémeaux seront dans le collimateur de cette nouvelle Lune opposée à leur signe. Ils seront donc moins efficaces, plus émotifs, tiraillés par leurs aspirations et leurs projets, en prise avec la morale, l’éthique, l’administratif aussi et tout ce qui dépend des règlements ou des lois. L’étranger pourrait également devenir une source de préoccupation. Ils devront absolument éviter de s’engager officiellement dans quoi que ce soit d’important pendant cette période.

Les natifs du Taureau subiront un quinconce de cette nouvelle Lune et continueront de jouer avec Saturne en face de leur signe. Leur équilibre sera sollicité. Des pressions diverses sont indiquées, avec de l’insatisfaction à la clé. Des limitations et l’envie de se rebeller contre les éléments déchaînés, les rendra moins dociles, plus impulsifs, voire agressifs et imprévisibles. Ils devront faire un gros effort pour ne pas souffrir d’abus de chair et d’alcool au cours des fêtes de fin d’année, sinon…

Balance, Verseau, Bélier et Lion seront favorisés par la nouvelle Lune en Sagittaire, mais l’entrée de Mars en Balance le 7 décembre, risque de changer soudainement la donne pour les natifs de ce signe et pour ceux du Bélier. Voyez la vidéo sur ce transit en cliquant sur ce lien :  http://www.youtube.com/watch?v=7FTkucYp6cg Lion et Verseau bénéficieront de l’influence de Mars en Balance. Elle les rendra plus entreprenants et efficaces. Ils gèreront mieux leur autorité et seront plus constructifs et rationnels dans leurs rapports avec l’entourage. Ce dernier mois de 2013 devrait donc être source de satisfaction telle qu’ils envisageront l’année prochaine avec davantage de dynamisme et d’esprit d’entreprise.

Notez que ces informations succinctes ne sont qu’une première approche de l’influence de cette nouvelle Lune. Pour approfondir par l’observation de votre thème, n’hésitez pas à poser une question, quel que soit le sujet ou domaine concerné, en cliquant ICI. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, consultez le site www.maviechange.fr pour tout ce qui concerne les vœux de la Nouvelle Lune expliqués en détails par Kana Fukui. Celle-ci devrait être essentiellement favorable aux affaires juridiques, aux voyages, à l’évolution des situations, aux augmentations, de salaires et à tout ce qui dépend de la morale et de l’éthique. Jupiter = croissance = réussite = succès dans tous les domaines qui vous sont chers.

A bientôt pour un autre article sur cette page.


© Roland Legrand – ABLAS – 28 octobre 2013

No comments: