Thursday, December 5, 2013

LA FRANCE EN 2014

J’ai choisi le thème de la Cinquième République plutôt que celui de l’investiture de François Hollande afin d’établir une prévision générale pour la France.  Balance Ascendant Gémeaux, notre pays risque d’être quelque peu malmené pendant le long transit de Mars en Balance, du 7 décembre 2013 au 26 juillet 2014. Uranus semble vouloir également jouer un rôle majeur en s’approchant pour la première fois de la Lune en Bélier. Le symbole de la démocratie sera-t-il alors remis en cause ? Une chose est sûre, nous n’en avons pas terminé avec l’idée qu’une révolution puisse régler nos problèmes de société en imposant un changement radical tel qu’on n’en a pas vécu depuis des siècles…

Lorsque Mars entrera en Balance, il se placera au trigone de sa position initiale en Gémeaux. Cet aspect aidera le pouvoir à mieux gérer les tensions, sans que cela assure pour autant la stabilité dans le pays. En effet, la Lune, le Nœud Sud et Lilith en Bélier sont soumis à l’influence d’Uranus (le changement c’est maintenant !) depuis mars 2011, quand cette planète a fait son entrée dans ce signe. Il s’avère que les changements imposés par le gouvernement élu en mai 2012 ne soient pas du goût de tout le monde… Le pouvoir est représenté par cet astre par sa maîtrise sur la Maison X (MC). Il sera mis à mal par le peuple pendant le transit de Mars, second maître de la Maison XI, avec des moments d’une rare violence. Le transit de Neptune en Poissons, depuis février 2012, est symbolique du flou et de la confusion que su instaurer la campagne de F. Hollande dans les esprits des électeurs. Neptune est le premier maître de la Maison XI… Ce astre circule au zénith du thème, dans le MC, indiquant un gouvernement qui manque de réalisme et qui entraîne le pays (Maison IV à l’opposé du MC) dans le trouble profond et dans l’idée d’une remise en question profonde, voire d’une destruction de l’état en place, si rien n’est fait pour restaurer la confiance. Dans ce cas, la position de Pluton en Maison IV exprimera concrètement toute sa puissance en imposant le changement, non pas au peuple, mais au gouvernement (opposition Pluton/MC)…

Notons également le transit de Pluton en Capricorne, sur la pointe de la Maison VIII, qui représente les ressources matérielles du pays et son endettement. La destruction du système monétaire s’imposera donc de plus en plus. Lorsque Mars sera bien installé en Balance, dès le 7 décembre et, dans un premier temps, jusqu’au 2 mars (avant sa rétrogradation) puis du 21 mai au 26 juillet (deuxième phase de mouvement direct) les tensions vont atteindre des sommets. En effet, cette planète sera au carré de Pluton en Capricorne, opposée à Uranus en Bélier et au carré de Jupiter en Cancer.

Parlons-en du Cancer… En astrologie mondiale il représente la démocratie, à l’inverse du Capricorne, associé au pouvoir absolu monarchique, impérial ou dictatorial. Dans le thème de la Cinquième République, la Maison II est en Cancer. La Lune, maîtresse de ce signe, donc de cette Maison astrologique, est en Bélier, conjointe au Nœud Sud et à Lilith. Pas étonnant que les moyens financiers de notre pays ne cessent de fluctuer au fil des décennies. Le pouvoir d’achat a toujours été au cœur des débats politiques avec le chômage et les crises sociales qui en découlent… Pluton, maître de la Maison VI (le travail et les travailleurs) est au carré de Mars en Gémeaux : polémiques incessantes et stériles en matière de lutte contre le chômage, avec manifestations et autres grèves et révoltes souvent inutiles et pernicieuses tant ces actions contribuent à affaiblir davantage une nation qui se bat pour être au meilleur rang sur la scène internationale… Jupiter en Cancer, depuis juin 2013, exaltera les consciences et les besoins matériels jusqu’en juillet 2014. Cette exaltation accentuera gravement les tensions car par opposition à Pluton en Capricorne, Jupiter incite aux remises en questions profondes, à la destruction en vue d’une reconstruction sur de nouvelles bases. De son côté, Uranus impose le changement qui, stimulé par Jupiter d’un côté et Pluton de l’autre, devient de plus en plus pressant et radical. L’apport de Mars, en dissonance avec ces trois astres, provoquera des réactions en chaîne d’une rare intensité…

En conclusion et pour faire court pour cet article, car j’envisage de réaliser une vidéo sur le sujet, nous n’allons pas nous ennuyer en 2014 ! J’en entends déjà crier : « Vive la révolution ! » J Ne rions pas, c’est très grave. Cela finira peut-être par un changement de constitution et par l’entrée dans la sixième République. Nous pourrons alors de même changer de thème astrologique. Sera-t-il meilleur que celui de la cinquième ? Oui, si un astrologue se charge de déterminer le moment idéal pour faire naître cette nouvelle ère de la nation française. Non, si cette tâche est laissée au hasard qui ne fait pas souvent les choses au mieux…


A bientôt pour un autre article

No comments: