Sunday, December 22, 2013

La Nouvelle Lune du 1er janvier 2014

L’alignement de la Lune avec le Soleil, de notre point de vue sur Terre, aura lieu à 11h15 GMT[1] le 1er janvier 2014. Cette date symbolique représente le début d’un cycle d’une année. Tous les pays du monde fêtent ce moment en souhaitant le meilleur à leur entourage. Les vœux de la Lune devraient donc revêtir, ce jour-là, une importance majeure. Ne les négligez pas ! Visitez le site www.maviechange.fr pour plus de détails.

Par ailleurs, cet alignement Lune/Soleil aura lieu à la conjonction de Pluton, activant ainsi l’opposition de Jupiter, le carré d’Uranus et le carré de Mars. Mercure, de passage ce jour-là à 1° de Pluton, sera également de la partie. Il faut donc s’attendre à des réactions diverses qui feront couler de l’encre et alimenteront l’actualité en ce début d’année 2014.

Pluton représente le principe de régénération, la destruction en vue d’une reconstruction sur de nouvelles bases. Le passage du Soleil sur la position de Pluton réunit deux symboles diamétralement opposés mais complémentaires : la vie et la mort. Ainsi, le Soleil donnerait vie à la mort en déclenchant le processus de destruction ou de profonde remise en question. La Nouvelle Lune représente le début d’un cycle d’évolution qui dure un peu plus de 14 jours, jusqu’à la Pleine Lune. Le moment de la conjonction Soleil/Lune est souvent source de réaction météorologique et d’énergie troublante. Son influence est moins perceptible que celle de la Pleine Lune, beaucoup plus visible. C’est ce qui la rend plus forte, car elle agit « dans l’ombre » et de façon plus profonde, tant sur la nature des êtres vivants que sur l’énergie de notre planète.

Mercure intervient sur le cortex cérébral et ce que nous en faisons. Il se manifeste dans les rapports d’intelligence et dans tout ce qui dépend de nos capacités et de nos outils de communication. Sa présence, si proche de la conjonction Soleil/Lune/Pluton, aura un effet sur la façon de réfléchir et d’exprimer ce que nous aurons à dire ou à rédiger ce jour-là. Le nombre des vœux envoyer par SMS, par exemple, devrait battre des records. Le besoin de remise en question se propagera par les réseaux sociaux. Des incidents et accidents dans les transports sont à craindre, avec de nombreuses victimes. La « mort » sera un important sujet de conversation. Le besoin d’aller au fond des choses et de toucher les extrêmes se manifestera dans les débats. Les « bonnes résolutions » de l’année tourneront autour de la nécessité absolue de remise en question et de l’émergence de nouvelles valeurs pour réparer ou reconstruire.

La météo ne manquera pas de faire parler d’elle. L’opposition de Jupiter décuplera l’influence de la Nouvelle Lune sur le climat de notre planète. Survenant en Capricorne, signe de Terre, on peut imaginer aussi des mouvements de la croûte terrestre, un séisme de très forte amplitude et des répercussions désastreuses. Jupiter en Cancer interviendra sur l’élément Eau (pluie, inondations, ras de marée, tempêtes). La planète géante aura un effet de loupe sur le comportement émotionnel en déclenchant chez certaines personnes, des réactions démesurées. Les natifs du Cancer et du Capricorne seront les premiers concernés. Les natifs du Bélier et de la Balance ne seront pas épargnés non plus.

En effet, Uranus en Bélier et Mars en Balance, au carré de la Nouvelle Lune, de Pluton, Mercure et Jupiter, ajouteront leur part d’énergie réactionnaire en provoquant des débordements soudains et, par endroit, très violents. De graves incidents pourraient en découler. Le feu du Bélier peut être associé à une éruption volcanique majeure, alors que l’air de la Balance annoncerait une tempête record. Les natifs de ces deux signes (ou ascendants) auront besoin de confrontation et de remise en question. Ils prendront davantage de risques sans réfléchir aux conséquences. Ils chercheront à s’imposer en agissant avec autorité et impulsivité. Ils se sentiront agressés et se défendront de façon démesurée. Un effort conscient sera absolument nécessaire pour déjouer les pièges d’une telle configuration qui pourraient causer des dommages irréparables.

Les pays représentés par ces quatre signes seront principalement concernés par les sévices météorologiques, par des catastrophes naturelles, par des soulèvements sociaux, par des renversements de pouvoirs ou des troubles politiques majeurs, par les risques nucléaires et autres incidents dont certains marqueront leur histoire à tout jamais. Pour n’en citer que quelques-uns, ces pays seraient :

-    Pour le Bélier : l’Allemagne, le Japon, la Pologne, Haïti
-    Pour la Balance : la France
- Pour le Cancer : les Etats-Unis, la Chine, l’Afrique, l’Ecosse, Hollande, Madagascar
-  Pour le Capricorne : l’Angleterre, l’Afghanistan, l’Albanie, l’Australie, la Bolivie, la Bulgarie, l’Indes, le Mexique, le Tibet

Attendons-nous donc à un début d’année 2014 mémorable ! Une autre Nouvelle Lune aura lieu le 30. D’ici là, faites preuve de patience et de compassion, soyez solidaire et à l’écoute, ne prenez pas de risques inutiles, ne bravez pas les tempêtes, préservez votre santé et votre sécurité, adressez-vous aux autres avec douceur, placez l’amour de votre prochain devant l’intérêt personnel et faites des vœux aussi positifs que possible pour vous-mêmes et pour la planète tout entière. Elle en a bien besoin !

Bonnes fêtes de fin d’année, joyeux Noël et meilleurs vœux de réussite et de prospérité pour tous en 2014 !




[1] GMT = Greenwich Mean Time ou Heure Universelle par rapport au méridien 0 qui passe, entre autre, par la ville de Greenwich au Royaume Uni.