Sunday, April 27, 2014

Astrologie et EFT - Pourquoi ça marche


On peut se poser d’abord cette question : « qu’est-ce que l’EFT ? » Voici un élément de réponse : Cette méthode est utilisée pour aider à se libérer des blocages issus de « vieux traumatismes » pouvant dater d’un passé très ancien, tel qu’au cours de la première année de vie ou même pendant la période intra-utérine. Quand il arrive quelque chose de fort dans la vie, on n’est pas toujours armé pour gérer l’intensité émotionnelle qui en découle. 

La plupart du temps, on place cette charge dans l’inconscient qui gère comme il peut. On refoule, on compense, on essaie de s’adapter, d’oublier ou de s’habituer. Les « effets secondaires » sont souvent très éloignés de leur raison d’être. Du coup, on ne les associe généralement pas avec leur cause de façon claire et précise. Par exemple, vous avez mal au bras ou à la jambe, à gauche ou à droite, mais vous ne savez pas pourquoi. Vous vous dites que c’est dû à un choc ou un faux mouvement, à un rhumatisme, à de l’arthrite ou de l’arthrose ou une sciatique, et d’autres raisons qui vous semblent logiques ou que votre thérapeute déterminera ainsi. En réalité, la cause du mal peut remonter à un choc émotionnel ou même physique reçu il y a plusieurs années, voire plusieurs décennies ! Mais comment le savoir ? C’est là que l’EFT peut intervenir et aider. Comment ? Je vous l’expliquerai avec Kana Fukui si vous participez à l’un des séminaires que je propose plus haut sur cette page.

Dans une séance d’EFT ordinaire, le praticien aide, par des questions et des suggestions, le patient à remonter jusqu’à l’origine du trouble dont il souffre. Il peut s’agir d’une douleur physique, mais aussi d’un handicap affectif, émotionnel ou relationnel. De nombreuses personnes sont trop timides, trop introverties ou extraverties, d’autres manquent de confiance en elles, d’autres imaginent que la vie se doit d’être difficile, voire pénible (règle inculquée par l’éducation). Toutes sortes de problèmes existentiels peuvent être résolues grâce à l’EFT, mais il faut avant tout mettre « le doigt » sur le nœud à l’origine du problème. La mémoire consciente n’est parfois pas suffisante pour remonter dans le temps « jusqu’à l’origine du mal ». C’est là que l’astrologie intervient…

En réalité, l’astrologie intervient avant la consultation EFT. En observant le thème natal, on prend rapidement note des configurations dites « stressantes » et on utilise une méthode très simple pour déterminer les moments de la vie au cours desquels ces configurations ont agi. Il suffit ensuite de relier les astres aux maisons astrologiques par la méthode des maîtrises planétaires pour obtenir des informations précises et les utiliser pendant la consultation EFT pour accélérer drastiquement le processus de « guérison » ou de libération. La rapidité étant le meilleur moyen d’éviter des souffrances inutiles pouvant créer d’autres nœuds au cours même de la consultation, grâce à l’outil astrologique, les points sensibles sont immédiatement traités pour permettre de dégager la personne de ce qui l’empêche d’utiliser ses potentialités et de réussir sa vie dans les domaines concernés, quels qu’ils soient.

Je vous propose donc de découvrir la méthode que j’ai mise au point avec Kana Fukui au cours de séminaires d’une journée constitués d’une matinée théorique et d’un après-midi de mise en pratique. Vous serez tour à tour patient(e) et thérapeute pour comprendre et utiliser au mieux l’astrologie et l’EFT d’un commun accord pour aider ceux qui vous entourent autant que vous-même, à libérer toute l’énergie positive trop souvent bloquée pour des raisons mystérieuses qu’il sera toujours très intéressant de découvrir et de débusquer !

Pour vous inscrire à l’une de ces journées que j’imagine « mémorables », visitez cette page www.ablas-astrology.com/semEFTastro.htm

A très bientôt donc !


© Roland Legrand 09/04/2014

No comments: