Sunday, April 27, 2014

LA NOUVELLE LUNE DU 29 AVRIL 2014


Le 29 avril à 6h15 GMT (8h15 en France) le Soleil et la Lune se rejoindront dans le signe du Taureau, tout près de Mercure, au trigone de Pluton, au carré de la Lune Noire moyenne et au sextile de Neptune. Il faudra également tenir compte d’un quinconce de Mars en Balance. L’opposition Mars/Uranus aura sûrement un effet puissant, mais le grand carré en croix qui semble être représentatif d’un enfermement, empêche encore l’énergie de cette puissante configuration de s’exprimer clairement. De ce fait, Jupiter et Pluton, au carré de Mars et Uranus, ne parviennent pas à provoquer les remises en questions nécessaires pour qu’une évolution notoire se remarque. Le phénomène de stagnation qui en résulte produit une insatisfaction insuffisamment profonde pour déclencher des réactions concrètes de la part des personnes concernées, qui se sentent plus victimes qu’actrices dans leur situation. La planète Terre, de son côté, est fortement tiraillée dans sa masse interne par les énergies qui l’entourent. Sa structure en est déformée et les répercussions se remarqueront, tant par des aléas climatiques, que par des mouvements soudains (séismes) dans les régions les plus exposées et là où on n’attend pas du tout de phénomènes de ce genre…

Bien que la Lune Noire puisse devenir source de trouble pour certains d’entre eux, la plupart des natifs du Taureau sera favorisée par cette lunaison. La proximité de Mercure les aidera à mieux communiquer, pendant que Pluton leur permettra de se régénérer et de faire preuve d’une plus grande endurance et résistance dans les tâches difficiles. Neptune les rendra plus souples et plus sensibles aux besoins de leur entourage. Ils seront plus inspirés et devraient tirer parti de leur intuition dans les domaines qui les intéressent. Mars pourrait produire un mauvais réflexe ou quelques réactions inopportunes. Attention aux incidents de parcours à cause d’un problème de timing. Attention aussi dans les rapports humains. Une dispute n’est jamais bien loin quand Mars titille les émotions et l’intellect…

Le Cancer subit encore et toujours l’influence de l’opposition Jupiter/Pluton au carré d’Uranus d’un côté et de Mars de l’autre. La présence de cette nouvelle Lune au sextile du signe devrait adoucir un peu l’ambiance générale pour les natifs de ce signe, quel que soit le décan. Ils devront cependant tenir compte des remises en question nécessaires pour rétablir l’harmonie dans les secteurs qui posent problème depuis plusieurs mois, voire plusieurs années pour certains. L’accent devra être mis sur la communication, en essayant de gérer au mieux l’émotionnel pour qu’il n’interfère pas avec les capacités de gestion objective de leurs affaires et relations…

La position de Saturne en Scorpion peut bloquer certains natifs du Taureau, du Lion ou du Verseau, mais elle semble plutôt favorable aux Scorpions et aux Poissons qui devraient profiter encore des faveurs de Jupiter et de Chiron, mais aussi de Vénus. Ils auront donc de belles journées/nuits à vivre au cours de cette lunaison. La chance leur sourira et ils seront plus créatifs, plus amoureux et plus disponibles pour profiter des bonnes grâces de leur destinée. Pour eux aussi, la chance jouera un rôle intéressant, voire étonnant. Tout ce qui peut leur procurer du bien-être devra être cultiver. En effet, pourquoi se priver des bonnes choses dont le destin permet parfois si rarement de profiter ?

Cette conjonction Soleil/Lune en Taureau profitera aussi aux natifs de la Vierge et du Capricorne grâce à de beaux trigones. Les bienfaits se situeront dans les domaines où l’énergie physique, la sensibilité et les capacités intellectuelles sont essentielles. Un voyage, une rencontre et des moments agréables en bonne compagnie, sont prévisibles. Attention toutefois aux excès d’enthousiasme et aux brusques changements d’humeur qui risquent de troubler l’ambiance générale de temps à autre. L’état de nervosité et le besoin de progresser pourraient devenir source de tiraillements dans les relations intimes. La santé nécessitera davantage d’attention pour en réserver l’équilibre autant que possible…

Le Bélier et la Balance seront encore soumis à l’influence de l’opposition Mars/Uranus au carré de l’opposition Jupiter/Pluton qui ne les aidera guère à prendre position objectivement. Ce sera plus particulièrement le cas pour les natifs du premier décan de la Balance, à cause d’un quinconce de la conjonction Soleil/Lune en Taureau. L’ambiguïté portera sur des questions d’argent ou dans les rapports intimes, où quelques malentendus sont probables. Pour se faire comprendre, ils devront faire un effort pour être clair plutôt que de s’exprimer par sous-entendus. Les natifs du Bélier auront à cœur de gérer certaines affaires pour préserver leur équilibre sur le plan financier. Quelques sacrifices seront nécessaires…

Les Gémeaux auront besoin de revenir en arrière pour différentes raisons. Le passé jouera un rôle important. Ils y chercheront des réponses ou des raisons d’être en rapport avec leur présent et leurs projets à venir. Leur santé sera également une source de questionnement. Mars les rendra encore très actifs et plutôt efficaces, alors que Saturne et Pluton motiveront des questionnements intérieurs à propos de ce qui doit être construit parallèlement à ce qui nécessite d’être détruit. Ils ne devront pas trop miser sur leur intuition, qui risque de les influencer inutilement…

Même si le Verseau et le Lion sont protégés par Mars et Uranus qui les rendent plus réactifs et inspirés, le carré de la conjonction Soleil/Lune/Mercure d’un côté et de Saturne de l’autre, les rendra beaucoup moins efficaces. L’énergie physique, l’émotionnel et les capacités intellectuelles produiront des troubles divers du comportement, avec des moments de doute et du vague à l’âme. Ils devront faire un effort pour relativiser au lieu de cultiver les pensées négatives qui altèreraient grandement leur bien-être et la réalisation de leurs projets…

Le Sagittaire sera dans l’ambiguïté à cause du quinconce que forme cette nouvelle lune avec ce signe. Quelques troubles physiologiques en découleront. Ils seront accompagnés de doutes et de troubles émotionnels dus à quelques malentendus avec l’entourage proche. Il faudra mettre l’accent sur le désir de changer positivement la vie plutôt que de s’imposer des devoirs susceptibles de freiner l’évolution et le progrès dans les domaines clés. La gestion des affaires courantes sera moins aisée si l’émotionnel prend le dessus sur les responsabilités à assumer…

Ces quelques lignes vous seront utiles pour mieux gérer la tendance de cette lunaison en fonction de votre signe et de votre ascendant. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez développer plus avant. Je suis à votre disposition pour répondre à une simple question www.ablas-astrology.com/page3.htm ou pour faire une étude beaucoup plus approfondie www.ablas-astrology.com/prev12.htm N’hésitez pas à me contacter en cliquant sur l’un ou l’autre de ces deux liens.

A très bientôt pour un autre article


© Roland Legrand – 23 avril 2014 

No comments: