Sunday, April 27, 2014

La Nouvelle Lune du 30 mars 2014


Elle aura lieu à 18h46 GMT (20h46, heure française) avec des configurations plutôt positives qui auront une incidence favorable dans la vie des personnes qui recherchent essentiellement le bien-être spirituel et qui évitent les querelles inutiles et souvent douloureuses. La conjonction Soleil/Lune se produira à un peu plus de 2° d’Uranus, en Bélier. On note un carré de Jupiter et un autre de Pluton. Mars, maître du Bélier, est en Balance, à 10° près d’une opposition avec le groupe Soleil/Lune/Uranus. Il aura son mot à dire dans les sévices que peut représenter ce type de configuration. Finalement, pour certains d’entre nous, cette lunaison ne sera certainement pas de tout repos ! Sur le plan social, on assistera en France (pays Balance, donc opposé au Bélier) à un changement radicale (Uranus) qui touchera le pouvoir politique en place (Soleil/Lune) qui devra faire face à une hostilité (opposition de Mars) et à l’augmentation rapide (carré de Jupiter) de la nécessité de se remettre profondément en question (carré de Pluton) pour éviter la déroute du gouvernement en place. Un remaniement ministériel est donc tout à fait prévisible au cours de cette lunaison. Voyons ce qu’elle pourrait apporter individuellement pour les natifs des douze signes du zodiaque…

Les natifs du Bélier sont évidemment les premiers concernés par ce qui vient d’être expliqué. Ils seront soumis au principe de changement radical avec beaucoup d’inattendu dans le processus. Ils seront plus électriques et imprévisibles. Leurs réactions pourraient devenir une source d’incidents ou même d’accidents fâcheux. L’impulsivité pourrait entraîner des erreurs regrettables. Ils devront donc faire un gros effort pour rester calme en toute situation, en évitant les risques inutiles et les réactions trop vives ou trop enthousiastes.

Les natifs de la Balance seront également intenses, car Mars les incitera à prendre position plus directement, sans tergiverser et sans hésiter. Mars étant rétrograde, des contretemps et autres impondérables risquent de produire des retards et de les rendre nerveux, surtout s’ils ont d’importantes échéances à respecter. Le trigone de Vénus adoucira l’ambiance en insérant une note positive provenant de leur vie affective ou de leur créativité. La réalisation d’un projet visant à améliorer leur cadre de vie sera source de satisfaction notoire qui se vérifiera ou se concrétisera aux alentours de la Pleine Lune du 15 avril. Les rapports humains et la vie sociale seront favorables à l’évolution de leur vie dans les domaines qui leur tiennent à cœur.

Les natifs du Cancer continueront d’être motivés par la puissante énergie de Jupiter, mais leur enthousiasme devra faire l’objet d’une attention particulière pour éviter les erreurs de jugement et les déboires qui vont avec. Grâce au trigone de Mercure conjoint à Chiron et non loin de Neptune en Poissons, ils pourront miser sur la communication et le travail intellectuel pour mieux gérer leur quotidien. L’intuition sera bonne conseillère. Ils devront donc tenir compte de leur ressenti spontané avant de s’engager officiellement. L’analyse approfondie et l’observation objective des situations les aideront à tirer parti de leurs capacités dans les domaines où le relationnel et les rapports humains sont nécessaires pour réussir.

Les natifs du Capricorne sont marqués par Pluton depuis plusieurs années. Ils traversent des phases de remises en question profondes qui leur permettent de « mourir et de renaître » de façon parfois surprenante. Pendant cette lunaison, la conjonction Soleil/Lune/Uranus au carré de Pluton, et Jupiter à l’opposé, les rendra plus radicaux dans leurs façons d’imposer les changements ou de réagir à ces derniers, surtout lorsqu’ils seront inattendus et non désirés. Plus électriques et moins dociles, ils risquent d’augmenter les tensions et de s’engager sans réfléchir dans des discussions, des activités ou des projets qui dépasseront leurs capacités ou qui les mettront en porte-à-faux avec leur entourage. Le sextile de la conjonction Mercure/Chiron les aidera à réfléchir avant d’agir et pourrait annoncer quelques bonnes nouvelles en rapport avec les projets, l’étranger, le travail et/ou l’argent.

Les natifs du Taureau toujours soumis à l’effet de l’opposition de Saturne en Scorpion, devront également composer avec la présence de la Nouvelle Lune dans leur « maison XII solaire » (dans la maison XII aussi pour les Ascendant Taureau). Elle indique des risques de malversation à leur insu ou une tendance à cacher des choses qui mériteraient d’être partager avec leur entourage. Quelques épreuves sont également prévisibles, surtout pour ceux qui ont des problèmes de santé. Soutenus toutefois par Jupiter et Pluton, ils devraient réussir à tirer parti de leur « malchance » pour la transformer en opportunités d’avancement, de progrès ou de bien-être. La recherche des plaisirs personnels devra passer par l’observation des règles morales afin de préserver l’harmonie et l’équilibre quoi qu’il arrive.

Gémeaux et Sagittaire ne devraient pas avoir à se plaindre pendant cette lunaison qui se produit au sextile des premiers et au trigone des seconds. Ils auront « la pêche », comme on dit, et feront preuve d’une rapidité de réaction et d’une inventivité qui les rendra plus originaux et intéressants que jamais. Cette tendance sera renforcée par la présence de Vénus en Verseau, au trigone des premiers et au sextile des seconds. Elle les rendra plus créatifs, plus amoureux, plus agréables, plus charmeurs et mieux disposés pour satisfaire leur entourage, leurs proches et plus particulièrement ceux qu’ils aiment. Par contre, la conjonction Mercure/Chiron en Poissons aura un effet sur leur présence intellectuelle en les rendant plus « tête en l’air » et parfois confus dans leur raisonnement, mais toujours très inspirés. Neptune produira des « escapades spontanées » dans l’imaginaire ou dans l’astral, avec des périodes de rêverie au cours desquelles il sera bien inutile de tenter de les réveiller…

Les natifs du Lion seront plutôt favorisés par cette Nouvelle Lune au trigone de leur signe. Ils ne manqueront pas d’énergie yin/yang et d’originalité. Ils seront plus créatifs et s’intéresseront à plein de choses, ce qui les rendra plus agréables et intéressants à fréquenter. Pourtant, l’entrée de la Lune Noire dans ce signe annonce une période de trouble intérieur au cours de laquelle les zones d’ombre auront tendance à s’imposer parfois lourdement et durablement. Le passé et ce qui n’a pas été assumé clairement ou courageusement, reviendront dans leur quotidien pour produire des angoisses et des questionnements qui resteront sans réponses s’ils ne font pas un effort pour s’exprimer honnêtement et sans que leur ego ne fasse obstacle à leur authenticité.

Les natifs du Verseau seront favorisés par la présence de Vénus dans leur signe. Le trigone de Mars les rendra plus productifs et entreprenants. Ils pourront s’engager dans des tâches difficiles et en venir à bout avec le sourire. Pourtant, Saturne aura tendance à freiner leurs ardeurs, car ils seront moins sûrs d’eux et plus fatalistes, surtout en amour et à propos de leurs proches. Tiraillés entre le désir de s’engager à fond et la crainte de faire une erreur, ils hésiteront et pourraient ainsi manquer quelques belles opportunités. La conjonction Soleil/Lune/Uranus au sextile de leur signe les aidera cependant à tirer parti d’une originalité et d’une inventivité qui auront d’heureuses répercussions dans leur vie à différents niveaux. Un projet pourrait ainsi prendre forme dès le début de cette lunaison et s’imposer rapidement avec succès.

Les natifs de la Vierge continueront d’être favorisés par Jupiter et Pluton, qui les aident à progresser et à se remettre en question si nécessaire. Au cours de cette lunaison ils seront pourtant troublés par l’opposition de Mercure conjoint à Chiron, et de Neptune en Poissons. Ils auront un peu de mal à gérer les réalités dans leur relationnel, car ils baseront leurs réflexions et analyses sur des présomptions plus que sur des réalités. Leur santé ou celle d’un proche pourrait également les contrarier, d’autant plus qu’ils auront tendance à exagérer. Un effort pour relativiser en gardant autant que possible les pieds sur Terre, leur permettra de rester rationnel dans les moments où le climat ou les situations leur paraîtront totalement décalés des réalités.

Les natifs des Poissons seront favorisés par la conjonction Mercure/Chiron au trigone de Jupiter en Cancer et de Saturne en Scorpion. Neptune dans leur signe continuera d’accentuer le rôle de l’intuition, de l’inspiration et de l’intuition dans leur quotidien. Ils pourront miser sur leurs capacités de communication, sur leur intellect et sur une approche plus rationnelle de choses de la vie pour progresser concrètement dans les domaines qui leur sont chers. La conjonction Soleil/Lune/Uranus se produisant dans leur « maison II solaire » (Maison II pour les Ascendants Poissons qui n’ont pas le Bélier intercepté) ils devront cependant faire un effort de gestion budgétaire pour éviter des dépenses impulsives inutiles qui risqueraient de mettre à mal leur équilibre financier. Quelques troubles de santé d’origine alimentaire sont également possibles.

Les natifs du Scorpion seront dans l’ambiguïté car la conjonction Soleil/Lune/Uranus produira un quinconce avec leur signe. Cela les placera devant une décision à prendre qu’ils auront du mal à assumer ou à évaluer. Il en découlera une certaine confusion dans leurs propos et leurs raisonnements, avec des répercussions sur le plan relationnel. Se sentant incompris et ne parvenant pas à exprimer clairement le fond de leur pensée, ils préfèreront rester « dans l’ombre » plutôt que de se risquer en pleine lumière. Le carré de Vénus imposera une réalité un peu difficile à accepter sur le plan affectif, mais le trigone de la conjonction Mercure/Chiron les aidera à analyser le pourquoi du comment et à en tirer un enseignement très instructif. Une bonne nouvelle est probable durant cette lunaison, ainsi qu’un voyage ou une rencontre marquante sur le plan humain et intellectuel.

Cette analyse n’est qu’une ébauche de ce qu’il est possible de faire pour obtenir des informations utiles pour telle ou telle période importante de votre vie. Si vous avez un souci ou un projet, n’hésitez pas à me contacter en posant une question à son sujet. Je vous répondrai dans les meilleurs délais. Cliquez sur ce lien pour accéder à la page du site où vous trouverez les informations utiles pour me faire parvenir votre requête www.ablas-astrology.com/page3.htm

A très bientôt pour un autre article sur ce blog.

© Roland Legrand – 29 mars 2014

No comments: