Sunday, April 27, 2014

Votre heure Astrologique



Chaque jour, à une certaine heure, l’Ascendant de la journée passe dans votre signe. Ce matin, par exemple, vers 7h56 (5h56 GMT) L’Ascendant du jour est passé en Gémeaux. Demain, 25 avril, le phénomène se produira environ 4 minutes plus tôt, et ainsi de suite chaque jour. Il faut établir le thème pour le lieu où vous vous trouvez. La carte du ciel ci-contre a été établie pour Montargis, ville près de laquelle je réside. Mais si vous êtes à Nice, à Brest ou à Strasbourg, l’heure de votre signe commencera un peu plus tôt ou plus tard. Il vous faudra faire quelques calculs ou quelques essais avec le programme d’astrologie que vous utilisez pour déterminer l’heure qui vous correspond. À quoi ça sert ? je vais tenter de vous l’expliquer…

Pendant votre heure astrologique, l’énergie de votre signe est mise en valeur. Vous êtes donc plus dense, plus intense et donc plus disponible à toutes sortes d’influences extérieures qui augmentent votre énergie sans en assurer le contrôle. Un effort est donc nécessaire pour éviter des débordements et des erreurs de parcours. Dans un même temps, ce regain de vitalité peut être source de réussite et de satisfaction non négligeable.

Outre le fait que l’Ascendant du jour passe dans votre signe, il faut aussi tenir compte de l’ensemble des configurations du thème astral que vous établirez. Les mouvements de la Lune sont les plus importants. D’un jour à l’autre, cet astre peut avancer jusqu’à 14°. Aujourd’hui, dans cette carte du ciel, on note que la Lune est à 29°20’ en Verseau. Elle entrera en Poissons à 9h01. Cette position produit un carré avec l’Ascendant Gémeaux. Cet aspect est susceptible de rendre les natifs de ce signe plus émotifs, d’autant plus que la Lune passera progressivement sur Neptune, Chiron et Vénus au cours des deux jours qui vont suivre.

Il faut également s’intéresser à la conjonction Soleil/Mercure/Nœud Sud en Maison XII. Elle augmente l’imagination et le désir de communiquer, d’écrire ou de s’exprimer par rapport à un ressenti, à une intuition ou à une démarche spirituelle. Les questions de santé pourraient également être abordées, du fait de l’opposition de Vesta en Maison VI.

Jupiter sur la pointe de la III augmente le flux d’énergie cérébrale et accentue encore les capacités de communication évoquées plus haut. Les trigones sur les astres en Poissons permettront de tirer parti d’une plus grande créativité et d’une certaine chance. Par contre, l’opposition de Pluton indique un tiraillement intérieur de nature à remettre en question la façon de penser et de s’exprimer.

Bien qu’en opposition, Mars et Uranus sont en accord avec le signe des Gémeaux grâce à un Trigone (Mars) et un Sextile (Uranus). Ces aspects devraient permettre une meilleure approche de ce qui doit être fait si un changement est nécessaire. Pendant la période Gémeaux du 24 avril, qui durera jusque vers 9h45, je serai donc mieux « armé » pour m’adapter aux changements éventuels en faisant preuve d’imagination et d’originalité dans ma démarche existentiel. L’axe VI/XII étant relié au travail et à la santé, c’est bien dans ces domaines que j’exerce actuellement l’énergie du signe, puisqu’il est 8h12 au moment où j’écris ces lignes…

Concrètement, vous utiliserez l’heure de votre signe pour vous mettre en valeur. Bien sûr, il arrive que l’Ascendant du jour passe par « chez vous » en pleine nuit ou pendant une période de repos. Si vous dormez, par exemple, il est possible que vos rêves soient plus forts et plus intéressants à analyser si vous parvenez à vous en souvenir. C’est une période propice au voyage astral. Dans la journée, ce phénomène devra être mis à contribution. Si vous avez quelque chose d’important à faire ou à dire. Il faudra tenir compte de l’ensemble du thème pour bénéficier judicieusement de l’augmentation de votre vibration personnelle. Sinon, des débordements, des erreurs et des imprévus fâcheux se produiront. Le passage de l’Ascendant du jour dans votre signe dure un peu moins ou un peu plus de deux heures, selon votre position géographique. Il est donc important de monter le thème pour le lieu où vous vous trouvez. Les espaces entre les pointes de Maisons diffèrent avec les saisons et les latitudes.

Une autre exemple…

L’heure de la Balance commencera vers 17h40 (15h40 GMT) aujourd’hui, 24 avril 2014. Sachant que Mars est dans ce signe, exactement opposé à Uranus, au carré quasi exact aussi de Jupiter d’une côté et de Pluton de l’autre, on peut se dire que pendant la période dite « Balance » de ce jour (et des suivants, car ce grand carré en crois perdurera encore quelques semaines) les natifs de ce signe devront faire preuve d’une plus grande vigilance pour éviter les incidents de parcours. Leur énergie active risque, en effet, de devenir plus difficile à gérer. Ils s’exposeront donc à toutes sortes d’excès. L’impulsivité, la réactivité et le besoin de trop en faire ou de s’imposer dans les relations humaines, seront des sources de tension qu’il conviendra de canaliser au mieux pour éviter des confrontations plus ou moins douloureuses avec l’environnement. Un accident est vite arrivé quand Mars et Uranus s’en mêlent…

Le passage de l’Ascendant à la longitude de Mars à 18h50 (16h50 GMT) peut représenter le moment le plus délicat en terme de risque d’incident dû à ce grand carré en croix. La carte du ciel reproduite ci-contre montre à quel point les astres en présence auront un effet de tiraillement sur le signe de la Balance. Les personnes nées au début du mois d’octobre, avec le Soleil aux alentours de 13° du signe, seront plus particulièrement concernées, même si l’ensemble des natifs de la Balance sont tiraillés.

L’effet de l’opposition Mars/Uranus sur l’axe I/VII aura une incidence sur le plan relationnel, pendant que Jupiter et Pluton exerceront leur énergie dans le secteur du foyer (remise en question) et de la situation socioprofessionnelle (augmentation de l’ambition). La présence des nœuds lunaires sur l’axe Balance/Bélier, accompagnée de Vesta (maître de la Balance) sur le Nœud Nord, augmente le besoin d’aller vers des buts importants aux dépens de l’harmonie de certaines relations. Le nœud sud en Maison VII accentuera passagèrement la sensation d’attachement à l’autre et l’insatisfaction qui peut en découler…

Calculez votre heure astrologique une fois et vous saurez à peu près quand elle commencera le lendemain en soustrayant environ 4 minutes à l’heure de la veille. Faites aussi ce travail par rapport à votre Ascendant. Vous obtiendrez un thème qui vous parlera de vous sur un plan plus intime. L’énergie de votre Ascendant représente qui vous êtes profondément. Sa mise en valeur peut être très utile pour vous affirmer dans les secteurs de vie qui vous touchent de près. Elle peut aussi vous rendre plus vulnérable. L’ensemble du thème astral en question vous renseignera à ce sujet.

Observez ceux qui vous entourent et remarquez les changements d’attitude au cours des heures de passage de l’Ascendant du jour dans leur signe ou leur Ascendant. Vous constaterez d’importants changements ou des moments forts, au cours desquels ils chercheront à s’imposer plus vaillamment. Profitez de ces périodes sensibles pour vous rapprocher ou vous éloigner d’eux si nécessaire… Quoi qu’il en soit, essayez de tirer parti de ce que vous découvrirez dans le thème, car tout ce qui vous semblera important augmentera la connaissance de l’astrologie, de vous-même et de ceux qui vous entourent.


© Roland Legrand – 24 avril 2014  

No comments: