Tuesday, June 24, 2014

La Nouvelle Lune du 27 juin 2014

À 8h10 GMT, le Soleil et la Lune seront parfaitement alignés pour créer une conjonction à 5°37’ dans le signe du Cancer. Elle produira une opposition avec Pluton en Capricorne et un trigone avec Neptune en Poissons. Il faudra tenir compte de Mars en Balance et d’Uranus en Bélier. Ils produiront des dissonances avec le signe du Cancer qui auront sûrement un effet sur cette Nouvelle Lune d’été.

Mars et Uranus laissent craindre des orages, du feu et de la pluie, pendant que Pluton indique des destructions produites par les caprices de la météo et d’autres facteurs, tels que des accidents spectaculaires, des heurts sociaux, des conflits humains ou des agressions violentes. Ce type d’événements est représenté en astrologie par les dissonances entre Mars, Uranus et Pluton qui sévissent depuis décembre 2013. Jupiter a participé à l’aggravation de certaines tensions et à l’apparition de phénomènes destructeurs dans certaines régions du monde (l’Ukraine, par exemple). Cette planète s’éloigne maintenant et se prépare à changer de signe le 16 juillet. Elle aura alors un rôle plus heureux à jouer, comme je l’explique sommairement dans ma vidéo publiée sur YouTube récemment http://youtu.be/Kn2LMQxkcak


Si les natifs du Cancer, et en particulier ceux du premier décan, bénéficieront du trigone de Neptune qui les rendra plus intuitifs et créatifs, l’opposition de Pluton les incitera à se remettre profondément en question. Les troubles émotionnels ou physiologiques pourraient être accentués. Ils devront faire un gros effort pour se débarrasser de certaines pensées négatives ou autres idées noires. Les relations humaines seront plus compliquées. L’orientation spirituelle aura un rôle important à jouer pour les aider à prendre de la hauteur par rapport aux événements afin de ne pas en être affectés au premier degré…

Les natifs du Capricorne seront sous pression. La Nouvelle Lune les rendra trop sensibles et émotifs. Ils auront envie de faire du nettoyage dans leur vie, mais ils devront attendre d’être moins dans l’émotionnel. Sinon, des erreurs d’appréciation seront commises. Là encore, la santé et l’équilibre physiologique seront source de déstabilisation. Il faudra éviter toute situation stressante, tout effort violent, tout risque inutile et toute réaction impulsive. La patience ne sera pas leur principale qualité…

Béliers et Balances ne seront pas à la fête. La quadrature produite sur ces deux signes par la Nouvelle Lune les rendra beaucoup plus réactifs. Des incidents ou accidents de parcours sont possibles. L’impulsivité ne servira pas leurs intérêts. Au contraire, des troubles relationnels et fonctionnels sont à craindre. Leur métabolisme deviendra très capricieux. Problèmes digestifs et tension nerveuse sont prévisibles. Il sera conseillé de s’octroyer des plages de repos mental et physique, de la détente et du bon temps. Pas d’excès de table et pas de discussions houleuses. Toutes sortes de petites contrariétés les rendront parfois très radicaux dans leur façon de gérer les situations. Il ne faudra prendre aucune décision officielle dans ce sens au cours de cette lunaison…

Scorpions et Poissons seront les plus favorisés par cette Nouvelle Lune en Cancer. Ils bénéficieront de l’influence de Saturne et de Neptune qui collaboreront pour leur permettre de réaliser un rêve, d’atteindre un sommet ou d’obtenir un résultat particulièrement satisfaisant dans un domaine qui leur demande beaucoup d’effort et de détermination depuis quelque temps. Une démarche judicieuse aux alentours du 27 juin pourrait vraiment générer un frac succès avant la fin de cette lunaison. Leur état de santé sera également protégé et tout traitement éventuel rendu plus efficace grâce à la conjonction Soleil/Lune en Cancer…

Sagittaires et Verseaux seront dans l’ambiguïté, sans pour autant se sentir particulièrement concernés. Ils auront un peu de mal à prendre certaines décisions et préfèreront attendre le lendemain au lieu d’agir le jour même. Un certain décalage se remarquera dans leur façon de gérer les relations humaines. Un voyage sera source de motivation autant que d’interrogations et de doutes. La prochaine Nouvelle Lune sera plus favorable, bien qu’elle sollicite davantage les Verseaux sur le plan relationnel, comme nous le verrons dans l’article que j’écrirai à ce sujet le mois prochain…

Taureaux et Vierges n’auront pas à se plaindre. La Nouvelle Lune leur donnera de l’entrain et de l’enthousiasme. Ils gèreront mieux leurs émotions et se sentiront plus forts et dynamiques sur le plan physique. Ils seront plus magnétiques et plus créatifs. Certains doutes disparaîtront au profit de certitudes acquises grâce aux événements heureux qui se produiront. Moins terre-à-terre, ils seront plus à l’aise dans les rapports intimes desquels ils ne chercheront pas tant la « valeur marchande » que l’intérêt moral et affectif, à la grande joie de leur partenaire…

Les Gémeaux seront créatifs et bien intentionnés pendant cette lunaison. Vénus et Mercure dans leur signe accentueront leurs besoins affectifs, leur charme, leur charisme, leurs capacités intellectuelles et leur sens de la communication. Ils auront envie de bouger, de parler, d’exprimer le fond de leurs pensées et de partager leur besoin d’amour avec douceur et ingéniosité. Toutes sortes de bonnes choses en découleront. Les finances seront également source de satisfaction. La chance leur sourira de multiples façons. Je leur conseille vivement de ne pas hésiter à faire bon usage de tout ce que « dame Providence » aura à leur offrir, quel que soit le domaine concerné…

Les Lions enfin, seront pris par un besoin troublant de retour dans le passé. Le désir de faire la lumière sur certaines zones d’ombre les incitera à rechercher des informations datant d’une époque parfois très reculée de leur vie ou de celle d’autres personnes concernées. L’idée de changement sera très présente. Toutefois, avant d’agir concrètement, ils devront réunir toutes les pièces du puzzle. Aucune précipitation ne sera permise. Au contraire, le facteur temps aura un effet puissant et réconfortant pour leur permettre de s’imposer durablement. L’éphémère n’aura aucun autre intérêt éventuel que de produire des satisfactions sans lendemain. Ils devront plutôt se préparer à la prochaine Nouvelle Lune, le 26 juillet, que de s’évertuer au cours de celle-ci sans garantie de résultat et de succès…

Ces quelques informations d’ordre général vous seront utiles pour mieux gérer l’influence de cette Nouvelle Lune dans le signe émotionnel du Cancer. Les émotions sont parfois génératrices de sentiments (bons ou mauvais) et d’engagement sur leurs bases. La question est de savoir ce que deviendra ledit sentiment lorsque l’émotion, par définition éphémère, aura disparu. N’hésitez pas à me contacter www.ablas-astrology.com/page3.htm si votre situation éveille en vous un questionnement particulier. Je me ferai un plaisir et un devoir de vous répondre dans les meilleurs délais.

À bientôt sur cette page pour un autre article.


© Roland Legrand – 24 juin 2014

No comments: