Friday, June 20, 2014

La Nouvelle Lune du 28 mai 2014

« Attention mesdames et messieurs, faites vos vœux ! »
Visitez le site www.maviechange.fr pour plus d’information

Elle aura   lieu à 20h41 dans le signe des Gémeaux, dont les natifs seront, bien évidemment, les principales « victimes »… En fait, grâce à Mars, leurs capacités d’action seront accrues, leurs réflexes aussi et leur maîtrise des situations. Malgré tout, Neptune en dissonance indique une tendance à vivre dans l’imaginaire et « à se faire des films » qui les mettront parfois en porte-à-faux avec la réalité. Le sextile de la Lune Noire leur permettra de faire la lumière sur certaines zones et, peut-être davantage encore, d’exprimer et d’exploiter leurs propres zones ténébreuses de façon constructive. Les natifs du dernier décan bénéficieront en outre de l’influence de Mercure au sextile de Vénus et du Nœud Sud, et au trigone de Vesta et du Nœud Nord. Ces configurations amélioreront leurs performances intellectuelles, ainsi que les domaines où ces performances sont des atouts pour réussir…

Les natifs du Cancer, bien que soutenus par Jupiter, devront accepter de changer ou de se remettre en question pour progresser. Leur ténacité et leur détermination finiront par payer. Le passage de la Lune à la conjonction de Jupiter, le 1er juin en soirée, sera un moment fort à ce sujet. Une opportunité pourrait se présenter, mais s’ils sont accaparés par les difficultés, ils risquent de la laisser passer. Ce qu’ils veulent vraiment devra donc être mis concrètement en avant pour augmenter durablement leur énergie combative dans les domaines concernés…

Les natifs du Lion pourront faire la lumière sur certaines zones d’ombre en tirant parti de ce qu’elles contiennent pour éclairer leur vie et améliorer leurs relations avec l’entourage. Mars les rendra plus réactifs et plus forts, pendant que la Nouvelle Lune les aidera à faire une synthèse homogène du pour et du contre en vue de progresser ou de renforcer leur position dans leur environnement proche…

Les natifs de la Vierge seront un peu décalés car les réalités ne seront pas foncièrement le reflet de leurs rêves. Quelques troubles dans leur couple ou dans une relation intime augmenteront un sentiment de confusion intérieure et d’incompréhension de l’autre. Un souci de santé intestinale n’est pas impossible lorsque la Lune traversera ce signe, du 4 au 7 juin au matin…

Les natifs de la Balance profiteront de cette Nouvelle Lune pour dialoguer, réfléchir, transmettre et apprendre. Ils gèreront mieux leurs émotions dont ils tireront de l’énergie d’action et de décision. Mars pourrait les rendre agressifs ou impulsifs le 8 juin en matinée. Ils devront faire un effort d’autodiscipline et de contrôle de soi pour éviter les incidents fâcheux. Des douleurs lombaires ou articulaires ne sont pas impossible non plus, entre le 7 juin au matin et le 9 vers midi…

Les natifs du Scorpion, soumis à l’influence de Saturne, seront « au quinconce » de la Nouvelle Lune, ce qui les rendra plus hésitants ou moins sûrs d’eux. Pourtant l’énergie positive de Jupiter leur donnera davantage de joie de vivre, d’optimisme et de disponibilité pour réussir. L’attention qu’ils portent à leur santé depuis quelque temps sera récompensée par un meilleur équilibre général et des satisfactions diverses entre le 9 et le 11 juin, avec un moment fort le 10. Un trouble affectif n’est pas impossible ce jour-là, quand Vénus en Taureau sera opposée à Saturne en Scorpion…

Les natifs du Sagittaire recevront la Nouvelle Lune (conjonction Soleil/Lune) par opposition. Son énergie s’exprimera donc davantage sur le plan relationnel. L’énergie Yin (Lune) et Yang (Soleil) se réunissent pour réveiller l’alter-ego et mettre en évidence des détails de leur vie ou de leur personnalité qu’ils devront accepter et exploiter dans leur couple ou autre forme de partenariat privé ou professionnel. La Pleine Lune du 13 juin (jour de mon anniversaire ! oh la la…) vers 4h GMT, les mettra en opposition directe avec eux-mêmes par le truchement de leur regard sur les autres…

Les natifs du Capricorne seront en porte-à-faux avec les principes d’équité et d’harmonie dans les rapports masculins/féminins et inversement. Les configurations qui touchent ce signe depuis de longs moins et qui transitent par Pluton, les incitent aux remises en question les plus profondes. Une sorte de nihilisme pourrait en découler, avec des réactions vives et des gestes impulsifs, voire agressifs, qu’ils pourraient regretter. Du 13 juin vers 17h30 GMT au 15 juin à la même heure, la Lune traversera leur signe et les rendra plus vulnérables. Quelques incidents ou troubles de santé sont prévisibles…

Les natifs du Verseau bénéficieront de l’énergie de cette Nouvelle Lune au trigone de leur signe. Elle les rendra plus inventifs et plus équilibrés. Ils gèreront mieux leurs potentialités latentes dans les domaines qui les intéressent. Du 15 au 17 juin en fin d’après-midi, ils enregistreront de bons résultats s’ils parviennent à surmonter une certaine crainte de l’échec issue d’un ego trop fort qui les empêche de voir clair en eux et d’accepter leurs erreurs comme autant de leçons importantes pour progresser et réussir…

Les natifs des Poissons seront troublés par la conjonction Soleil/Lune au carré de leur signe. Ils seront plus émotifs et moins concentrés. Ils auront des besoins forts qu’ils pourraient se convaincre d’imposer à leur entourage sans grand succès. Ceux d’entre eux qui focaliseront sur les réalités profiteront du trigone de Saturne et encore un peu de Jupiter qui quittera le signe du Cancer fin juillet. Chiron les aidera à préserver leur santé, tout en améliorant l’objectivité dont ils ont tant besoin parfois pour mettre de l’ordre dans leurs idées…

Les natifs du Bélier devraient tirer parti de cette Nouvelle Lune pour mieux gérer leur émotionnel avec d’heureuses répercussions sur leur état général (physique et moral). Communiquer, exprimer, dialoguer sans s’énerver, seront leurs meilleurs atouts pour gérer les crises qui sévissent depuis de longs mois. Les changements et remises en question qui en découlent seront plus faciles à gérer mais n’en resteront pas moins une tâche majeure et nécessaire pour qu’ils parviennent au sommet d’eux-mêmes sans marcher sur la tête de ceux qu’ils côtoient…

Les natifs du Taureau ne seront pas directement affectés par cette Nouvelle Lune en Gémeaux. Elle leur sera utile pour gérer des questions d’ordre matériel en communiquant ou en faisant différentes démarches nécessaires. Saturne n’est pas leur meilleur allié depuis l’automne 2012. En acceptant les réalités ils accèderont à un niveau supérieur dans leur domaine. Protégés par Pluton qui les aide à se régénérer, ils seront favorisés par Vénus qui traversera leur signe pendant trois semaines. Toutes sortes de bonnes choses en découleront pour apaiser ou alléger les pressions de Saturne…

Ces quelques informations d’ordre général méritent peut-être d’être étoffées selon votre propre thème ou celui d’un proche. N’hésitez pas à me contacter pour une analyse prévisionnelle complète www.ablas-astrology.com/prev12.htm ou pour obtenir une réponse à une question que vous vous posez depuis quelque temps www.ablas-astrology.com/page3.htm Je me ferai un devoir et un plaisir de vous aider à y voir plus clair et à mieux gérer votre situation en vue de l’améliorer concrètement.

A bientôt pour un autre article sur cette page.


© Roland Legrand – ABLAS astrology 27 mai 2014

No comments: