Friday, June 20, 2014

La Pleine Lune du vendredi 13 juin 2014

Cette année, la Pleine Lune de juin se produira le jour de mon anniversaire, seulement quatre minutes plus tard. J’ai établi le thème pour Paris. Pour toute autre ville et pays, utilisez 4h15 GMT, puis rectifiez en fonction de votre localisation. Pour Montréal ou New-York, par exemple, retirez 4 heures.

Cette opposition Soleil/Lune concernera essentiellement les natifs des Gémeaux et du Sagittaire, avec une plus forte influence sur les natifs de la fin du deuxième et du début du troisième décan. Qu’il s’agisse de votre signe ou de votre ascendant, vous ressentirez cette configuration de façon très intense.

Elle ne sera pas défavorable d’ailleurs, si l’on en juge par les trigones et sextiles qui impliquent ces deux astres dans la carte du ciel ci-contre. Seul Chiron pourrait « poser problème » par l’effet d’une quadrature sur les deux luminaires. Elle met en avant la nécessité de préserver la santé en évitant les excès en tout genre… La nuit du 12 et la journée du 13 devraient être mémorables pour certains. Je vous informerai s’il se passe quelque chose d’extraordinaire dans ma vie J De même, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions…

Gémeaux et Sagittaire profiteront de cette Pleine Lune pour promouvoir l’harmonisation des situations et des relations par le dialogue et la communication. Voyages, déplacements, rencontres, contacts humains, courriers intéressants et tout ce qui dépend des rapports d’intelligence seront favorisés. Ils devront surveiller leur état de santé, mais également éviter d’exagérer la teneur des symptômes dont ils pourraient souffrir depuis quelque temps. Chiron au carré de ces deux signes accentue les troubles physiologiques dont l’origine peut être psychosomatique (Chiron en Poissons). Le système glandulaire, les pieds, la tension artérielle et le système nerveux, ainsi que les membres supérieurs (bras, poignets, mains, doigts) sont également concernés. L’effet de la Pleine Lune aura tendance à amplifier les perturbations météorologiques avec des répercussions sur l’état général (nervosité, anxiété, euphorie, difficultés de concentration, etc.) Il faudra éviter les excitants tels que l’alcool, le café, le thé et les boissons énergétiques, ainsi que les viandes rouges et les plats trop épicés…

Les plus favorisés par cette Pleine Lune seront le Bélier, le Lion, la Balance et le Verseau, signe ou ascendant. Ils seront plus motivés, plus efficaces et plus créatifs. Ils seront plus diplomates aussi et disponibles. L’effet d’Uranus en Bélier sera mieux géré par les natifs de ce signe, tout comme celui de Mars pour la Balance. Ils se sentiront moins déstabilisés par les changements en cours ou à venir. Il est possible qu’une proposition très intéressante ou qu’une opportunité majeure se présente. Il faudra saisir toutes les occasions d’améliorer les choses dans les domaines sensibles. L’effet de cette Pleine Lune durera « plein pot » toute la journée de vendredi. Les natifs du Lion ou ascendant Lion pourrons faire la lumière sur certaines zones d’ombre qui troublent leur quotidien (et peut-être leurs nuits) depuis trop longtemps. L’effet de la Lune Noire sera plus tempéré pendant cette journée du vendredi 13. Les natifs du Verseau, signe ou ascendant, se sentiront moins bloqués par Saturne et moins torturés par l’inconnu ou les mystères dont certains domaines clés souffrent depuis trop longtemps. Pour eux aussi, une opportunité de « libération d’énergie positive » se manifestera ce jour-là…

Ceux qui devront faire preuve de vigilance ce vendredi 13 juin sont la Vierge et les Poissons, signe ou ascendant. Un manque d’attention, une baisse d’intensité, une impression de lassitude physique et/ou de fatigue morale ne sont pas impossibles. Ils auront tendance à prendre tout au pied de la lettre ou, au contraire, à ne pas assumer leurs responsabilités. La veille du week-end pourrait être marquée par une déception, suite à une erreur qu’ils auront du mal à reconnaître comme telle... Ne pas trop en faire aujourd’hui serait la meilleure solution, mais la Vierge en particulier, s’inquiétera trop vite et focalisera sur des détails qui n’auront rien à voir avec les situations. Les Poissons, de leur côté, oscilleront entre le pour et le contre sans réussir à se décider, à choisir leur camp ou à prendre concrètement position. S’ils subissent l’influence d’autrui sans esprit critique, il est probable qu’ils en subissent les conséquences dès le lendemain, ce qui n’aurait pas le meilleur effet sur leur week-end…
Le Taureau, le Cancer, le Scorpion et le Capricorne seront dans l’ambigüité. Bien que stimulés par cette Pleine Lune, ils manqueront de réelle motivation. L’opposition Vénus/Saturne sur l’axe Taureau/Scorpion est symbolique d’une attente ou d’un blocage pour les natifs de ces deux signes (ou ascendants). La Pleine Lune leur donnera envie d’obtenir satisfaction. S’ils sont en situation propice vendredi, ils en profiteront. Il est pourtant probable que les répercussions ne soient pas en accord avec leurs attentes. Ils risquent même de se mettre en difficulté par excès de confiance en réaction à un sentiment de frustration qui durent depuis trop longtemps… Cancer et Capricorne sont en phase de mutation. Cela s’exprime sur le plan intime, intérieurement, comme dans leur vie sociale ou professionnelle. Cette Pleine Lune mettra en lumière certaines facettes cachées de leur personnalité. Au grand étonnement de leur entourage, ils manifesteront des désirs et des idées des plus originales, sans réussir à expliquer clairement le fond de leur pensée. Ambiguïté, quand tu nous tiens !

Sur le plan météorologique, cette Pleine Lune représente l’air, le vent et le feu, la chaleur en mouvement. Il faut donc s’attendre à des événements forts du genre tempête, orage et même des déclenchements d’incendie par la foudre. D’une façon générale cette Pleine Lune nous affectera tous sur le plan mental et émotionnel. Nous aurons besoin de communiquer à outrance, à dire un peu n’importe quoi, à confier des secrets et à croire ce que nous entendrons ou ce que nous imaginerons au détriment de la vérité, dont certains d’entre nous n’aurons vraiment que faire pour parvenir à leurs fins…

L’énergie de cette Pleine Lune peut être mise à contribution de différentes façons pour vous servir. Consultez le site www.maviechange.fr pour en savoir davantage. En attendant, je vous souhaite un agréable week-end, en espérant que vous passerez aussi un vendredi positif et constructif.

A bientôt pour un autre article.

© Roland Legrand – 10 juin 2014


No comments: