Friday, June 20, 2014

Le Japon tremble

Depuis quelque temps, le Japon est soumis à de nombreuses secousses sismiques qui font craindre un tremblement de terre similaire à celui qui a produit le tsunami du 11 mars 2011 à Fukushima. D’après le thème que j’ai établi et qui serait celui de la naissance de ce pays (voyez ma vidéo à ce sujet sur YouTube https://www.youtube.com/watch?v=pSUJp6wSCCg) les transits planétaires ne sont, en effet, guère rassurants…

Aujourd’hui 6 mai 2014, la Lune et la Lune Noire moyenne sont conjointes à 6° Lion, très exactement sur la position de la Lune dans le thème du Japon ci-contre. Serait-ce un signe ? Y aura-t-il aujourd’hui un incident grave ? La Lune est au carré de Mercure (les transports, la communication). Cette configuration est rare. La réunion des deux éléments se produit une fois par mois environ, mais pour qu’elle survienne exactement sur la position de la Lune natale, c’est beaucoup moins fréquent. Il y aurait donc là un « message cosmique » qui ne devrait pas tarder à s’exprimer. Si la Lune Noire représente des zones d’ombres, il est possible qu’elles soient mises en lumière très prochainement par le biais des médias ou d’une nouvelle inattendue. L’avenir proche nous renseignera…

J’ai placé autour du thème les principaux transits planétaires actuels. Pour faire un rapide tour d’horizon, on note la présence de Mars tout près de Neptune en Balance, opposé à Uranus en transit dans le Bélier, tout près de Vesta et du Soleil du Japon, au carré de Jupiter et de Pluton transitaires.

Par ailleurs, depuis peu, Jupiter est de retour sur sa position d’origine, en Cancer, tout près de Mars. Ceci renforce l’effet de tension produit par la conjonction Mars/Jupiter et propose l’entrée dans un nouveau cycle qui ne se fera pas sans casse… Le transit de Mars en Balance et celui d’Uranus en Bélier sont les principaux facteurs de perturbation depuis quelques mois.

Tous les « traits rouge » dans ce thème sont des aspects difficiles susceptibles de produire des remous dans le pays. L’accumulation des énergies antagonistes deviendra plus véhémente lorsque Mars reprendra son mouvement direct le 21 mai. Cela se produira à la longitude de Neptune dans ce thème (vers 12° de la Balance) avec un effet déclencheur majeur. Neptune, dieu de la mer, représente les océans. S’agira-t-il d’un nouveau tsunami suite à une secousse sismique de très forte amplitude ? L’élément Eau est également amplifié par Jupiter en Cancer (signe d’Eau) mais l’élément Feu est très présent aussi (signe du Bélier et du Lion en particulier). L’idée d’une irruption volcanique n’est donc pas à écarter. Elle se produira peut-être d’un commun accord avec le séisme éventuel. Du 21 mai au 27 juillet, tant que Mars sera en Balance, la pression sera forte sur le Japon. Espérons qu’il n’en sera rien et que tout se passera bien au pays du soleil levant.


© Roland Legrand - 06 mai 2014 

No comments: