Monday, July 21, 2014

Un séminaire EFT astrologie à Villeneuve Lès Avignon

Le 28 juin, de 9h30 à 19h, douze personnes s’étaient réunies dans une salle communale pour participer au séminaire EFT/Astrologie que j’ai animé en collaboration avec Kana Fukui. Martine Di-Cintio, présidente de l’association « L’ECHO DES PLANETES » s’était occupée de la logistique à merveille, comme à chaque fois depuis 1994, si j’ai bonne mémoire. Quatre des personnes présentes n’avaient aucune connaissance en astrologie et une seule aurait préféré être informée de la nécessité d’être « initiée » pour mieux comprendre les explications parfois complexes, je l’avoue. Je le mentionnerai donc dans mes annonces à l’avenir afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu si vous souhaitez participer à un séminaire. Ceci étant dit, la journée fut un franc succès et tout le monde en tira un enseignement plus que positif si j’en crois les retours que j’ai reçus par email ou de vive voix depuis…


La méthode EFT/astrologie prend de plus en plus d’importance dans ma pratique professionnelle. Je remarque systématiquement à quel point les aspects dans le thème natal informent sur le passé lointain dans lequel se cachent les traumas émotionnels responsables de troubles en tous genres, parfois anodins en apparence, mais toujours reliés à un événement ou une situation pouvant dater de la première année de la vie.

En effet, le thème natal peut être analysé comme s’il était la « première Révolution Solaire ». Cela permet de dater assez précisément les différentes étapes et les situations auxquelles l’enfant est confronté. J’ai reproduit ci-contre, le thème de George, fils de Kate et William d’Angleterre. L’Ascendant représente le moment de la naissance. A partir de ce point, chaque section d’environ 30° représente un mois. Il est donc facile de suivre le déroulement de la vie avec ce procédé, celui-là même que j’utilise dans mes analyses de Révolution Solaire depuis près de vingt ans et qui fonctionne très bien, même s’il n’est pas fiable à 100% évidemment. Qu’est-ce qui l’est d’ailleurs ?...

Le thème astral de George est chargé d’aspects dits « conflictuels » ou « dissonants » tels que des « carrés », « oppositions » et autres quinconces. Si ces configurations indiquent une personnalité complexe qui ne manquera pas de faire parler d’elle au fil des années, je ne considère pas le thème astral comme une « fatalité » représentative de ce que l’on est « à cause » des influences astrales, mais plutôt comme une carte routière qui nous montre les obstacles et les différents chemins possibles pour les contourner ou les surmonter.

La position de la Lune et les configurations qui l’impliquent montrent le rôle de l’émotionnel et son influence sur le comportement. Elle montre aussi ce qui a pu se produire à un moment donné, dès la plus tendre enfance, avec son incidence sur le développement de l’émotivité et ses répercussions dans des domaines de la vie où on ne l’imagine souvent pas du tout… L’opposition Soleil/Lune dans le thème de Georges, laisse supposer un tiraillement entre ses parents et même une séparation. J’ai remarqué presque systématiquement qu’une dissonance Soleil/Lune dans un thème allait de pair avec un clash entre les parents ; soit un divorce, soit un veuvage prématuré, soit une séparation pour des raisons diverses.

La progression de l’Ascendant sur les « points sensibles » du thème permet de dater les événements troublants et de les analyser pour en expliquer l’impact sur le développement de la vie. Dans le thème de George, la Lune a été rejointe par l’Ascendant lorsqu’il avait deux mois (c’est clairement visible sur la carte du ciel ci-dessus). Le passage sur Pluton est survenu à un mois et une quinzaine de jours (Pluton est à 10° du Capricorne). Les autres conjonctions sont tout aussi faciles à dater. George va bientôt fêter son 1er anniversaire. Il est en ce moment dans la douzième partie de son thème natal, représentée par le signe du Scorpion et par Pluton, qui en est le maître. Saturne a été rejoint par la progression de l’Ascendant vers le 30 juin. Il est possible qu’un incident se soit produit. On n’en a pas été averti par les médias, mais les dissonances que cette planète produit avec le Soleil, la Lune et Vesta, montrent qu’une certaine frustration est probablement à l’origine d’un trouble de l’alimentation (Saturne = Maison II en Capricorne). Il est clair que l’enfant de Kate et William n’a pas assez d’attention de ses parents et qu’il en souffre. Le protocole, représenté par Saturne, les obligations et autres contraintes dus à son rang ne feront qu’augmenter au fil du temps (encore Saturne)…

Saturne, justement, est l’astre à prendre en considération pour dater d’autres événements, plus tard dans la vie. On utilise alors les transits sur la base d’un signe = environ deux ans et demi. On peut affiner en utilisant les éphémérides. Les passages de Saturne sur les « points sensibles » du thème semblent concrétiser ou catalyser des troubles latents issus d’événements survenus pendant la première année de la vie.

J’évoquais plus haut le passage de l’Ascendant progressé sur Pluton à un mois et demi environ. Cet astre étant opposé à une conjonction Mars/Lune Noire/Jupiter/Mercure en Cancer, il est probable qu’un choc se soit produit dans l’entourage du bébé, qui n’a pas compris ce qui arrivait, mais qui l’a sûrement mal vécu. Cet incident peut déclencher une tendance défensive agressive qui portera préjudice dès qu’elle se manifestera. Un côté « tête brûlée » et une approche vindicative des relations humaines et des situations, risquent de rendre le parcours de George quelque peu chaotique si rien n’est fait pour dénouer le nœud émotionnel responsable du blocage…

Saturne passera sur Pluton lorsque George aura environ 5 ans, puis sur la Lune quand il aura environ 7 ans. A chaque fois, Saturne agira comme une sorte de révélateur des énergies stockées dans l’inconscient au cours des premiers mois de la vie, dans la période dite « végétative », pendant laquelle rien n’est analysé intellectuellement. Le nouveau-né est comme une éponge. Il reçoit les informations sans les comprendre. Elles sont donc entreposées « pour plus tard » dans la mémoire cellulaire  d’où elles ressortent ponctuellement sous forme de réactions souvent incompréhensibles, mais toujours reliées à des stimulations en rapport avec un vécu très ancien.

Ce que Saturne permet de situer et d’expliquer donne naissance à des souvenirs particulièrement importants dans la pratique de l’EFT. Les suggestions du praticien guident la personne qui le consulte et l’aident à se libérer d’un fardeau dont elle ignore souvent l’importance profonde dans son quotidien. Un nez bouché depuis des années, par exemple, s’est avéré provenir d’un inceste dans la petite enfance, dont la personne a été victime sans pouvoir s’exprimer. Elle en vint très rapidement à « ne plus pouvoir sentir » son agresseur, membre de sa famille, et son corps développa le problème du « nez bouché » pour exprimer physiologiquement un mal émotionnel qu’elle n’avait pas eu le droit d’exprimer et de gérer comme elle l’aurait souhaité…

Je vous propose de découvrir notre méthode lors du prochain séminaire à Genève le 20 septembre. Il reste des disponibles. Vous tirerez de cette expérience quelque chose que vous n’imaginez probablement pas aujourd’hui. Que vous ayez, vous aussi le nez bouché, un mal de dos récurant, des migraines, des maux de dents ou de jambes, des douleurs ou des peurs, des phobies ou des angoisses inexpliquées, l’astrologie et la pratique de l’EFT vous aideront à débusquer l’événement responsable et à vous en libérer définitivement. Dans ce sens, le thème astral n’est plus une fatalité ; il est un guide pour parvenir au sommet de vous-même en faisant tomber, un à un, grâce à l’EFT, les barrières qui vous empêchaient d’avancer.

Pour vous inscrire, contactez-moi simplement par email en cliquant ici. Voyez cette page du site pour plus d’information 
www.ablas-astrology.com/Sem_EFTastro_Geneve.htm

Ne tardez pas.

Si vous souhaitez une consultation EFT/astrologie, contactez-moi par email roland@ablas-astrology.com et je vous enverrai les informations utiles dès réception de votre demande.

Merci de votre intérêt pour l’astrologie, pour l’EFT et pour le travail que nous faisons, Kana et moi. A bientôt de vous rencontrer ou de vous revoir.


© Roland Legrand – 04 juillet 2014 

No comments: