Monday, August 4, 2014

La Conjonction Mars-Saturne du 25 août 2014

Elle aura lieu quelques heures avant la nouvelle Lune du 26 au matin. Le thème ci-contre est établi pour Paris, où il sera 21h, soit 19h GMT. 

Saturne est en Scorpion depuis octobre 2012. Les restrictions qu’il impose sont source de profonde insatisfaction dans toutes les couches sociales, tant en France que dans de nombreux autres pays. L’influence d’une planète lente s’exprime en toile de fond. Il faut l’apport d’un astre rapide pour déclencher des événements précis. Mars, agira comme un détonateur de l’influence de Saturne. La combinaison des deux énergies en produira une troisième. Cette conjonction est symbolique de l’effet “dynamo” dont l’électricité est produite par frottement d’une partie fixe (Saturne) par une partie rotative (Mars). Le phénomène déclencheur se remarquera par des réactions vives envisagées soudainement pour se libérer des frustrations et des blocages divers qui nuisent au bien-être depuis trop longtemps. 

Les natifs du Scorpion (signe et ascendant) seront principalement concernés. Ce sera pour certains d’entre eux, un moment clé, un jour J, une opportunité exceptionnelle de concrétiser un grand projet, de se réaliser ou de s’imposer fermement et durablement. Pour d’autres cette date pourrait coïncider avec une rupture, un accident, un départ ou une erreur commise dans leur travail ou dans leur vie privée. D’une façon générale, le transit de Saturne dans le signe ou l’ascendant indique une longue période dite “initiatique” ou “karmique” de récolte ou de bilan. Saturne permet de se réaliser en fonction du travail et des efforts fournis, parfois depuis de nombreuses années. L’arrivée de Mars donnera un regain d’énergie combative. Le besoin d’agir, de prendre position ou de s’imposer concrètement sera plus fort. Mars peut déclencher un véritable processus de construction ou de reconstruction. Bien canalisée, la force active dégagée de cette conjonction sera source de grande réalisation. Qu’ils soient prisonniers d’un système qui ne leur convient plus ou qu’ils aient un grand projet en tête, les Scorpions seront prêts à passer à l’action. Mercure et Pluton seront de leur côté, par sextiles interposés, pour favoriser la communication, les démarches, les rencontres, les déplacements, les écrits et tout ce qui peut augmenter leur détermination et leurs capacités de régénération. Saturne ne repassera pas dans ce signe avant près de trente ans. Il convient donc de tirer les leçons qui s’imposent depuis fin 2012 pour réussir durablement et remarquablement. Seule Vénus conjointe à la Lune Noire pourrait troubler le jeu de Saturne en insérant un degré d’affectivité dont il faudra tenir compte, surtout si des zones d’ombre persistent dans le for intérieur, nuisant ainsi à la détermination totale de parvenir au but qu’on se sera fixé. Un choix de cœur devra être fait, bon gré, mal gré...

Quel que soit votre signe ou votre ascendant, cette conjonction aura un effet dans votre vie dans le sens où elle réunit l’élément moteur et l’élément “carburant” dont il a besoin pour démarrer ou redémarrer. Elle agira dans les différents secteurs représentés par la Maison qui commence en Scorpion dans votre thème et dans celle où la conjonction aura lieu.

Si elle concerne l’Ascendant et se produit dans la Maison XII, elle agira plus en toile de fond, plus en secret qu’en plein jour. Elle incitera à prendre une décision en rapport avec le passé ou avec une situation ou potentiel non révélé. Elle peut aussi agir sur la santé ainsi qu’au niveau sécurité. La signification et l’énergie d’un astre en Maison XII ne sont pas toujours perçues à leur juste valeur. Un incident pourrait donc en découler. Il conviendra de faire un effort de vigilance aux alentours du 25 et 26 août pour éviter les mauvaises surprises…

Si elle concerne L’Ascendant et se produit dans l’Ascendant, cette conjonction aura un effet plus direct en permettant de prendre une décision et d’agir par rapport à la réalisation d’un projet personnel plus ou moins ancien. Elle débloquera et produira un regain d’énergie propice à une libération, mais également un risque de conflit avec ce qui freine la progression depuis trop longtemps. Il faudra favoriser l’action plutôt que la réaction qui laisse souvent la porte ouverte aux erreurs de jugement dont les répercussions fâcheuses agiraient alors sur une longue période de temps (Saturne).

Si elle concerne la Maison II et se produit dans l’Ascendant, ce qui est expliqué ci-dessus aura une incidence sur le plan financier et sur l’alimentaire en général. Il sera donc conseiller de préparer une stratégie d’action pour éviter de prendre des décisions qui pourraient nuire à l’équilibre financier ou physiologique (nourriture).

Si elle concerne la Maison II et se produit en Maison II, l’effet sur la vie matérielle et tout ce qui peut lui imposer des freins, des blocages, des obstacles ou des responsabilités lourdes à porter, se traduira par un besoin soudain de rompre avec les habitudes. Plus la frustration est grande avec Saturne, plus la réaction est intense lorsque Mars passe par là…

Pour toutes les autres Maisons astrologiques, procédez de même, en analysant l’énergie de Saturne, qui doit être ressentie depuis près de deux ans dans les secteurs représentés 1 - par la Maison où la planète se trouve en ce moment et 2 - par la Maison qui commence en Scorpion, au-delà de 17°40’ où Saturne se trouvera au moment de la conjonction, le 25 août 2014 à 19h GMT.

Si vous souhaitez savoir comment cette configuration agira dans votre vie ou dans celle d’un tiers, n’hésitez pas à me contacter en posant une question sur cette page du site de l’école ABLAS. Je ferai de mon mieux pour vous répondre dans les meilleurs délais. www.ablas-astrology.com/page3.htm

En attendant, je vous souhaite un agréable mois d’août et de bonnes vacances si vous en prenez. A très bientôt pour un autre article sur cette page.

© Roland LEGRAND – ABLAS astrology 05 08 2014

No comments: