Saturday, August 23, 2014

LA NOUVELLE LUNE DU 25 AOÛT 2014

La Nouvelle Lune se produira dans le signe de la Vierge, opposée à Neptune en Poissons. Il est probable que cet aspect soit à l’origine de perturbations météorologiques en rapport avec la terre (Vierge) et l’eau (Poissons) ainsi qu’avec le vent, car ces deus signes sont « mutables ». Le mois d’août n’a pas été formidable en France. Après un début très chaud (à Riga, en Lettonie, par exemple, où j’étais entre le 7 et le 14 j’ai dû supporter des températures frôlant les 30°, tout à fait exceptionnelles sous un telle latitude)  la seconde moitié du mois semble bien compromise, sauf dans les régions sud, comme d’habitude…


Le signe de la Vierge représente le travail et la santé. L’opposition de Neptune annonce donc une rentrée mitigée, avec les déceptions et des revendications. On pourrait également assister à une problématique de santé liée à l’eau ou à l’air. Mercure en Vierge, opposé à Chiron, montre un degré d’incompréhension et de confusion dans la gestion des informations. Des contradictions semblent inévitables. Elles pourraient aggraver les troubles et rendre la communication difficile entre les partis opposés. Cela se remarquera également sur le plan politique…

La conjonction Mars/Saturne/Vesta en Scorpion au carré de la conjonction Vénus/Lilith/Jupiter incitera les insatisfaits à s’exprimer violemment ou à s’engager avec trop d’enthousiasme. Les natifs du Scorpion ou ascendant Scorpion devront réfléchir avant d’agir. Même si cette configuration peut leur être favorable, elle indique un devoir de modération pour éviter les erreurs de jugements qui déboucheraient sur des déceptions ou sur des problèmes plus officiels…

Les natifs de la Vierge et des Poissons devront également faire un effort d’objectivité, sinon Neptune s’emparera de leurs neurones en donnant trop de place au rêve et pas assez à la réalité. Mercure les aidera à réfléchir, mais ils devront aller au fond des choses sans se préoccuper de certains détails qui risqueraient de masquer l’ensemble à leurs dépens. Prendre son temps et agir après mûre réflexion seront les meilleurs moyens de contrer l’effet de Neptune et de la confusion qu’il représente souvent…

Les natifs du Cancer et du Capricorne tireront parti de leurs moyens de communication en s’affirmant auprès de leur entourage et en agissant de façon efficace et bien organisée. Bien qu’Uranus continue de produire des imprévus en tout genre, Pluton les aidera à se régénérer, quoi qu’il arrive pour que cette lunaison soit aussi réussie que possible. Ils seront plus énergiques et constructifs, ce qui les aidera à tirer le maximum des opportunités qui se présenteront…

Les Béliers seront moins à l’aise, car Uranus et le Nœud Sud dans leur signe les rend nerveux et sujets aux changements brusques depuis quelque temps. Ils auront toutefois de la chance, grâce à Vénus et Jupiter. Ils devront écouter leur cœur en agissant sans empressement excessif, mais sans perdre de temps non plus ; un juste milieu qu’ils auront parfois du mal à trouver… Une épreuve initiatique les attend. De la gestion de l’événement ou de la situation qui en sera à l’origine dépendra le succès ou l’échec de leur entreprise. Soit ils se sentiront forts et invincibles, soit ils seront accablés par les maux en tout genre, ne sachant plus que faire pour retrouver leur équilibre et leur bonne santé…

Les natifs du Taureau et du Scorpion, soumis à l’influence de la conjonction Mars/Saturne/Vesta, se sentiront un peu plus forts, car la nouvelle Lune produira un sextile pour les premiers et un trigone pour les autres, aspects dont l’énergie positive se remarquera au niveau même de leur métabolisme en accentuant leur bien-être, pendant que Mercure les aidera à comprendre et à communiquer pour obtenir ce qu’ils désireront au cours des quatre semaines qui suivront cette nouvelle Lune. Une tendance à l’exagération, produite par vénus et Jupiter, pourrait avoir un effet nocif dont ils ne prendront conscience que plus tard. Ils devront donc se souvenir qu’il vaut mieux prévenir que guérir, afin d’éviter les excès nuisibles…

Gémeaux et Sagittaire seront troublés par cette nouvelle Lune au carré de leur signe. Son effet pourrait se traduire par quelques troubles de santé passagers. Ils seront cependant plus changeants, voire imprévisibles, cherchant leur équilibre, mais sans vouloir vraiment le préserver durablement. Vénus et Jupiter les protègeront en augmentant le facteur chance et l’optimisme qui les rendra positifs malgré les aléas éventuels. Ils hésiteront à prendre certaines décisions clés. Pour cette raison, on leur reprochera un manque de consistance et on pourrait hésiter à leur faire confiance ou à compter sur eux dans les affaires sérieuses. Ils auront envie de voyager sans pour autant vraiment savoir où aller…

Pour les natifs du Lion, la conjonction Vénus/Jupiter/Lilith aura un effet favorable sur leur état d’esprit et leur disponibilité affective, tout en augmentant leur créativité. Ils se sentiront toutefois limités, car la présence de Saturne en quadrature indique des retards et un manque de dynamisme dû à des soucis dont l’origine peut remonter jusqu’à 2012. Ils devront miser sur le changement, sachant qu’Uranus au trigone de leur signe favorise des opportunités et une originalité favorable à l’évolution radicale de leur vie dans les domaines qui les touchent de près. Par ailleurs, les questions d’argent auront une grande incidence sur leurs décisions au cours de cette lunaison…

En face du Lion, les natifs du Verseau seront plus intenses et mieux disposés par rapport à l’autre, même si des zones d’ombre subsistent dans leurs relations intimes. Un contrat ou une rencontre pourrait produire un regain d’optimisme exagéré qui risque de leur faire perdre la tête sans garantie de succès. Vénus et Jupiter seront responsables d’une augmentation du facteur chance, mais Saturne au carré de leur signe, montre bien la nécessité d’attendre et de réfléchir avant de s’engager. Toute implication officielle devra donc être analyser en profondeur pour éviter les erreurs fâcheuses et qui pourraient leur coûter très cher…

Les natifs de la Balance, toujours soumis à l’influence d’Uranus opposé à leur signe, devront également s’accommoder des nœuds lunaires qui montrent bien l’importance de prendre les bonnes décisions en matière de relations humaines, au sujet du couple et de la gestion des rapports d’intelligence avec les proches. La nouvelle Lune pourrait remettre le passé dans leur actualité d’une façon plus ou moins agréable et secrète. Les limitations financières empêchent les réalisations concrètes, mais pas les bonnes résolutions et l’ouverture sur un avenir meilleur. Leur créativité et leurs bons sentiments seront les meilleures sources de satisfactions au cours de cette lunaison…

Ces quelques informations générales pourront être approfondies selon l’ensemble de votre thème personnel si vous avez besoin d’information sur l’évolution de votre vie au cours des prochaines semaines, quel que soit le domaine concerné. N’hésitez pas à me contacter. Je vous répondrai dans les meilleurs délais. Suivez ce liens pour me faire parvenir votre demande : www.ablas-astrology.com/page3.htm

A bientôt sur cette page pour un autre article


© Roland LEGRAND – ABLAS – 23 août 2014

No comments: