Monday, August 4, 2014

La Nouvelle Lune du 27 juillet 2014

L’entrée de Jupiter en Lion a disloqué le grand carré en croix qui l’impliquait avec Mars, Uranus et Pluton, libérant une puissante énergie contenue depuis de longs mois. Mars est en Balance depuis début décembre 2013. Il changera de signe le 26 juillet, à 2h26 GMT, libérant une nouvelle fois l’énergie du grand carré en croix. Il est donc probable que cette lunaison soit marquée par des événements majeurs, tant météorologiques que sociaux, comme on en a vu récemment en Ukraine, à Gaza et en France aussi, sous formes d’orages ou tempêtes, ainsi que par des démonstrations d’un mécontentement général qui ne fait que croître avec la vague de chaleur qui sévit depuis quelques jours.

Cette nouvelle Lune est très importante car elle se produit à la conjonction de Jupiter, en dissonance avec la conjonction Mars/Vesta en Scorpion. Saturne dans ce signe représente un degré d’insatisfaction et des blocages qui n’auront pas un effet apaisant sur les tensions produites par la quadrature. Ceci se vérifiera sur le plan national et international. L’été sera chaud !

Les natifs du Taureau, du Lion surtout, et du Scorpion (signe ou ascendant) devront faire preuve d’une grande vigilance pour éviter les incidents de parcours, les erreurs, les confrontations, les conflits humains et les accidents. Le premier décan sera plus particulièrement concerné. Des excès en tout genre sont prévisibles, surtout pour le Lion, car Saturne en Scorpion rendra ses natifs un peu plus prudents, bien que l’entrée de Mars produise un apport énergétique puissant que certains auront du mal à contrôler. La gestion des émotions peut devenir très compliquée. La Lune Noire en Lion signale beaucoup d’incertitudes et une tendance à se cacher la vérité. Les réalités représentés par Saturne, n’ayant pas d’état d’âme, elles continueront de faire pression tant que certaines responsabilités majeures n’auront pas été assumées.

Les natifs du Cancer et des Poissons devraient être plutôt favorisés. Mercure et Vénus en Cancer, au trigone de Saturne en Scorpion et de Neptune et Chiron en Poissons leur conférera davantage de créativité, de meilleures capacités de communication, plus de disponibilité à l’égard de leur entourage et une bienveillance qui aura un effet positif sur leur image de marque. La chance pourrait leur sourire aussi, de différentes façons, selon le thème de chacun.

Bélier, Gémeaux, Balance et Sagittaire bénéficieront également des effets de cette nouvelle Lune. La Balance sera moins tendue par Mars, dont le transit dans ce signe se terminera le 26 juillet. Une sensation d’apaisement en découlera. De même pour le Bélier, qui subissait les attaques répétées de sa planète maîtresse opposée à ce signe depuis décembre 2013. L’horizon va s’éclaircir et de plus heureux événements vont se produire au cours des prochains mois. Même si cela dépend beaucoup du thème de chacun, globalement ces quatre signes ne devraient pas avoir trop de mal à gérer leurs affaires au cours des prochaines semaines. Sauf que Saturne peut bloquer certains aspects de la vie matérielle pour la Balance, avec un dénouement lors de la conjonction Mars/Saturne du 25/26 août.

Les natifs du Capricorne seront soumis à l’influence de Pluton opposé à Vénus en Cancer et au carré d’Uranus en Bélier. Des tensions sont prévisibles. Ils seront moins patients et moins à l’aise sur le plan affectif. L’émotionnel pourrait intervenir en déformant leurs sentiments. Il devront faire un effort de bienveillance afin d’éviter les réactions inattendues et impulsives pouvant être source d’erreurs et de désagréments. Les relations familiales pourraient être source de trouble intérieur et de confusion. Le calme et l’autocontrôle devront absolument être cultivés...

Les natifs du Verseau seront sous tension. Plus nerveux et imprévisibles, leur attitude et leurs initiatives risquent de produire des incidents fâcheux. Ceci se remarquera plus particulièrement sur le plan relationnel. S’ils se sentent agressés par leur entourage, ils ne le supporteront pas, car ils manqueront de patience avec eux-mêmes autant qu’avec ceux qui ne les comprendront pas. L’énergie de la conjonction Soleil/Lune/Jupiter en Lion, freinée par Saturne, peut produire des réactions explosives d’une rare envergure. Ils devront donc miser essentiellement sur la collaboration et le partage, plutôt que de chercher à s’imposer par leurs propres moyens.

Les natifs de la Vierge seront confrontés à leur passé. La mise en lumière de réalités cachées ou d'événements oubliés, les rendra nerveux et agressifs.S’ils cherchent à savoir des choses qui ne les regardent pas, ils se feront “taper sur les doigts”. Les questions de santé seront d’actualité. Comme si certains maux anciens revenaient pour les tyranniser... Des retrouvailles sont également prévisibles. Elles seront source de trouble et de tension intérieure. Laisser sortir ce qui les contrarie et faire de l’exercice pour tirer parti de leur énergie vitale plutôt que de la contenir, seront les meilleurs moyens d’éviter les déboires dus à leur tendance naturelle à faire “une montagne d’une motte de terre”...

Ces quelques informations d’ordre général vous seront utiles pour mieux gérer l’influence de cette Nouvelle Lune dans le signe du Lion. Les tensions sont génératrices de conflits, d’incidents de parcours et même d’accidents. Réprimer n’est pas la solution. Il faut exploiter l’énergie en la mettant au service d’une cause ou d’une activité positive. Le problème est souvent de savoir “comment faire”. N’hésitez pas à me contacter www.ablas-astrology.com/page3.htm si votre situation actuelle suscite en vous un questionnement particulier. Je me ferai un plaisir et un devoir de vous répondre dans les meilleurs délais.

À bientôt sur cette page pour un autre article.

© Roland Legrand – 21 juillet 2014 mis à jour le 31/07

No comments: