Friday, October 31, 2014

La conjonction Mars-Pluton du 11 novembre 2014


Cet événement cosmique peut-il avoir un effet détonateur et destructeur comme on serait tenté de le penser, vu la réputation de ces deux astres en astrologie ? L’opposition de la Lune aura-t-elle un rôle à jouer dans le déclenchement des énergies perturbatrices associées à la conjonction Mars/Pluton ? Le carré d’Uranus, actif depuis mars 2011, sera-t-il un élément propagateur de l’effet destructeur de la conjonction ?

Le thème du 11 novembre présente, par ailleurs, une triple conjonction en Scorpion, signe de Pluton et, secondairement, de Mars… Le Soleil, Vénus et Saturne dans ce signe, sont soumis à l’effet d’une quadrature de Jupiter qui a tendance à accentuer le marasme général et l’insatisfaction symbolisée par Saturne. Les frustrations donnent souvent naissance à des rebellions ou à des réactions de rejet libératoire. Les tensions sous-jacentes ne demandent qu’à s’exprimer. Les manifestations de mécontentement se propagent. Qu’il s’agisse de grèves ou de revendications musclées, la situation générale est loin d’être au beau fixe. L’avenir semble totalement bouché et nombreux sont ceux qui pensent « qu’une bonne guerre » serait le meilleur moyen de remettre les pendules à l’heure et les compteurs à zéro… Cette issue extrême reste heureusement minoritaire dans l’esprit des peuples opprimés et désabusés qui ont encore trop à perdre pour risquer leur vie sans garantie de succès…

Bien que le Soleil et la Lune soient harmoniques, je doute que cette configuration s’avère de taille à endiguer l’effet de l’opposition sur la conjonction Mars/Pluton. Le fait qu’elle soit au carré d’Uranus, rend l’influence de la Lune plus électrique et instable. L’émotivité renforcée par sa présence dans son signe (Cancer) aura une incidence néfaste sur l’objectivité avec laquelle il conviendrait d’aborder les choses pour éviter les prises de positions extrêmes ou trop radicales. Un attentat ce jour-là, quelque part dans le monde, n’est pas impossible. L’Angleterre est un pays Capricorne, signe dans lequel la conjonction aura lieu. Les Etats-Unis sont un pays Cancer, signe où se trouvera la Lune ce jour-là. L’Allemagne et le Japon sont des pays Bélier, où Uranus se trouve, près du Nœud Lunaire Sud, qui renforce l’idée d’une épreuve « karmique » à gérer... La France est un pays Balance. Sera-t-elle donc épargnée ? Non, car le Capricorne et le Cancer sont au carré de la Balance et le Bélier est son opposé. La France, donc, pourrait malheureusement subir les sévices annoncés par une telle configuration…

Faut-il en déduire qu’un événement majeur de grande ampleur se produira le 11 novembre ? Un attentat en France au moment où elle saluera la mémoire des victimes de la première guerre mondiale et l’armistice de 1918 ? Si des agressions contre l’armée et la police ont fait la Une de l’actualité récemment, pourquoi quelques fanatiques ne prépareraient-ils pas quelque méfait spectaculaire ce jour-là ? Je suppose que les services secrets sont sur les dents pour débusquer les potentiels terroristes ou agresseurs pour les empêcher de nuire. Souhaitons qu’ils parviennent à préserver le calme en assurant la sécurité de tous dans un monde qui devient de plus en plus dangereux et malsain au quotidien…

Cette conjonction peut également agir sur l’énergie terrestre de diverses façons. La Lune réveille souvent des mouvements de la croûte terrestre en produisant des séismes. Sa position en Cancer, face à son « alter-égo », Capricorne, où se trouvent Mars et Pluton, peut aussi indiquer de graves perturbations météorologiques, des inondations, des glissements de terrain ou des pluies torrentielles. Parallèlement, l’énergie d’Uranus pourraient inciter les volcans à s’éveiller dans les pays Bélier ou produire des orages ou tornades et autres tempêtes de grande amplitude. La foudre, représentée par Mars et Uranus deviendrait alors destructrice et même meurtrière…

Ces prévisions ne sont pas très réjouissantes… Mais bon, nous sommes confrontés à l’inattendu, à la violence et aux caprices spectaculaires de l’énergie terrestre depuis longtemps maintenant. Dire que nous sommes habitués, voire « vaccinés » est sûrement excessif, mais le fait est que la plupart d’entre nous devons son poste de télé, s’émeut très peut de toutes les catastrophes diffusées par les médias pour faire de l’audimat au nom de « l’actualité »… Attendons donc cette conjonction de pied ferme et préparons-nous au pire. Si rien n’arrive du côté de chez vous, n’en concluez pas qu’il ne se sera rien passé du tout. Un grand nombre d’événements importants n’est jamais mis en avant par les médias. Pianotez sur Internet pour avoir des nouvelles du monde de façon plus vaste et détaillée. Vous vous apercevrez à quel point ce qui survient autour de nous, dans l’espace, agit sur notre planète.

Individuellement, cette configuration agira plus particulièrement sur les natifs du Capricorne, bien sûr, du Cancer, du Bélier et de la Balance. Si vous appartenez à l’un de ces signes, faites preuve de vigilance ce jour-là. Mieux vaudra prévenir que guérir. Evitez donc de prendre des risques inutiles, quoi que vous fassiez. Un accident est si vite arrivé. Sans oublier les incidents de parcours indépendants de votre volonté, toute erreur commise ce jour-là, ainsi que le 10 et le 12, pourrait avoir des répercussions plus importantes que vous pourriez l’imaginer… La prudence étant mère de sûreté, protégez-vous en vos intérêts en restant au calme et à l’abri des intempéries et des impondérables indépendants de votre bonne volonté. Restez cependant positifs, quoi qu’il arrive et, s’il faut retrousser les manches pour gérer les situations, ne vous faites pas prier. Une « décoration » vous attend peut-être à l’issue des exploits ou de l’héroïsme dont vous ferez preuve en cas de besoin ! Bon courage donc et à bientôt pour un autre article sur ce site.

© Roland Legrand – ABLAS astrology 27/10/2014

No comments: