Wednesday, April 1, 2015

LA PLEINE LUNE DU 4 AVRIL 2015

Pas terrible ce thème… La conjonction Soleil, Mercure, Uranus, Nœud Sud au carré de Pluton et opposée à la Lune et au Nœud Lunaire Nord, nous promet encore une période perturbée ! On en a pris l’habitude depuis le début de l’année, mais quand même, un peu de répit ne serait pas du luxe…
Heureusement, avec un Jupiter en Lion au trigone de la conjonction en Bélier et de Saturne, et au sextile de la Lune, ça devrait aider et permettre d’éviter « le pire ». Mais au fait, c’est quoi le pire ? …
- Des perturbations météorologiques sont à prévoir (on ne s’en lasse pas…)
- Des soucis avec l’informatique et au sujet de l’aéronautique (Uranus) : encore un accident d’avion ?? Ou accident de train, carambolage de voitures, autocars et autre, pourquoi pas ? Mercure = les moyens de transports…
Des soucis avec ou à cause du nucléaire (Pluton/Uranus). Il y a des négociations en cours avec l’Iran. Aboutiront-elles ou l’occident sera-t-il berné par des promesses qui ne seront pas respectées ?
Débats houleux à l’assemblée. Le gouvernement est en difficulté (MC conjoint Soleil, etc. en Bélier). Changement soudain ou retournement de situation (Uranus) remise en question majeure (Pluton) la démocratie est en jeu (Lune). Changement de gouvernement ? Remaniement ministériel ? Pourquoi pas ? Tout est possible avec ce genre de configuration. Je crois que le réalité peut vraiment dépasser la fiction. Qui aurait pu imaginer qu’un dépressif notoire puisse avoir le droit de voler dans une compagnie aussi « sérieuse » que la Lufthansa ? On a du mal à le croire, mais c’est bien la réalité. Alors, tout est permis en matière d’excès et de dépassement des limites raisonnablement raisonnables quand Uranus et Pluton mènent la danse dans un ciel qui s’assombrit de jour en jour malgré les efforts de certains et la solidarité entre tous (ou presque…)

Amis Béliers, Balances, ainsi que Cancers et Capricornes, si vous devez voyager ou prendre des risques au cours du week-end de Pâques, réfléchissez à deux fois… La conjonction très électrique dans votre signe va augmenter les risques de débordements en tous genres. Vous manquerez sévèrement de patience et de tolérance. Vous aurez envie de mettre de l’ordre dans vos affaires de façon tellement radicale que vous y sèmerez le chaos. Mais, comme disait Ferré « l’ordre, c’est le chaos sans le pouvoir… » Il avait le don d’inverser les rôles et c’est un peu ce qui vous caractérisera au cours de ces quelques deux semaines avant la Nouvelle Lune. Alors, attention ! Certes, Jupiter et Saturne vous protègeront (surtout les Béliers), mais n’en déduisez pas une invincibilité sans faille. Pensez-y : tout peut arriver quand Uranus et Pluton s’en mêlent. Et ils ne seront pas seuls à gouverner dans ce premier signe du zodiaque qui symbolise le démarrage, l’initialisation, le nouveau départ. Si votre vie est en train de changer, faites les choses dans les règles de l’art, avec patience et détermination. Vous éviterez le « burn-out » et les soucis qui vont avec… Il faudra accepter de vous remettre en question pour favoriser l’évolution que Jupiter propose, avec des répercussions à long terme. Sinon, vous resterez dans le même état d’incertitude pendant longtemps…

Lions et Sagittaires seront plutôt bien lotis, mais la nature des bienfaits dépendra beaucoup de leur thème personnel et de leur libre-arbitre pour en profiter… Toutefois, favorisés par Jupiter et Saturne, autant que par la conjonction mentionnée plus haut en Bélier, ils ne manqueront pas d’énergie pour avancer vers les buts qu’ils se sont fixés. Ils auront de la chance et feront preuve d’un enthousiasme communicatif qui aura un effet notoire sur leur image de marque et leur popularité. Profitez-en si vous appartenez à l’un de ces signes ou les deux (Lion ascendant Sagittaire ou l’inverse). Dites-vous que l’inattendu providentiel pourrait provoquer votre destinée dans le meilleur sens qui soit. Ne vous laissez pas démoraliser par Saturne, toujours partant pour plomber l’évolution des projets. Dites-vous que le temps est votre allié. Comme ça, quoi qu’il arrive, vous resterez en phase avec vos objectifs, sans vous lamenter parce que ça n’avance pas aussi vite que vous le souhaiteriez… Patience et longueur de temps font mieux que forme et que rage ! (La Fontaine – qui, en passant, à plagié toutes les fables d’Esope, mais c’est un détail…)

Vierges et Poissons seront dans le doute. Une certaine confusion ou une confusion certaine risque de troubler leur quotidien. Ils auront tendance à s’imaginer des choses qui n’auront rien à voir avec la réalité. Le rationalisme sera teinté d’idéalisme un peu surréaliste qui aura du mal à s’accommoder du concret qu’ils auront malgré tout à gérer. Vénus en Taureau aura un effet positif sur leur créativité et leur affectif, ce qui les rendra moins ennuyeux pour leurs proches et plus performants dans leur travail. Surtout si la créativité fait partie des atouts dont ils ont besoin pour réussir. Ils se feront du souci au sujet de leur santé ou de la santé d’un proche. Là encore, ils auront tendance à se faire des idées et donc, à aggraver les choses ou, au contraire, à faire l’autruche au lieu de se soigner. Compliqué…

Pour les Gémeaux et les Verseaux, ça devrait aller. La conjonction en Bélier et la Lune en Balance leur seront favorables. Jupiter en Lion aussi, surtout pour les Gémeaux, car pour le Verseau, l’énergie de la planète géante risque de produire des excès et des sautes d’humeur mémorables. Bon, les Gémeaux sont contraints de s’accommoder de l’opposition de Saturne et des Carrés de Neptune et de Chiron. Ils vont se sentir moins forts, moins acrobatiques, moins enthousiastes et probablement plus inquiets de tout au cours des prochaines… années ! Oui, Saturne sera en Sagittaire jusqu’en décembre 2017 et Neptune en Poissons jusqu’en 2026… Ils auront le temps de s’habituer. Ils devront faire un peu plus de sport, tout en n’hésitant pas à assumer leurs responsabilités dans les domaines sensibles, tels que le couple, par exemple, et le foyer autant que le travail. Ça fait beaucoup, mais nous savons tous à quel point les Gémeaux sont agiles et adaptables ! ce sera un bon test pour affirmer leurs plus belles qualités, malgré leurs nombreux « défauts » J

Terminons avec deux opposés qui, en fait, se ressemblent, même s’ils ne l’admettent pas ouvertement ; Taureau et Scorpion… Avec Vénus et Mars, ils feront preuve d’une énergie et d’une créativité importantes qui leur seront utiles, certes, mais qui peuvent aussi produire des heurts avec l’entourage, des excès de table, de bonne chair ou de bonne volonté contraires à leurs intérêts. La prudence sera de mise. Qu’il s’agisse des relations humaines ou des activités physiques, l’intensité issue des énergies combinées de Vénus et Mars ne sera pas simple à canaliser. Cette Pleine Lune leur donnera des envies qu’ils auront du mal à contrôler, des pulsions et des désirs parfois inavouables et troublants. Cela dit, ces deux astres ne sont pas un désastre ! Il leur suffira d’associer le féminin de Vénus au masculin de Mars pour que le dieu de la guerre baisse les armes devant la déesse de l’amour qui s’abandonnera alors totalement à ce grand guerrier… C’est une métaphore. A vous d’en trouver le sens profond, à votre façon…

Ces quelques lignes un peu humoristiques ne sont qu’une ébauche de ce que les deux semaines entre cette Pleine Lune et la prochaine Nouvelle Lune ont à nous apporter en termes d’énergies cosmiques avec leurs répercussions sur notre planètes et ses locataires que nous sommes. Si vous souhaitez approfondir parce que vous avez un projet particulier, une échéance ou un objectif dans un avenir proche, n’hésitez pas à me poser une question sur cette page du site Internet : www.ablas-astrology;com/page3.htm Je vous répondrai dans les meilleurs délais (habituellement sous 48 à 72 heures). En attendant, je vous souhaite un bon week-end et de JOYEUSES PÂQUES !

© Roland Legrand – 01/04/2015



No comments: