Saturday, June 6, 2015

Le long transit de Vénus en Lion

Le 5 juin 2015 à 15h34 GMT, Vénus entre dans le signe du Lion. Si d’ordinaire cette planète séjourne environ trois semaines dans un signe, cette fois-ci, il lui faudra plus de 4 mois pour en sortir ! Sachant que Jupiter transite ce même signe depuis juillet 2014, l’apport énergétique supplémentaire de Vénus ne devrait pas passer inaperçu. En effet, ces deux planètes « généreuses » devraient donner un sérieux coup de fouet positif à toutes sortes d’entreprises, de projets et de situations. Vénus = l’amour, Jupiter = l’évolution. Ceux d’entre vous plus particulièrement concernés peuvent se réjouir à l’avance car ils bénéficieront d’une aide cosmique non négligeable qui devrait perdurer jusqu’au 11 août, lorsque Jupiter passera en Vierge.

En France, c’est à 17h34 que le phénomène commencera. L’ascendant de la journée sera sur le point de terminer son périple en Balance. Les natifs de ce signe ou ascendant seront favorisés. De même que les natifs du Lion, du Sagittaire et du Bélier (signe ou ascendant). Sur le plan sociopolitique la période pourrait être marquée par une certaine reprise qui générera de l’enthousiasme de la part des dirigeants...

Le facteur chance sera décuplé. Le Soleil et Mars en Gémeaux sont au sextile de Jupiter. Vénus progressera rapidement vers Jupiter pour le rejoindre le 1er juillet par une belle conjonction que vous pourrez admirer au soleil couchant, c’est-à-dire à l’horizon ouest. Vénus rétrogradera à partir du 26 juillet, alors qu’elle sera entrée en Vierge pour un séjour d’une petite semaine, le 18 à 22h29 GMT (le 19 juillet à 0h29, heure française). Les natifs de la Vierge pourraient en tirer des bienfaits aux alentours de cette date. Qu’ils en profitent ! La chance diminuera dès le début du mouvement rétrograde, qui durera jusqu’au 7 septembre. Vénus aura réintégré le signe du Lion (toujours en mode rétrograde) le 31 juillet à 15h26 GMT (17h26 heure française) jusqu’au 8 octobre à 17h30 GMT (19h30 heure française).

Pendant la rétrogradation d’un astre, il ne faut pas attendre autant de son influence que lorsqu’il est en mouvement direct. Bien qu’il s’agisse d’une aberration d’optique, le phénomène est bien réel sur le plan physique. Mon expérience personnelle de ce phénomène a démontré par exemple, qu’un projet lancé pendant le mouvement direct d’un astre dont l’influence est propice, est mis en « stand-by » pendant la rétrogradation, pour reprendre son activité lorsque le mouvement direct recommence. Pour cette raison, ne vous étonnez pas si, après avoir connu une période d’ascension, ce que vous aurez mis en place ou obtenu pendant le passage de Vénus en Lion (ou en Vierge) devienne moins productif pendant la rétrogradation. Disons que la première phase serait la semence et la deuxième phase la gestation qui mène éventuellement à la naissance dans la troisième phase...

Lorsque Vénus sera rétrograde, le Soleil la rejoindra pour former une conjonction le dimanche 16 août, vers 22° du Lion. Mars entrera en Lion dans la nuit du 8 au 9 août. Son énergie puissante dans ce signe de Feu, aura un effet sur la conjonction Soleil/Vénus. Un effet stimulant qui augmentera le rôle de l’affectif sur l’action et les décisions. La deuxième semaine d’août sera pour beaucoup d’entre nous, un moment d’exaltation des sentiments et du désir de vivre intensément ce ou ceux qu’on aime. Un grand regain de créativité en découlera. De nombreuses conceptions sont donc prévisibles pendant cette période estivale. Elles feront progresser la courbe démographique dans le monde entier. Cette configuration peut également produire des réactions adverses, telles que des disputes et même des ruptures douloureuses et brutales.

Globalement, je pense que le transit de Vénus en Lion aura un effet sur le climat de la Terre qui devrait être plus chaud, voire caniculaire, surtout fin juillet et jusqu’au 11 août, lorsque Jupiter quittera le Lion pour son transit en Vierge. Vénus nous rendra plus créatifs, plus affectueux aussi, plus amoureux et plus chaleureux. Il faudra toutefois faire la différence entre l’acte gratuit et l’opportunisme dont certains d’entre nous feront preuve pour tenter de se hisser au sommet de leur pyramide. Vénus en Lion accentue le rôle de l’ego sur les sentiments. On aime l’autre souvent davantage pour soi-même que pour l’autre. S’il en est ainsi, les belles promesses ne seront pas tenues. Des déceptions en découleront. Pour les éviter, faire preuve d’amour authentique et désintéressé sera nécessaire. C’est alors que Vénus donnera tout ce qu’elle peut pour que le bonheur et l’abondance remplissent votre maison !

Je prépare une vidéo pour expliquer plus en détails, l’effet possible de ce long transit de Vénus en Lion. Elle sera mise en ligne très prochainement.

Notez également que je serai disponible à Paris fin juin pour des consultations. Je reviendrai ensuite dans la première semaine d’août. Si vous souhaitez me rencontrer, visitez cette page www.ablas-astrology.com/rvconsult.htm et faites une demande. Je vous répondrai rapidement pour confirmer votre choix ou vous proposer un autre moment selon mes disponibilités.

A très bientôt pour un autre article sur cette page du site de l’école ABLAS


(C) Roland Legrand – 4 juin 2015


    Regarder ma vidéo mise en ligne sur YouTube


1 comment:

Sweetcandy photographie said...

Merci pour cet article Roland. Est ce que ceux qui ont au natal une vénus en Lion seront plus favorisés ?
Merci d'avance.