Saturday, June 27, 2015

Mars en Cancer. Rappel...


L’énergie de Mars en Cancer évoquée récemment dans un de mes articles à fait parler d’elle tristement hier, 26 juin 2015. Le terrorisme a fait encore de nombreuses victimes. La veille, les manifestations de mécontentement des chauffeurs de taxis ont tourné aux affrontements. La réactivité émotionnelle produite par Mars dans le signe lunaire du Cancer, devient source d’excès majeurs et de débordements incontrôlables. La Lune en Balance, au carré de Mars et du Soleil, était opposée à Uranus, lui au carré de Mars et du Soleil. Pluton en face, en Capricorne, représente la destruction et la mort qui a marqué nos esprits.

Aujourd’hui, la Lune est en Scorpion. Elle forme un trigone avec la conjonction Soleil/Mars en Cancer et avec Neptune en Poissons. Le triangle d’Eau devrait permettre un apaisement, grâce aussi à un sextile avec Pluton qui s’intensifiera en fin de journée du 27 juin.

La Lune rejoindra Saturne le 29 juin, dans les premières heures de la journée. Cette conjonction produira certaines prises de conscience des réalités, mais elle formera un carré avec la conjonction Vénus-Jupiter en Lion. Nos réactions émotionnelles et affectives devront faire l’objet d’un regain d’objectivité. Notre insatisfaction latente deviendra plus présente. Une tendance à confondre émotions et sentiments sera source d’erreurs morales. Si le sentiment fait naître de nombreuses émotions, que devient un sentiment s’il est né d’une émotion ?

L’interférence des émotions peut nuire profondément au sentiment, parfois jusqu’à le détruire... Provisoirement cependant, car, chacun le sait, une émotion est éphémère. Et pourtant, les dégâts causés sont parfois irréversibles... Alors, au cours des deux prochains jours, soyez à l’écoute de l’autre et ne faites pas de caprices inutiles et négatifs sous prétexte que vous n’obtenez pas ce que vous voulez de celui ou de celle que vous aimez.

Bon week-end :)

Si vous souhaitez connaître l’influence des configurations évoquées ci-dessus par rapport à votre thème, selon votre situation ou vos projets, posez-moi votre question en cliquant ICI

No comments: