Saturday, June 20, 2015

La rétrogradation de Saturne


Saturne est de retour en Scorpion depuis le 15 juin, suite à un mouvement rétrograde qui le contiendra dans l’axe de ce signe jusqu’au 18 septembre. Son mouvement direct reprendra le 3 août à 28°17’ du signe.

C’est dire si ce mouvement rétrograde n’ira pas très loin dans le signe. Toutefois, ce phénomène est symbolique d’un besoin que nous vivrons tous, plus ou moins. Il s’agira d’un retour sur soi ou dans un passé récent, en vue de faire le point ou de remettre de l’ordre dans les domaines qui ont été touchés par le transit de Saturne en Scorpion, entre octobre 2012 et décembre 2014.

La période sera propice pour revenir sur certains “dossiers”, en vue de s’engager dans le processus d’évolution qui commencera lorsque Saturne repassera en Sagittaire, le 18 septembre. Ce que vous avez éventuellement mis en place, les projets et tout ce qui vous a motivé depuis le début de cette année, redeviendra d’actualité pour vous inciter ou vous obliger à assumer vos responsabilités en vue de vous imposer ou de vous réaliser concrètement.

On peut comparer la rétrogradation d’un astre à une période de gestation. Ce que vous avez semé entre le 23 décembre 2014 et le 15 juin 2015 va passer par cette phase de gestation pour commencer à germer et à prendre de l’essor à partir du 18 septembre. Plus vous œuvrerez avec cet état d’esprit, plus vous tirerez parti des rétrogradations planétaires, au lieu de les considérer comme des périodes stériles au cours desquelles il ne faut rien entreprendre.

Si vous souhaitez connaître l’influence de Saturne dans votre thème, selon votre situation ou vos projets, posez-moi votre question en cliquant ICI

No comments: