Wednesday, July 1, 2015

La canicule

Mon séjour à Paris touche à sa fin. J’en suis heureux car il fera très chaud aujourd’hui, près de 38° si j’en crois les prévisions météo. La conjonction Vénus-Jupiter est active au moment où j’écris ces lignes. N’oubliez pas de tenter votre chance, surtout si vous êtes du signe du Lion, du Bélier ou du Sagittaire.

Je compulsais les éphémérides hier soir pour suivre l’évolution de Vénus. Je crois que c’est elle qui augmente l’effet chaleur de Jupiter. Vénus sera en Lion jusqu’au 19 juillet, pour un séjour d’une douzaine de jours en Vierge. Elle passera en mode rétrograde le 25, pour repasser en Lion le 31 juillet dans l’après-midi.

Je pense donc que la vague de chaleur continuera jusqu’au 19 juillet, avec des hauts et des bas, mais de façon à rester dans les annales nationales.

Aujourd’hui, la Lune est entrée en Capricorne. Elle sera directement opposée au Soleil conjoint à Mars, demain, 2 juillet à 4h20. Les configurations en présence sont de nature à produire d’importantes réactions climatiques et humaines. La proximité de Pluton, le carré d’Uranus et l’axe des nœuds lunaires (Bélier-Balance) pourraient prédire des événements très importants au cours des deux prochaines semaines. De forts orages risquent de sévir. La nature humaine sera également affectée. Tendus, fatigués, agacés par l’effet de la chaleur sur notre métabolisme, nous devrons redoubler de prudence et faire des efforts d’autocontrôle pour éviter les débordements fâcheux...


En route vers le sud, je m’éloignerai en même temps de la canicule. Il fera seulement 28° à Agde, soit 10° de moins qu’à Paris. Ce n’est pas négligeable ! En plus, il y a l’air, le vent ou la brise maritime. C’est agréable... Aujourd’hui la période estivale commence. Je suppose que je ne serai pas seul sur les routes. Si vous voyagez en voiture, redoublez de prudence. Les esprits sont échauffés. La conjonction Soleil-Mars rend irritable, impatient et agressif, mais aussi trop pressé d’arriver au but prévu.

Tournez-vous vers Saturne, la voix de la sagesse. Sa présence en Scorpion, en mode rétrograde, nous invite à regarder en arrière, dans le rétroviseur de la vie. Les enseignements tirés des expériences passées seront utiles pour lever le pied et pour mieux gérer les situations au cours des prochaines semaines. Alors, prenons notre temps et tout ira bien. Nos efforts seront récompensés !

Pour plus d'informations sur ses configurations par rapport à votre thème personnel, contactez-moi en cliquant ICI

No comments: