Sunday, July 12, 2015

La Lune en Gémeaux

Le transit de la Lune en Gémeaux annonce la nouvelle lune du 16 juillet, qui aura lieu à 1h25 GMT. Je suis en train de réaliser une vidéo à son sujet. Elle sera mise en ligne dans la journée, aujourd’hui, lundi 13 juillet.
La Lune en Gémeaux incite à la communication. Elle jouera un rôle plus fort chez les natifs de ce signe (ou ascendant) mais, globalement, son influence ici se vérifiera dans la façon dont nous abordons les choses de la vie. Une certaine légèreté en découle généralement. On est moins grave, moins sérieux aussi, mais plus souple et adaptable.
Les émotions sont mobiles. Elles changent rapidement. Ne vous étonnez pas si vous avez envie de rire, puis de pleurer. Enfin, ce ne sera sûrement pas aussi tranché, mais tout de même, le côté un peu “schizo” de cette Lune en Gémeaux se manifestera de multiples façons dans notre comportement. Surtout si nous sommes sollicités sur le plan émotionnel.
La Lune en Gémeaux sera-t-elle propice aux débats au sujet de la Grèce ? Je ne sais pas ce qui a découlé des échanges de ce week-end. Il semble que les dirigeants de ce bas monde fasse pression sur ce pays pour “s’en débarrasser” ou pour le faire plier à ses exigences. Le pouvoir de l’argent confronté au pouvoir des gens. L’art des gens contre le dard de l’argent... Qui va gagner ? Éventuellement, ce sera l’être humain. Je l’espère ! Finalement, ne serait-il pas plus viable pour la Grèce (comme pour d’autres nations) de revenir à sa monnaie et sa souveraineté ? Le pouvoir de l’Europe est remis en cause par ce petit pays qui aurait pu tenir tête à Bruxelles et, plus particulièrement à l’Allemagne, qui mène la danse des euros.
La Lune en Gémeaux permettra peut-être un peu d’humour dans cette mêlée de technocrates trop sérieux pour être honnêtes. La nouvelle lune en préparation ne sera pas de tout repos si j’en juge par les configurations que je viens de constater. Quelques heures encore d’atmosphère décontractée ne nous fera pas de mal. Mais méfions-nous de Neptune qui, au carré de la Lune, pourrait nous faire prendre des “vessies pour des lanternes”, au risque, comme disait Francis Blanche, de se brûler !

Bon début de semaine :)

No comments: