Thursday, July 2, 2015

La Pleine Lune du 2 juillet 2015


L’opposition de la Lune et du Soleil est souvent à l’origine d’une montée en puissance des énergies terrestres confrontées à celles du ciel. Il en découle une augmentation des tensions intérieures qui peuvent nuire à notre état de santé, à notre équilibre émotionnel et à nos performances dans les domaines sensibles.

La Pleine Lune sur l’axe Cancer-Capricorne implique Mars près du Soleil et Pluton près de la Lune. Ces astres sont au carré des nœuds lunaires et d’Uranus en Bélier. Mars, dieu de la guerre, suggère un accroissement des risques de conflits en tout genre. Pluton, dieu de la mort, est représentatif des conséquences parfois dramatiques de certains actes. Sur le plan climatique, cette configuration sera source d’orages et de perturbations mémorables. Le carré d’Uranus nous prévient qu’il ne sert à rien de courir, qu’il faut prendre son temps, qu’il est nécessaire de se contrôler pour obtenir les meilleurs résultats ou simplement pour éviter les embûches d’un destin souvent très capricieux et imprévisible..

Marek est mort... C’était un ami. Un Gémeaux ascendant Cancer de 61 ans. Hier, son cœur a lâché prise et s’est arrêté. Pour lui, tout est fini et donc, tout peut recommencer. Il n’empêche que son départ surprise est bien lourd à porter pour sa fille de 14 ans et sa jeune épouse. Marek tenait un restaurant dans le 18e arrondissement de Paris. Il venait de fêter son anniversaire, le 9 juin. Les configurations astrales ont créé des tensions internes qui, depuis quelque temps, fatiguaient son organisme. Finalement, son cœur (Soleil) n’a pas pu soutenir la charge énergétique d’Uranus et de Pluton. Marek est parti au moment de la Pleine Lune. Qu’elle éclaire son chemin vers l’au-delà et vers une nouvelle vie qui l’attend déjà.

Ne minimisons pas le rôle des énergies cosmiques. Elles sont toujours responsables de modifications cellulaires avec leur répercussions variées. Soyons vigilants. Au cours des deux prochaines semaines, jusqu’à la nouvelle lune, préparez tranquillement ce que vous projeter de faire. Ne vous hâtez pas et n’alimentez ni les querelles, ni les pulsions d’enthousiasme exagéré qui débouchent généralement sur des erreurs regrettables et parfois difficiles à réparer.


Laissons les orages passer. Abritons-nous pour préserver nos intérêts, ceux de nos proches et ceux de l’environnement. 

Pour en savoir plus au sujet de l’influence possible de cette pleine lune sur l’axe Cancer-Capricorne, cliquez sur le cliché vidéo plus bas sur cette page. Ensuite, si vous souhaitez connaître l’influence des configurations évoquées ci-dessus par rapport à votre thème, selon votre situation ou vos projets, posez-moi votre question en cliquant ICI

No comments: