Monday, July 6, 2015

Temps très orageux entre le 9 et le 16 juillet


La vague de chaleur qui sévit en Europe depuis quelque temps, ne semble pas vouloir diminuer. Au petit matin du 9 juillet, lorsque la Lune passera sur Uranus en Bélier, au carré du Soleil et de Mars en Cancer d’un côté, et de Pluton de l’autre, des orages violents risquent d’éclater. Certaines régions de France sont épargnées. La Normandie, par exemple, où les températures sont plus clémentes. Ce soir seize départements sont en alerte canicule et les autres subissent quand même les sévices d’un été qui promet d’être très chaud. 
Le 9 juillet, Mercure changera de signe pour passer environ deux semaines en Cancer. Il rejoindra Mars le 15 juillet en même temps que la Lune, formant ainsi une puissante conjonction qui impliquera aussi le Soleil le lendemain, jour de Nouvelle Lune. L’opposition de Pluton et les carrés d’Uranus pourraient déclencher de sérieuses réactions terrestres. 

Les natifs du Cancer, du Capricorne, du Bélier et de la Balance devront contenir leur énergie pour éviter des débordements, des incidents de parcours ou des accidents. Ils seront beaucoup moins patients et plus vulnérables, tant physiquement que psychologiquement. Je ferai une analyse plus approfondie de la Nouvelle Lune dans une vidéo que je mettrai en ligne très prochainement.

Mercure en Gémeaux est passé hier sur le Soleil dans mon thème. Son énergie a déclenché une nette augmentation de mon besoin de communiquer et de transmettre. Les analyses astrologiques de ces derniers jours reflètent cette effervescence cérébrale. J’espère que les personnes concernées apprécieront.

Mercure a dû être à l’origine d’une réponse positive à un email d’amazon qui me proposait de participer à un concours d’auteur en publiant un ouvrage en e-book. Ayant de gros problèmes de communication depuis quelques années avec les éditions Pardès (que je ne recommande à personne !) j’ai immédiatement saisi l’opportunité offerte par amazon. 

J’ai ainsi ce matin du 6 juillet, publié deux ouvrages. Le premier est un manuel pratique pour tous ceux qui s’intéressent à l’astrologie et... au voyage astral ! Il s’intitule “Le Voyage Astral assisté par l’astrologie”. Le second est une fiction basée sur une expérience vécue. C’est une nouvelle que j’ai écrite en 1997 et que je n’ai jamais voulu publier. Elle s’intitule “Le Chemin” et raconte l’histoire d’un jeune homme en Australie et des rencontres magiques qui lui ouvrent les portes vers la “connaissance”, malgré le trouble profond que l’aventure produit...

Si vous souhaitez lire l’un ou l’autre de ces ouvrages, rendez vous sur www.amazon.fr et faites votre choix. Je n’ai aucun désir particulier de gagner ce concours. Je pense qu’il me fut juste proposé pour que je change ma façon d’envisager la publication de mes écrits. L’avenir c’est le téléchargement, pas le papier ! On a assez coupé d’arbres comme ça. Protégeons la nature et la planète s’en réjouira.

Merci d’avance pour votre soutien :)

No comments: