Thursday, July 30, 2015

Vénus en Lion, le retour...

Le 31 juillet à 15h28 GMT, Vénus, en mode rétrograde depuis quelques jours, repassera en Lion. Elle y rejoindra Jupiter, Mercure et le Soleil pour former un puissant trigone avec la conjonction Vesta/Uranus en Bélier.

L’énergie des natifs du Lion devrait largement profiter d’une montée en puissance. La créativité, le magnétisme naturel, la popularité, les bonnes dispositions, l’optimisme, l’enthousiasme, la gentillesse et la disponibilité aux autres ne sont qu’un exemple de ce dont il pourront profiter. 

Le Bélier se sentira également pousser des ailes, mais de façon moins constructive que le Lion, à cause d’un carré de Pluton en Capricorne et d’un carré de Mars en Cancer. Ces deux configurations pourraient rendre les natifs de ce signe un peu trop radicaux, expéditifs, impulsifs ou même bagarreur, aux dépens de leurs intérêts, voire de leur sécurité. La prudence sera donc conseillée pour éviter les dérapages et les incidents ou accidents fâcheux.

La chance devrait sourire aux natifs du dernier décan du Lion, du Bélier et du Sagittaire. Gémeaux et Balance seront également plutôt bien lotis, mais de façon moins puissante que les trois signes de Feu.

Parlant de feu, sûr que la chaleur va redoubler de vigueur pendant quelques semaines encore, jusqu’à la fin du transit de Jupiter en Lion, le 11 août. Les risques d’incendie seront multipliés. Des orages en seront parfois responsables. L’opposition Mars/Pluton au carré d’Uranus symbolise la foudre et son pouvoir destructeur. Mars entrera en Lion deux jours avant la sortie de Jupiter, le 9 août. J’en ferai une petite analyse dans un prochain article. En attendant, je vous souhaite à tous un très bel été.

No comments: