Friday, August 7, 2015

Jupiter en Vierge, l'exaltation mesurée...

Le 11 août, Jupiter commencera un périple d’un peu plus d’un an dans le signe de la Vierge. Son influence se remarquera spontanément dans la vie de la plupart des natifs de ce signe ou ascendant. Une période d’exaltation des capacités et des désirs pourrait entraîner une évolution significative dans les domaines où la réussite est recherchée, convoitée ou espérée…

Je dis bien “pourrait” car dès le 18 septembre, lorsque Saturne lui aussi changera de signe pour passer en Sagittaire, la quadrature qu’il produira avec Jupiter (qu’il rêve de dévorer depuis la nuit des temps…) aura fâcheusement tendance à diminuer, à freiner et à retarder les échéances et les attentes des intéressés.

Heureusement, en Sagittaire, Saturne sera en harmonie avec Uranus en Bélier. Le trigone s’intensifiera au fil des mois et des années, pour atteindre son paroxysme en 2017. A cette époque, Jupiter aura fait du chemin. Après avoir traversé le signe de la Vierge, il passera en Balance jusqu’en automne 2017. Pendant toute cette période l’énergie de Jupiter sera soutenue par Saturne. Cependant, Jupiter et Uranus seront opposés. Nous en reparlerons…

Pour l’heure, préparons-nous au bilan. Jupiter en Vierge nous invite à faire les comptes, avec rigueur et discernement. Pour que la quadrature de Saturne ne soit pas source d’épreuves, voire d’échec, il faudra agir avec circonspection, en tenant compte de tout ce qui est important et sérieux, de tout ce qui découle de nos actions passées, tant des erreurs commises que des efforts fournis pour “mériter” les récompenses.

Le problème est que Jupiter stimule l’envie d’aller vers l’avant avec enthousiasme, sans discernement, donc sans garantie et que, dans un même temps, Saturne force à la réflexion, à la prudence et au retour sur le passé. Une oscillation mal contrôlée entre le pour et le contre, entre la confiance et la méfiance pourrait alors produire des hauts et des bas étonnants.

Sûr que le trigone Saturne/Uranus nous aidera à gérer et à assumer les réformes nécessaires, tout en conservant nos acquis pour les faire fructifier. Cependant, l’énergie jovienne produira un anticonformisme inapproprié et décalé de la réalité. C’est pourtant bien elle, qui rappellera ponctuellement à l’ordre pour ramener autant que possible dans le droit chemin.

En conclusion, optimisme, rigueur et originalité devront cohabiter et collaborer pour assurer le succès…


No comments: