Wednesday, August 12, 2015

Mars en Lion, regain de créativité

Mars est en Lion depuis le 9 août (ou plutôt le 8 à 23h33 GMT). Le dieu de la guerre augmente la créativité du Lion et son besoin de s’imposer en brillant et en se mettant en avant pour devenir autant que possible, le centre d’intérêt. Vénus est également en Lion, ainsi que le Soleil, jusqu’au 23 août. La dynamique énergétique devrait être utile pour prendre d’importantes décisions et pour se mettre en valeur, mais elle peut aussi déclencher des excès de zèle, d’autorité ou de témérité qui se solderaient par des erreurs fâcheuses, voire des incidents douloureux…

Heureusement, Uranus veille, par un beau trigone en provenance du Bélier. Cette planète est tout près de Vesta pour en extraire le degré d’harmonie et de bien-être que prodigue ce petit astre très brillant. L’association de ces deux énergies augmentera l’adaptabilité, la rapidité de réaction et l’efficacité. Un regain d’originalité et d’inventivité ne nuira pas, au contraire ! On peut imaginer de très belles opportunités ou de fameux coups de chances grâce à cette configuration, pour ceux qui l’exploiteront.

Qui sont-ils ? Les natifs du Lion, du Bélier et du Sagittaire (signe ou ascendant) bien sûr. Les trois signes de Feu se partageront la plus grande partie de ce beau gâteau. Ce qu’ils obtiendront parfois sera de nature à changer radicalement leur vie et leurs habitudes. Il en sera ainsi aussi, mais moins fortement, pour les Gémeaux avec davantage de nuances dorées qui friseront parfois sur l’argenté… La Balance est soumise à l’opposition d’Uranus et de Vesta, son astre maître (dans “mon” astrologie tout au moins). Pour tirer parti de ce qui se présentera, elle devra s’en donner les moyens. Avoir davantage confiance en elle-même et prendre les décisions aux moments opportuns et non uen semaine trop tard… Quant au Verseau, il devra respecter les limitations de visitesse et éviter de s’engager sans réfléchir. Son optimisme et son enthousiasme risque de le mener dans des zones troubles de façon si rapide qu’il ne comprendra pas ce qui lui arrive…


Mars en Lion nous invite donc à la pondération, tout en nous rendant plus déterminés, intenses et engagés. Le transit durera environ six semaines. Plus nous ferons appel à notre créativité, plus nous serons passionnés dans ce que nous entreprendrons, plus nous aurons du plaisir à vivre ce qui découlera de nos actions. Mars appelle à l’authenticité et à la spontanéité. Il faudra éviter les querelles inutiles et les regains d’ego qui nuit si souvent à l’expression naturelle de nos sentiments les plus beaux. Quel que soit votre signe ou votre ascendant, cette planète vous concerne et son énergie se remarquera fortement d’une façon ou d’une autre. Si vous souhaitez approfondir son influence dans votre thème, visitez cette page du site Internet et posez-moi votre question. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

No comments: