Saturday, September 26, 2015

La Pleine Lune du 28 septembre 2015

Pleine Lune au plus proche de la Terre avec éclipse totale pendant près de cinq heures !


« The Harvest Moon » come la nomme les anglo-saxons, car elle survient aux alentours de l’équinoxe d’automne, moment des récoltes en agriculture, devrait produire de puissants effets un peu partout sur la planète. Au niveau météorologique, par rapport à la structure interne de la Terre et au niveau des comportements des différentes formes de vie qui la peuplent, cette Pleine Lune devrait être à l’origine de réactions diverses notoires, voire mémorable. Tremblement de terre ? Irruption volcanique ? Tempête ? événements météorologiques destructeurs ? Révoltes, agressions ? Accidents d’avion, de train ou d’auto ? Cet éventail de possibilités peu engageant risque, en effet, d’alimenter les médias et d’inquiéter certaines régions du monde…

En effet, l’opposition Soleil/Lune ayant lieu sur l’axe Bélier/Balance, où se trouveront également, en Balance le Nœud Nord, la Lune Noire et Mercure ; en Bélier, le Nœud Sud, Vesta et Uranus ; tout cela au carré de Pluton en Capricorne…

Si les natifs de ces trois signes sont directement concernés, les autres en subiront également les répercussions. Au-delà des risques évoqués plus haut, il est probable que cette pleine Lune nous incite à de profondes remises en question, à des changements radicaux et à des prises de positions extrêmes. L’idée de détruire pour éventuellement reconstruire sur de nouvelles bases sera présente dans de nombreux esprits. Il faudra faire de gros efforts pour éviter les dérapages et les excès en tout genre. L’impulsivité sera source d’erreurs fâcheuses. Mars en Vierge opposé à Neptune nous incitera à agir ou à réagir sur la base de croyances ou de présomptions sans fondement concret. Jupiter opposé à Neptune accentuera notre besoin de rêver et de nous en engager dans nos rêves comme s’ils étaient sûrs de se réaliser. Le carré de Pluton peut introduire un facteur de morts multiples et de destruction massive… Pas brillant tout cela, n’est-ce pas ?...

Heureusement, Jupiter au trigone de Pluton nous aidera à faire preuve de courage et de solidarité face à l’épreuve. Certains d’entre nous grandiront à travers la souffrance et l’acceptation de perdre, de tout perdre et d’avoir à recommencer, à tout recommencer. Vénus au trigone d’Uranus permettra à d’autres de profiter d’un coup de chance majeur, d’une superbe opportunité ou d’un tournant décisif très favorable. Saisir une opportunité exceptionnelle sera leur « mission » au cours de cette période, d’ici à la Nouvelle Lune du 13 octobre. Avec Saturne au carré de Mars et Jupiter, nombreux sont ceux qui se sentiront bloqués, incapables d’agir, de combattre ou de se défendre. D’autres seront en décalage avec le temps. Trop tôt ou trop tard, ils ne parviendront pas à être « à l’heure », ce qui les rendra très impatients et moroses.

Dans cette carte établie pour Paris, on note la position de Mars sur l’Ascendant qui, de mon point de vue, représente notre président. Subira-t-il une attaque violente suite à une erreur commise, à une bévue ou à une promesse non tenue ? Il peut aussi s’agir d’un accident, mais je pense que cette Pleine Lune en Maison II indique que les comptes de la France, ses revenus, ses dépenses et la dette  nationale, seront d’importants sujets qui créeront de graves polémiques. Saturne en Maison IV (le pays) montre l’insatisfaction, la morosité et les limitations qui continuent de s’imposer. Pluton en Maison V peut indiquer un événement meurtrier impliquant un ou des enfants. Neptune en VII est révélateur de la confusion qui règne dans les rangs de la majorité, les collaborateurs du gouvernement, et les tiraillements qui en découleront. Chiron en Maison VII montre le mauvais état de santé des alliances politiques, avec des répercussions dans le camp de l’opposition qui pourrait se faire du tort par des querelles internes ou des circonstances confuses, troubles, de tromperies et autres malversations. Le Nœud Sud, la Lune et Vesta en Maison VIII mettent l’accent sur l’état des finances publiques et des comptes que la France doit à l’Europe. Pas facile, pas clair et pas prometteur d’amélioration prochaine. Uranus en Maison VIII, sur la pointe de la IX pourrait signaler un changement inattendu en politique étrangère, dans un important contrat ou suite à un événement majeur survenant à l’étranger mais qui affecterait la France…


En conclusion, préparons-nous au pire, qui n’arrivera que pour certains, pendant que d’autres continueront de profiter de la vie. Le pire et le meilleur sont une question de point de vue. Changer son point de vue peut donc également changer la vie. Est-ce ce que nous voyons qui fait ce que nous sommes ou ce que nous sommes qui fait ce que nous voyons ? Une chose est sûre, en changeant notre point de vue, nous changeons aussi ce que nous voyons. Donc, si ce que nous voyons est aussi ce que nous vivons et que ça ne nous plaît pas, alors changeons notre point de vue et nous changerons du même coup notre vie. Cette Pleine Lune sur l’axe Bélier/Balance avec toutes les configurations évoquées dans cet article, devrait nous aider à prendre conscience de notre individualité (Bélier) et de son interaction avec les autres (Balance) dans un souci de partage et d’équité, mais sans nous oublier totalement au profit des autres. Agir pour soi dans le souci de l’autre, autant qu’agir pour l’autre dans le souci de soi serait peut-être la meilleure option. A vous de juger. En tout cas, bon courage et tenez bon, quoi qu’il arrive, sans oublier que l’astrologie, météo de la vie, peut vous aider à gérer et à tirer des profits divers là où tout semble perdu ou compromis par les éléments. Je reste à votre disposition pour toute question ou analyse astrologique éventuelle. N’hésitez pas à me contacter.

No comments: