Saturday, September 5, 2015

La rentrée de Saturne en Sagittaire, c’est pour bientôt. Soyons prêt !


L’astre aux anneaux s’apprête à faire sa rentrée dans le signe du centaure, mi-cheval, mi-homme, le Sagittaire. Notez que la première occurrence a duré plus de six mois, du 23 décembre 2014 au 15 juin 2015. Saturne alors était au trigone de Jupiter en Lion, une configuration heureuse qui a dû servir les intérêts de certains natifs chanceux de ces deux signes. Saturne alors était également au trigone d’Uranus en Bélier, lui-même au trigone de Jupiter. Le « grand triangle de Feu » réunissait la réussite (Jupiter) la concrétisation (Saturne) et le changement (Uranus). Elle a probablement été responsable de bien des surprises (agréables) chez les natifs de ces trois signes. D’autres, au contraire, n’ont rien vu venir… 

Pour certains de ceux qui préparaient, qui commençaient ou qui s’engageaient dans un nouveau projet, travail ou activité nouvelle, les efforts fournis au cours de ces six mois vont peut-être porter leurs fruits lorsque Saturne rentrera en Sagittaire pour un périple d’un peu plus de deux ans. Le temps est représenté par cet astre. Vous le savez, le temps est souvent l’ennemi publique numéro 1 dans notre société où tout doit aller très vite, sous peine de nous agacer, voire de nous lasser… Et pourtant, c’est bien de patience qu’il faut faire preuve, autant que de détermination, pour parvenir aux buts qu’on souhaite atteindre…

Jupiter est en Vierge depuis le 11 août. Son influence devrait permettre l’évolution attendue ou espérée par les natifs de ce signe. Elle ne sera pas aussi flamboyante qu’ils pourraient l’attendre. Saturne formera une quadrature avec la Vierge, réduisant passablement l’énergie de Jupiter qui, en retour, augmentera celle de Saturne. Ces deux astres en dissonance, le seront également avec Neptune et Chiron en Poissons. On devra donc faire avec une opposition de Jupiter avec Neptune et Chiron, eux-mêmes au carré de Saturne. Ce grand triangle réunira les éléments Terre, Eau et Feu pour produire une sorte de magma volcanique dont il sera parfois hasardeux de s’aventurer. 

L’opposition Jupiter/Neptune sera source d’exaltation des idéaux au-delà des limites raisonnables. Saturne se chargera donc de remettre les pendules à l’heure en rappelant plus ou moins durement aux « tristes réalités ». Ceux d’entre nous qui prendront conscience de cela tireront habilement leur épingle du jeu. Les autres subiront des déboires et déceptions à cause des erreurs qu’ils commettront ou des abus de confiance dont ils seront victimes…

Le retour de Saturne en Sagittaire doit donc être perçu comme un important message : soyons responsables et agissons pour gérer les exigences de notre vie en focalisant sur l’horizon et les projets d’amélioration durable de notre quotidien au cours des deux ans à venir. En effet, lorsque Saturne entrera en Capricorne pour y rejoindre Pluton, l’ambiance générale va profondément changer. Nous en reparlerons. En attendant, mettez à profit l’expérience acquise et agissez avec prudence, sans pour autant dramatiser. Ce sera, je pense, la meilleure façon de traverser les zones sensibles sans être trop affecté…

No comments: