Monday, September 21, 2015

Mars en Vierge ; le perfectionnisme et l'autorité...

Le 25 à 2h38 GMT, la planète Mars commencera un voyage d’environ six semaines en Vierge. Les valeurs de ce signe seront mises en avant avec une certaine autorité. Le sens du devoir accompli, la tendance à focaliser sur les points de détails, les questions de santé et l’hygiène redoublera d’intensité pour une grande partie d’entre nous. Sur le plan social, le secteur de la santé et la classe ouvrière auront envie de revendiquer. Des manifestations de mécontentement sont donc à prévoir sous différentes formes (grèves, rassemblements, etc.) … Bien que les natifs de la Vierge ou ascendant Vierge soient principalement concernés, Mars dans ce signe aura un effet sur l’ensemble du zodiaque. Voici, succinctement, ce que vous pourrez en attendre (ou en craindre !) Brrr…
Si vous êtes Vierge ou ascendant Vierge : Attention aux débordements et aux excès de zèle. Il y aura de la tension dans l’air et des risques de conflit avec l’entourage, sans parler des incidents ou accidents de parcours. Bien canalisée cependant, l’énergie de Mars vous permettra de vous imposer dans un domaine clé.
Si vous êtes Balance ou ascendant Balance : Mars entrera dans votre signe après son passage en Vierge. Il faut vous préparer. Concentrez-vous sur l’essentiel en agissant avec pragmatisme pour tirer le meilleur parti de l’influence de cette planète dans votre signe à partir du 12 novembre. Le moment sera alors venu d’agir avec fermeté, sans tergiverser, sans hésiter.
Si vous êtes Scorpion ou ascendant Scorpion : Mars sera une source d’énergie positive que vous pourrez mettre au service de votre vie de multiples façons, selon votre thème natal, votre situation et vos projets. Le lien entre la Terre et l’Eau vous donnera envie de construire et accentuera vos capacités de réalisation de façon remarquable. A vous de l’utiliser au mieux pour réussir.
Si vous êtes Sagittaire ou ascendant Sagittaire : Mars augmentera votre impulsivité et votre réactivité risque d’être source d’incidents divers. Faites un effort soutenu pour prendre votre temps. Respectez les délais et ne cherchez pas à dépasser les limites. Vos affaires familiales et tout ce qui concerne la résidence pourrait vous fatiguer. Restez zen en pratiquant la relaxation ou l’EFT…
Si vous êtes Capricorne ou ascendant Capricorne : Mars en Vierge sera votre allié. Vous pourrez compter sur une bonne énergie physique et sur davantage de réflexes et de spontanéité pour tirer parti des opportunités. Les efforts physiques vous paraîtront moins fatigants. Vous n’hésiterez pas à vous engager dans des travaux difficiles. Vous ferez preuve d’une autorité mesurée très appréciée.
Si vous êtes Verseau ou ascendant Verseau : Mars produira un peu d’ambigüité dans votre façon d’agir et de réagir. Vous aurez tendance à remettre au lendemain, à hésiter et à attendre plutôt qu’à prendre les décisions qui s’imposeront au fil des semaines. On vous reprochera un certain éparpillement et la difficulté que vous aurez à vous concentrer sur un sujet à la fois. Pas évident…
Si vous êtes Poissons ou ascendant Poissons : Mars opposé à ce signe aura un effet notoire sur votre patience et votre compassion. Vous aurez l’impression que les autres vous en veulent, qu’ils vous agressent ou qu’ils vous forcent au-delà des limites raisonnables. Ne réagissez pas trop vite, trop fort. Vous alimenteriez des tension et querelles dont vous risquerez de perdre la maîtrise rapidement.
Si vous êtes Bélier ou ascendant Bélier : Maître de ce signe, le dieu de la guerre vous rend parfois trop intrépide ou téméraire. Vous prenez des risques parce que vous ne tenez pas assez compte des règles de sécurité. Cette tendance se remarquera davantage pendant cette période, car vous aurez du mal à déterminer le meilleur moment pour agir. Du coup, vous le ferez un peu au hasard…
Si vous êtes Taureau ou ascendant Taureau : Mars vous dynamisera d’une façon plutôt favorable. Vous pourrez agir et réagir avec davantage d’efficacité. Si vous souhaitez vous engager dans une activité ou un projet, l’énergie de cet astre en harmonie avec votre signe vous aidera à maîtriser et à gérer, tout en assumant vos responsabilités dans un climat plus détendu et agréable.
Si vous êtes Gémeaux ou ascendant Gémeaux : Mars aura un effet notoire sur la patience dont vous aurez tendance à manquer. Vous aurez besoin d’aller vite, au mépris des risques et dangers. Quelques conflits sont possibles, par excès d’autorité. La prudence sera recommandée, tant dans ce que vous ferez que dans la façon dont vous gèrerez les rapports avec ceux qui vous entourent.
Si vous êtes Cancer ou ascendant Cancer : Mars devrait vous apporter un regain de dynamisme et d’énergie positive non négligeable. Son influence vous aidera dans les efforts physiques, dans les rapports sociaux, dans les affaires familiales et dans tous les domaines où la gestion de l’émotionnel est nécessaire pour éviter les erreurs ou les désagréments causés pas les autres.
Si vous êtes Lion ou ascendant Lion : Mars agira sur votre façon de gérer l’aspect matériel et financier de la vie. Le moment sera venu de faire des comptes afin d’assurer la bonne marche de vos affaires ou le règlement de certains litiges. Cet astre ayant passé six semaines dans votre signe, il est probable qu’il vous ait incité à prendre des décisions ou des positions hâtives. Profitez de son transit en Vierge pour mieux analyser votre situation en vue de trouver les meilleures solutions aux problèmes qui se sont immiscés récemment.


Ces quelques informations vous seront utiles pour initialiser une recherche plus approfondie de l’influence du transit de Mars en Vierge par rapport à votre thème. Son incidence dans votre vie sera décuplée au mois d’octobre lors de la conjonction avec Jupiter. J’écrirai un article à ce sujet prochainement. En attendant, si vous avez une question à poser, quel qu’en soit le sujet, n’hésitez pas à me contacter en cliquant ICI pour accéder à la page du site correspondante. 

No comments: