Saturday, October 10, 2015

La Nouvelle Lune du 13 octobre 2015



Elle aura lieu à 0h05 T.U (heure universelle), soit 2h05 pour Paris et une grande partie de l’Europe. Elle concerne principalement quatre signes dans lesquels des amas planétaires ont tendance à s’opposer. La Balance, d’abord, où la nouvelle Lune se produira ; la Vierge, avec Vénus, Mars et Jupiter ; les Poissons en face, avec Neptune et Chiron ; et le Bélier, face à la Balance, avec Le Nœud Sud, Vesta et Uranus.

Bélier et Balance sont dans le « collimateur » de Pluton, situé au carré de l’un et de l’autre. Il arbitre les remises en question et les changements profonds qui en découleront.

Vierge et Poissons, quant à eux, sont sous la pression de Saturne, qui leur impose des réalités et des responsabilités ou contraintes qu’ils n’apprécieront pas, mais qui les feront grandir s’ils les assument comme il se doit.

Cette NL (Nouvelle Lune) se produit à l’opposé quasi exact d’Uranus. Cet aspect laisse présager des événements tout à fait inattendus qu’il faudra gérer tant bien que mal. Il y aura « de l’électricité dans l’air » comme on dit, et des orages sociaux, politiques, économiques et météorologiques seront à craindre. Le carré de Pluton indique une forme de destruction dérivée des événements inattendus et soudains représentés par Uranus. Le nucléaire fera-t-il de nouveau parler de lui « à sa manière » ? Y aura-t-il encore quelques actes terroristes destructeurs ? Des orages mémorables ? Des politiques qui quittent leur poste ou qui décèdent ? Des incidents aéronautiques ou informatiques graves ? Une chose est sûre, les médias auront de quoi se mettre sous la dent pour alimenter les chroniques d’actualités !

Si vous êtes Balance ou Bélier (signe ou ascendant) préparez-vous à une lunaison quelque peu perturbée. Si vous sentez le vent du changement approché, soit il vaudra mieux vous en préserver par la diplomatie ou d’autres moyens, soit il faudra devancer ce qui, sinon, fera de vous la victime d’une décision ou situation extérieure désagréable et sûrement difficile à gérer. Si votre anniversaire est imminent ou tout récent, pensez à commander l’analyse de votre Révolution Solaire, car l’année à venir sera pleine de rebondissements et d’imprévus qu’il serait préférable de connaître d’avance pour éviter certains pièges autant que pour profiter des belles opportunités qui ne manqueront pas non plus de se présenter à différents moments de l’année.

Si vous êtes Vierge ou Poissons (signe ou ascendant) la passion sera votre motivation et votre moteur. Vous aurez toutefois tendance à vous emballer ou à prendre vos rêves pour des réalités. Ne montez pas trop vite au filet, comme on dit au tennis, sinon vous risquez de perdre de belles balles, voire le match tout entier, quel que soit celui que vous jouerez. Saturne ne tardera pas à vous rappeler à l’ordre, mais ce que cet astre vous imposera sera certainement source de frustration. Vous oscillerez entre optimisme démesuré (à cause de la conjonction Vénus/Mars/Jupiter) et pessimisme désabusé (à cause de Saturne) surtout quand vos rêves ou vos espoirs (Neptune) ne seront pas exhaussés… Par ailleurs, un regard attentif sur votre santé (Chiron) vous évitera des soucis ultérieurs. Souvenez-vous qu’il vaut mieux prévenir que guérir. C’est souvent moins coûteux. Pensez au déficit de la sécu ! J

Sagittaire et Gémeaux (signe et ascendant) seront un peu dans la même forme ; aléatoire… Tantôt de bonne humeur, tantôt repliés sur eux-mêmes, ils auront tendance à « faire la gueule » sans raison apparente. L’insatisfaction ne doit pas être une excuse pour en vouloir aux autres. Il sera plus utile et constructif de faire de l’auto-analyse et de l’autocritique en vue de corriger ce qui ne va pas, pour réparer ou restaurer ce qui en aura sûrement besoin au cours des deux prochaines semaines.

Capricorne et Cancer (signe et ascendant) subiront aussi les « sévices » de Pluton au carré des amas planétaires en Bélier et Balance. Ils devront donc gérer des imprévus, des impondérables et des « je ne m’y attendais pas » qui les rendront parfois très nerveux, voire agressifs. Attention aux dérapages. Uranus peut vraiment produire des tournants décisifs et irréversibles. Soyez prudents, quelle que soit votre activité ou les responsabilités que vous devrez assumer. Notez que Vénus, Mars et Jupiter en harmonie avec ces deux signes peuvent produire des coups de chance et des moments très agréables dont il ne faudra surtout pas vous priver !

Il en sera de même pour les Taureau et Scorpion (signe et ascendant) qui profiteront des énergies en provenance de la Vierge et des Poissons. Evolution, amélioration, bonne humeur, coups de chances, belles opportunités, joie de vivre et j’en passe, seront au rendez-vous si vous êtes disposés à en profiter pleinement. Selon l’ensemble de votre thème, cette lunaison peut correspondre à une nette évolution de votre vie dans des domaines clés.

Lion et Verseau (signe et ascendant) devrait profiter des énergies positives en provenance du Bélier et de la Balance. Cette NL sera un moment propice pour initialiser un projet, pour s’engager dans une nouvelle activité, pour faire une démarche déterminante ou pour mettre votre intelligence et votre créativité à contribution. Si vous voulez changer votre vie de façon significative, c’est le moment d’agir. Profitez-en !

J’espère que ces quelques explications vous seront utiles. Si vous souhaitez davantage d’information par rapport à votre thème natal personnel ou celui d’un tiers, n’hésitez pas à me contacter pour poser votre question ou pour commander une analyse prévisionnelle approfondie. C’est avec grand plaisir que je ferai de mon mieux pour vous éclairer.

En attendant, je vous souhaite une belle nouvelle lune et vous donne rendez-vous prochainement pour un autre article sur cette page. Merci de votre intérêt pour mon travail.


Roland Legrand – 10/10/2015

No comments: