Thursday, October 22, 2015

Vénus, Mars et Jupiter se rejoignent en Vierge

Cette conjonction est active depuis quelques jours. Elle peut devenir source de motivation majeure pour s’engager dans des projets en vue d’améliorer la vie de façon notoire. Il faut cependant tenir comte de l’opposition de Neptune et du carré de Saturne. Ces deux là risquent de fausser le jeu en produisant des impondérables et une confusion peu propices aux grandes réalisations. Heureusement, Pluton veille en accentuant la persévérance et une profondeur d’accès capable de surmonter tous les obstacles éventuels…

Cette combinaison d’énergies cosmiques en Vierge servira les natifs de ce signe s’ils acceptent les réalités sans se démoraliser dès qu’un obstacle leur barre la route. La Vierge est souvent les pieds sur Terre et la tête dans les nuages. Cela veut dire que malgré les apparences de rationalités et d’attachement à la matière de la vie, les natifs de ce signe ont parallèlement un énorme besoin de rêver et une imagination souvent débordante. Vivre dans un rêve n’est cependant pas très constructif si l’on n’agit pas pour qu’il devienne réalité. Pendant quelques jours, grâce à Pluton, ils pourront se remettre en question, si nécessaire, pour augmenter leur efficacité d’action que Mars et Jupiter pourraient exalter à outrance. La part d’amour représentée par Vénus peut produire une augmentation des capacités de création ou de procréation. Cette configuration agira d’ailleurs pour l’ensemble du zodiaque en décuplant le nombre de naissances neuf mois plus tard, en juillet et août 2016. Les statistiques seront intéressantes à consulter à ce sujet pour cette période…

Sagittaire et Poissons seront quelque peu malmenés par la conjonction en Vierge. S’ils traversent une période de blocage et de frustration, il est possible qu’ils se rebellent et s’insurgent au-delà des limites raisonnables. Saturne leur rappelle que les réalités de la vie doivent être endossées et assumées, Neptune alimente la part de rêve et d’illusion pouvant déboucher sur des déboires notoires et coûteux. Il sera plutôt conseillé de ne pas agir sur des coups de tête ou de cœur, et surtout de façon officielle, tant que Mars et Vénus sont dans les parages de Jupiter, c'est-à-dire pendant quelques semaines, jusqu’au 13 novembre pour Mars et jusqu’au 9 novembre pour Vénus.

On note, par ailleurs, un quinconce d’Uranus sur cette conjonction Vénus-Mars-Jupiter. Elle indique un degré d’hésitation par rapport aux changements ou aux réformes qu’il serait bon d’imposer. Les natifs du Bélier auront à prendre des décisions pour remettre en question (carré de Pluton) les valeurs qui les empêchent d’avancer, même si elles sont source de motivation. Quelques erreurs d’appréciations, un certain laisser-aller et une tendance à remettre au lendemain pourraient leu valoir quelques ennuis avec l’administration, par exemple, ou dans leurs relations et projets de travail. Si une sonnette d’alarme est entendue, quelle qu’elle soit, il faudra se lever et agir et non se lever pour l’éteindre, comme on le fait d’un réveil qu’on n’a pas envie d’entendre sonner pour rester coucher… Saturne sera leur « voix de la sagesse » qu’ils devront écouter. En s’appuyant sur ce qu’ils ont glané dans le passé, ils pourront mieux gérer l’avenir et prendre les décisions nécessaires si des remises en question profondes deviennent incontournables…


Les autres signes seront moins directement concernés par cette conjonction en Vierge. Elle servira plutôt bien le Taureau et le Capricorne, le Cancer et le Scorpion, mais devra être surveillée de prêt par les Gémeaux du fait d’un carré avec ce signe. Toutes sortes de petits incidents de parcours et de petits bobos sont prévisibles si des excès de zèle, des réactions trop hâtives ou des efforts violents sont faits. Des douleurs, des disputes, des « coups de sang » et autres incidents de parcours issus de trop d’empressement seraient alors prévisibles. Pour le Verseau, la situation pourrait ressembler à celle du Bélier, avec le quinconce évoqué plus haut. Ce sera cependant moins prépondérant, sauf si le thème natal indique autrement. En effet, quel que soit votre signe, vous le savez, les éléments (astres, maisons, points fictifs, astéroïdes) peuvent se trouver concerner par la conjonction, les quinconces, les carrés ou les oppositions. De ce fait, si vous souhaitez en savoir plus sur cette période d’ici au 13 novembre, n’hésitez pas à me contacter. Cliquez ICI pour parvenir à la page réservée à vos questions auxquelles je répondrai dans les meilleurs délais. En attendant, bonne continuation et à très bientôt pour un autre article sur ce site.

No comments: