Saturday, November 21, 2015

François Hollande - Les transits planétaires

Suite aux événements du 13 novembre, j’ai pensé que l’analyse de certains transits autour du thème de notre Président pourrait être intéressante. Dans cet article, je propose de partager mes déductions, sans affirmer quoi que ce soit, puisque, comme vous le savez, « l’astrologie n’est pas une science exacte »… 

Saturne, de passage en Sagittaire, en Maison VII, est opposé à l’ascendant, faisant ainsi pression sur François Hollande par le biais de ses alliances et partenaires, tant en France qu’à l’étranger (Saturne est maître de Maison IX).

Uranus transite en Bélier en Maison XII, à l’opposé de Neptune en Balance en Maison VI. Maître du MC, Uranus en XII annonce des actions cachées ou déguisées et d’importants changements de nature karmique pouvant affecter profondément la vie de François Hollande, remettant ainsi ses rêves (Neptune) en question. Neptune, maître de XI en VI montre l’influence de son entourage (XI) sur son travail (VI) et le flou artistique qui en découle parfois. D’autant plus que cet astre n’est pas valorisé ni valorisant dans le thème natal, vu les nombreuses quadratures qui l’affectent… De plus, cette planète est en Poissons depuis 2012 et au quinconce progressif de sa position initiale en Balance. Beaucoup d’inconsistance et d’hésitation sont prévisibles, ainsi qu’une tendance à « fuir » les vraies responsabilités (Saturne carré Neptune) aux dépens de l’efficacité de sa démarche politique. Les événements récents servent la cause d’un chef d’état dont la cote de popularité a connu des records d’impopularité en déviant les vrais problèmes (Saturne) au profit d’une fausse image (Neptune) du pouvoir.

Pluton transite en Capricorne, en Maison VIII, proche de la pointe de la IX, conjoint à la Lune et au Nœud Lunaire Nord, opposé à Jupiter, Uranus et au Nœud Lunaire Sud. Cet astre est symbolique de la menace de destruction ou de profonde remise en question de son pouvoir par le biais de ses alliés et de son parti politique (Jupiter = Maison VII, Uranus = Maison X). Si la Lune et le signe du Cancer représentent la démocratie, en astrologie mondiale, la position de cet astre en Capricorne dans le thème de François Hollande, l’incite davantage au pouvoir absolu des monarques ou des dictateurs qu’à une présidence toute bête, dont la durée de vie est limitée au maximum à deux quinquennats qu’il n’est pas sûr du tout de faire… Je pense que le transit de Pluton est symbolique de la fin de son « règne » en 2017 au plus tard, si rien ne lui arrive avant, car ce transit représente aussi une menace. D’ailleurs, puisqu’il était au match France-Allemagne, on peut se demander s’il n’était pas visé par les attentats. Mais bon, il y a tant de zones d’ombre dans les explications données suite à cette tuerie, qu’on est en droit de se dire qu’il doit y avoir une autre vérité que celle qu’on nous propose en boucle aux actualités. Les commentateurs étrangers sont beaucoup moins infantiles dans leurs analyses et beaucoup plus dénonciateurs de complots au plus haut niveau du pouvoir. François Hollande est-il manipulateur ou manipulé ?

Mars transitera en Scorpion à partir du 3 janvier 2016, jusqu’au 7 mars. Ce sera la première occurrence. La seconde aura lieu du 28 mai au 3 août. Le passage de Mars sur Saturne renforcera un lien dissonant avec Mercure ainsi qu’avec l’axe Maison IV – Maison X. Il est probable qu’une forme de propagande politique se remarque si le gouvernement organise une cérémonie en mémoire des victimes de janvier 2015. C’est très probable. Nous serons donc de nouveau tous « Charlie » et notre président nous fera un beau discours au sujet de l’insécurité et des valeurs de la République qu’il défend. Certains y croiront ; beaucoup continueront de douter. En même temps, ce transit de Mars risque d’avoir un effet délicat sur la qualité de ses rapports avec sa famille politique et plus particulièrement avec le premier ministre. Nul doute que ce dernier se présentera aux primaires pour les élections de 2017 ; et 2016 sera vraiment une année de campagne politique pour tous les partis en place. Comme pour G.W. Bush qui fut réélu contre toute attente « grâce » aux événements du 11 septembre, est-il possible que François Hollande mise sur l’insécurité, au même titre que la droite et le FN pour gagner les élections de 2017 ? Tout est possible… On peut donc imaginer de beaux coups bas pour mettre le président sortant « hors d’état de nuire ».

Les querelles de clocher et les tensions, conflits et autres ruptures de liens sont prévisibles au cours du transit de Mars en Sagittaire, autour de la Maison VII de M. Hollande. L’opposition à l’Ascendant et le passage sur Saturne risquent d’être source de bien des difficultés. Ce qui se produira au cours de la première visite de Mars en Sagittaire, du 7 mars au 28 mai ne sera rien comparée au deuxième passage, du 3 août au 27 septembre. La rentrée 2016 sera sûrement très difficile, car Mars et Saturne seront conjoints en Sagittaire, dans la Maison VII et opposés à l’Ascendant. Cependant, les trigones avec le Soleil, Mercure et Pluton en Lion, avec Uranus de passage en Bélier, pourraient permettre à François Hollande de remonter dans les sondages suite à quelque beau coup d’éclat ou à une opportunité qu’il saisira habilement. De ce fait, malgré, voire « grâce » aux difficultés du moment, l’opinion publique se ralliera autour du Président. 

Par contre, lorsque Mars transitera en Capricorne, où il rejoindra Pluton le 20 octobre 2016, un incident pourrait se produire, car cette conjonction transitaire se produira à 15°, c’est-à-dire entre le Nœud Nord et la Lune dans le thème de M. Hollande, à l’opposé du Nœud Sud, de Jupiter et d’Uranus un peu plus loin en Cancer, au carré d’Uranus transitaire en Bélier, lui-même opposé à Jupiter en Balance. Ce « grand carré en croix » impliquant des éléments majeurs du thème natal, fera certainement parler de lui. Si j’avais M. Hollande en consultation (…) je lui conseillerais ardemment d’être vigilant et prudent pendant environ une dizaine de jours, entre le 15 et le 25 octobre environ. Le passage de la Lune en Cancer, le 21 octobre, par exemple, pourrait servir de détonateur à un événement soudain et plutôt désagréable, surtout s’il est en voyage à l’étranger à cette époque, ou s’il doit tenir une conférence de presse ou participer à un débat politique. Mars indique que M. Hollande sera sujet d’attaques véhémentes et qu’il aura tendance à réagir impulsivement et maladroitement… 
Voilà pour la petite analyse des transits planétaires autour du thème natal de François Hollande. Elle est obligatoirement succincte pour tenir sur cette page. Ce n’est qu’une ébauche de ce qui peut être observé en vue d’établir un prévisionnel utile. Mes analyses approfondies vont évidemment beaucoup plus loin. Elles sont proposées sur cette page du site http://www.ablas-astrology.com/prev12.htm 

Le prochain article concernera une analyse de sa Révolution Solaire 2015-2016. A très bientôt donc et bon week-end à tous.

Le prochain article concernera une analyse de sa Révolution Solaire 2015-2016

1 comment:

valerie said...

Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j’ai bénéficié d’un prêt grâce à cette ce groupe bien honnête,groupe finance mondial .Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec eux par e-mail au : groupefinancemondial@gmail.com . ils offrent des prêts de 1 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C’est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
Que Dieu vous bénisse.