Saturday, November 14, 2015

La Nouvelle Lune du 11 novembre 2015 - L’importance de la dominante et des quinconces


Le 13 novembre à 21h20 à Paris, des tirs et des explosions retentissent à plusieurs endroits, presque simultanément. Des terroristes ont frappé. La France est entrée dans une phase de guerre contre un ennemi connu mais invisible, qui peut frapper à tout moment, n’importe où et n’importe comment. L’essentiel est que « ça fasse mal », l’essentiel est de semer la terreur en vengeant les victimes des assauts de l’armée française contre les groupuscules intégristes en Syrie…

Vendredi 13, un jour de chance ? Il est probable qu’on ne le voit plus de cette façon maintenant… Deux jours et quelques heures après la nouvelle lune du 11. La Lune avait progressé à 15° du Sagittaire, tout près de la Maison VII du thème pour Paris reproduit ci-dessus, c'est-à-dire à l’opposé de l’Ascendant, au trigone d’Uranus, mais au carré de Jupiter, de Chiron et de Neptune. Ces aspects analysés au préalable auraient-ils permis de prévoir un tel drame ? Non. Un trouble politique peut-être, car la Maison VII représenterait l’opposition et l’Ascendant, le gouvernement en place. Alors quoi ? Qu’est-ce qui, dans ce thème permet de faire ce genre de pronostic ?

La Nouvelle Lune en Scorpion est au quinconce de l’Ascendant et d’Uranus. Ces aspects d’ambiguïté symbolisent un certain laxisme de l’état, un relâchement de sa vigilance. Sachant l’action des forces armées en Syrie, on devait bien se douter qu’il y aurait des représailles en France. Il semble pourtant qu’on n’ait grandement sous-estimé la capacité des ennemis de la « démocratie occidentale »… Pluton est maître du Scorpion, donc régent de cette nouvelle Lune. Pluton est un astre majeur dans la vie de François Hollande, car il est conjoint au Soleil en Lion dans son thème natal. Cet aspect se trouve dans sa Maison IV. La Maison IV, c’est la famille, le foyer, le pays. Le Soleil, c’est la vie et le pouvoir. Pluton, c’est la destruction et la mort qui engendre la régénération, la renaissance. Question : François Hollande est-il venu au pouvoir (contre toute attente) pour détruire son pays ou pour le faire renaître ?... Je vous laisse le choix de la réponse selon vos convictions… Une chose est sûre, notre président est un « homme de guerre ». Il est à son mieux dans les situations de ce genre. Les événements de janvier 2015 l’ont bien montré. L’engagement immédiat au Mali aussi. Son engagement en Syrie se serait imposé il y a des mois si « on » l’avait laissé faire…

Quelle est la dominante du thème de cette nouvelle Lune ? Voyons cela en utilisant le principe des chaînes planétaires…

Soleil en Scorpion = Pluton en Capricorne = Saturne en Sagittaire = Jupiter en Vierge = Chiron en Poissons = Neptune en Poissons (c’est son signe de maîtrise, donc la chaîne s’arrête).
Pour la Lune c’est la même chose, puisqu’elle est conjointe au Soleil.
Pour Mercure aussi, puisqu’il est conjoint à cette nouvelle Lune.
Vénus aboutit aussi au même résultat, en passant par un autre chemin. En Balance = Vesta en Bélier = Mars en Vierge = Chiron en Poissons = Neptune…
Pour Mars, le résultat est le même. Pour Jupiter aussi et pour Saturne, ainsi qu’Uranus en Bélier et Pluton en Capricorne n’échappe pas à la règle. Nous sommes donc dans une dominante Neptune qui chapote toutes les autres planètes selon leurs positions dans ce thème…

Neptune représente la religion et la confusion. Confusion entre le bien et le mal, entre la Terre et le Ciel, entre ce qui est et ce qui devrait être… La confusion qui règne actuellement dans les esprits et l’interrogation qui en découle : « où et quand vont-ils recommencer ? » La peur accompagnera tous ceux qui reprendront le chemin du travail lundi, dans les transports en commun ou simplement en marchant dans la rue…

Neptune est au quinconce de la Lune Noire, de Vénus, du Nœud lunaire nord et de Mars en Balance. La France est un pays Balance. Paris est placé sous le signe de la Vierge. Les incidents se sont produits deux jours après la nouvelle Lune et trois jours après l’entrée de Mars en Balance. Le lien Mars/Neptune est symbolique des « guerres de religion ». Il représente, par exemple, les croisés et leurs incursions armées en pays arabes pour imposer la religion chrétienne il y a mille ans. Ça n’a pas marché…

La Lune Noire renforce le trouble en introduisant des zones d’ombre sur lesquelles, j’en suis sûr, on cherchera à faire la lumière dans les jours et semaines qui viennent. Pourquoi et comment ces terroristes ont-ils pu aussi facilement passer à travers les mailles des filets tendus par les forces de l’ordre, les renseignements généraux et toute cette machine puissante qui est supposée assurer la sécurité de l’état ? Les résultats de ces enquêtes révèleront certainement de graves manquement et le laxisme à l’origine de ces manquements. Les quinconces donnent cette fâcheuse tendance à remettre au lendemain plutôt qu’à soutenir l’effort pour parvenir au but à atteindre ou pour gérer une situation complexe.

Vénus est maîtresse de la Maison XII dans le thème de la Nouvelle Lune. La XII… Les choses cachées… La Maison XII, associée au douzième signe du zodiaque ; le signe des Poissons, dont Neptune est maître. « Les choses cachées », l’ennemi tapi dans l’ombre, oui, mais aussi ce qu’on nous cache ou cherche à nous cacher au plus haut niveau. Le temps est venu d’arrêter de tricher, d’arrêter de mentir, de se mentir. Pour restaurer l’harmonie il faut être en harmonie avec soi-même, authentique et honnête. Il y a trop d’intérêts pernicieux, voire honteux, dans ce qui se trame à notre insu et qu’on nous fait avaler avec des beaux discours condescendants et dramatisants. Nous ne sommes pas uniquement victime des terroristes, nous le sommes aussi de ceux qui nous gouvernent, mais avant tout, certainement de nous-mêmes. Restaurer l’harmonie intérieure en chacun de nous est, à mon sens, le seul moyen de restaurer la paix entre les peuples, les convictions et les religions. C’est pour cela peut-être que Neptune domine cette nouvelle Lune ; pour nous faire prendre conscience de cette réalité (carré de Saturne) pour sortir du brouillard et décider enfin de regarder la vie autrement qu’en terme de survie. La solidarité et les élans de quasi héroïsme au cours des événements, démontrent à quel point l’être humain peut être bon et fort. Il suffit d’y croire et Neptune reprendra sa vraie place dans notre âme, d’où son énergie de connexion spirituelle n’aurait jamais dû sortir…


No comments: