Wednesday, November 25, 2015

La RS 2015 de François Hollande


L’ascendant Capricorne en RS est souvent l’indication d’une année laborieuse, voire difficile, mais au cours de laquelle on redouble d’ambition pour s’imposer ou pour parvenir au sommet qu’on souhaite atteindre. Le « sommet » pour un homme politique, c’est sa cote de popularité. D’autant plus que les élections présidentielles ne sont plus très loin. Il faut préparer le combat…

On note dans la carte ci-contre, la position de Pluton à l’ascendant, opposé à la Lune en Cancer, en Maison VII, maîtresse de ce secteur. Cette configuration montre la nécessité de se remettre en question (Pluton) dans sa façon d’agir face à ses propres collaborateurs et partenaires (VII) dans le cadre de la famille politique (Lune). Notez que la Lune représente la démocratie en astrologie mondiale. On ne s’étonne donc pas d’apprendre que François Hollande souhaite changer la constitution et peut-être ainsi faire naître la sixième République… 

Le trigone entre la conjonction Pluton-Ascendant et la conjonction Mercure-Jupiter est significatif d’un fort potentiel d’évolution positive pour le président. Ces deux astres représentent son potentiel de communication, tant en France qu’à l’étranger. Cette conjonction en Maison VIII montre à quel point il s’investit dans cette mission en rapport avec le secteur astrologique de la « mort » également représentée par Pluton… Les événements dramatiques du 13 novembre servent donc sa cause dans le sens où le Président français est marqué par cette planète à la naissance (conjonction Soleil-Pluton en Lion en Maison IV) une configuration qui indique une fascination pour tout ce qui tourne autour de la symbolique « vie-mort » (Soleil-Pluton) et ce qu’elle éveille en lui dans les situations de ce genre. Son rôle de leader (Soleil) se révèle au meilleur de lui-même dans la nature de Pluton…

Mais les carrés produits par Uranus avec la Lune, l’Ascendant, Pluton et la Maison VII indiquent des imprévus majeurs, bien qu’utiles à l’évolution de son pouvoir et de sa popularité, étant donnés les trigones avec le Soleil et Vénus… 

Dans cette RS, le mois de novembre est représenté par Mars, maître du Bélier. Cet astre est en VII et forme un faux trigone avec Saturne. Il est aussi en harmonie avec les nœuds lunaires sur l’axe Bélier-Balance. Le nœud sud (l’épreuve) en Bélier, dominé par Mars. Le nœud nord en Balance (signe de la France). Le faux trigone de Saturne indique une action concrète à ne pas négliger. Elle servira sa cause (Saturne est maître de l’ascendant de RS) et le rendra plus crédible et solide aux yeux de l’opinion publique…

Décembre sera représenté par Vénus. L’énergie positive du trigone d’Uranus continuera d’agir, mais le carré de Saturne indique une certaine morosité et des blocages dans son pays (Maison IV) et dans sa famille. Le Soleil, proche de Vénus, est également au carré de Saturne. Un affaiblissement de son prestige n’est pas impossible. Notez que la présence de Pluton à l’ascendant peut indiquer qu’on en veuille à sa vie. M. Hollande devra donc redoubler de vigilance pour éviter des ennuis graves, tels qu’une agression ou qu’une attaque terroriste ciblée. Cette réalité peut avoir tendance à l’inquiéter et à le fatiguer moralement et physiquement. D’autant plus qu’il tente d’être sous tous les fronts à la fois, façon Sarkozy d’ailleurs, à qui il reprochait en son temps exactement cela…

Un moment délicat en 2016 à ce sujet, se situerait pendant la période Lune et plus particulièrement lorsque cet astre sera rejoint par la progression de l’Ascendant. Cela correspond au 15 février environ. La prudence sera donc absolument conseillée tout au long du mois de février. Cette période pourrait également être marquée par des déboires personnels, familiaux ou relationnels, ainsi que par des remises en question dans sa famille politique, ses collaborateurs, ministres et alliés. Il ne faut pas oublier que les présidentielles de 2017 commencent à éveiller ou à réveiller des convoitises. Manuel Vals, par exemple, attend probablement une erreur du Président pour se mettre en avant davantage. Sans oublier les leaders des autres partis. Le FN en tête de liste. Voilà un parti qui fera parler de lui en 2017, c’est évident. Surtout si d’autres attentats sont perpétrés en France et pas seulement à Paris… 

Bon, je ne vais pas analyser toute la RS. Dans le cadre de cet article, il m’a semblé intéressant de situer astrologiquement la façon dont les événements récents pouvaient agir. Le passage de l’Ascendant progressé sur la conjonction Vesta-Uranus correspond approximativement au 22 novembre. L’énergie d’Uranus bat son plein. On est en guerre (Uranus-Pluton) contre le terrorisme et la réunion de centaines de leaders politiques à Paris dimanche 29 et lundi 30 représente un effort magistral de la part des pouvoirs publics pour assurer la sécurité. Cela dit, si onze mille personnes sont mobilisées, peut-être n’y en aura-t-il plus assez ailleurs pour faire ce travail. Et lundi, les transports en commun seront-ils surchargés au point de fragiliser la sécurité des usagers contraints et forcés de prendre le métro alors que la crainte de récidives terroristes trouble encore beaucoup les esprits ? Vivement mardi !

Bon courage à tous et bon week-end quand même. A bientôt pour un autre article sur ce blog. 
  
© Roland Legrand – 26/11/2015
http://www.ablas-astrology.com 

No comments: