Tuesday, November 17, 2015

La Vème République en mal de vivre...


La France de la Cinquième République est en train de vivre son deuxième retour de Saturne, qui prendra effet en 2017. Alors dans sa cinquante neuvième année, un nouveau cycle commencera, espérons-le, plus sage que le précédent. Le premier retour de Saturne date de 1986/87 alors que François Mitterrand se préparait pour son deuxième septennat, qu’on enterrait Coluche et que les restaus du cœur s’imposaient comme une nécessité qui ne s’est hélas pas démentie depuis… Plus de misère et plus de riches. Cherchez l’erreur…

Au vu des événements récents dont je discutais d’un point de vue astrologique avec Kana, l’idée lui est venue de monter la révolution solaire actuelle de cette cinquième république. « Bonne idée ! » me dis-je. Et aussitôt dit, aussitôt fait. Le thème de cette RS est effectivement très éloquent. Il laisse présager une période d’importants tiraillements et de remises en question radicales. Voyons ça de plus près…

L’Ascendant de cette RS est double : Verseau/Poissons, onzième et douzième signes du zodiaque. Le Verseau = Uranus. Ce signe représente le social, les gens, la population ; d’où le slogan qui revient depuis quelques jours : Liberté, égalité, fraternité… Les Poissons = Neptune. Ce signe représente les croyances, les religions, la dimension spirituelle, mais aussi la confusion et les mensonges (douzième signe = Maison XII = choses cachées et la fin des cycles…) Cette RS sera donc marquée par la fin d’un important cycle sur le plan social, sur le plan humain et peut-être aussi sur le plan spirituel.

Uranus et Neptune sont les deux maîtres de cet ascendant. Uranus est conjoint à la Lune en Bélier, opposé au Soleil, Mercure et Lune Noire, et au carré de Pluton. D’importantes remises en question sont annoncées. Destruction (Pluton) changements radicaux (Uranus) trop d’émotivité nuit à l’objectivité (Lune) et au dialogue, à la communication et à la compréhension des français autant d’ailleurs que de leurs dirigeants.

Le Soleil, c’est le pouvoir et c’est aussi le maître de VII dans ce thème. Opposé à Uranus, maître d’Ascendant, il annonce des tiraillements majeurs entre les responsables et leurs « alliés ». Qu’il s’agisse de puissances étrangères ou des responsables sociopolitiques. Le carré de Pluton sur cette opposition montre à quel point l’étranger forcera les remises en question et que c’est bien de l’étranger que viendra la menace de destruction et que c’est aussi à l’étranger qu’on ira détruire ce qui est une menace pour la France. On pourrait ainsi entrer dans un cercle infernal duquel il sera difficile de sortir vainqueur de quoi que ce soit. Pluton = Maison IX = l’étranger, les institutions, la loi, la justice, l’enseignement et l’administration…

Seule Vénus soutient la conjonction Uranus/Lune en diminuant légèrement l’influence de l’opposition du Soleil, car elle est en Lion, dans le signe du Soleil qui est en Balance, dans le signe de Vénus (selon la tradition). On note également un trigone au MC, qui aura tendance à promouvoir le rôle du premier ministre et lui permettra d’augmenter sa cote de popularité. Légèrement…

Neptune est opposé à Jupiter et au carré de Saturne. Les croyances engendrent l’exaltation et les restrictions, la peur et la témérité, le scepticisme et la confiance démesurée. L’alternance entre ces modes de fonctionnement risque de produire de multiples erreurs et davantage de confusion. De plus, Neptune est au quinconce du Soleil, de Mercure et de la Lune Noire, annonçant toutes sortes de mensonges et de promesses vaines, toutes sortes de zones d’ombre sur lesquelles, même les journalistes les plus pointus, auront du mal à faire la lumière étant donné l’état d’urgence qui permettra à l’état d’interdire et de contrôler, de censurer et de sanctionner… Pas brillant tout ça…

En ce qui concerne la datation possible de grands événements selon les positions des configurations importantes autour de ce thème, voici ce qui découle en suivant ma méthode de progression de l’ascendant.

La Lune proche d’Uranus opposée à la conjonction Soleil-Mercure-Lune Noire au carré de Pluton se trouve à 13° Bélier, soit 50° après l’ascendant. 50° = environ 50 jours après le 28 septembre, date anniversaire de la Cinquième République, c'est-à-dire, le 17 novembre. Une date très proche des événements du 13 (et la Lune est à 13° Bélier…)

Si cette progression est représentative, dans six mois, nous devrions nous trouver dans une situation similaire. La menace terroriste referait surface, avec tout ce qu’elle peut impliquer en termes de sécurité et de déstabilisation du système mis en place par l’état pour protéger son peuple… Dans six mois, l’ascendant progressé passera sur la conjonction Soleil-Mercure-Lilith au carré de Pluton et opposée à la Lune et Uranus en Bélier. Nous serons en mars 2016, entre le 10 et le 20…

Toujours en fonction de ma méthode de datation dans les RS, les événements de novembre se sont produits pendant la période Mars qui aurait commencé dans la première semaine du mois. Il aurait donc fallu redoubler de vigilance pour espérer enrayer la machine infernale qui s’est mise en marche le 13. Mars est opposé à l’ascendant. Mars est l’agresseur. Proche de Jupiter qui est au quinconce de la Lune et de Vesta, la tendance laxiste de cet aspect a permis aux terroristes de s’infiltrer et de passer à travers les mailles du filet mis en place pour empêcher ces gens de nuire… Si le même climat se reproduit dans six mois, de nouvelles représailles sont à prévoir. Ce que la France fait en ce moment, en s’engageant militairement aussitôt après les attentats, ressemble beaucoup à la réaction de G.W. Bush au lendemain des attentats du 11 septembre à NYC… Le résultat sera-t-il semblable ?

Ce Saturne en Maison IX, au carré de Jupiter, de Mars, de Neptune et de Chiron, m’incite à penser qu’une « éminence grise » (Saturne) à l’étranger (Maison IX) fait pression sur l’ensemble de la communauté politique, en France et ailleurs, pour servir ses intérêts autant que pour imposer sa volonté. Qui est cette entité mystérieuse ? Peut-être faut-il faire une synthèse de toutes les théories intéressantes qui se propagent sur Internet actuellement. Saurons-nous jamais ce qui s’est vraiment passé le 11 septembre 2001 ? Saurons-nous vraiment qui étaient les frères Kouachi et qui les a incités à agir comme ils l’ont fait en janvier 20015 ? Saurons-nous jamais ce qui se cachait derrière les jeunes gens qui se sont donnés la mort après l’avoir semée sauvagement. Leur motivation était-elle vraiment religieuse ou étaient-ils manipulés d’une autre façon ? Que de questions, n’est-ce pas ? ET si peu de vraies réponses…

Pour terminer, voyez la carte du ciel de cette RS 2015/2016 et les dates que j’ai inscrites. En rouge, les périodes et en noir, les dates possibles d’événements en fonction des positons planétaires et des aspects qu’ils forment. Bonne astrologie, à bientôt pour un autre article et, en attendant, comme le chantait Michael Jackson, « keep the faith »…

© Roland Legrand - Osaka le18/11/2015



No comments: