Tuesday, November 10, 2015

Les transits planétaires, le thème natal en mouvement

Depuis quelques mois, je travaille sur la rédaction d’un nouveau manuel pratique d’astrologie. Celui-ci traitera de l’utilisation des transits planétaires pour faire du prévisionnel à court, moyen ou long terme. Cette approche est très intéressante et particulièrement adaptée pour obtenir des informations d’ensemble avec beaucoup de précision dans quelque domaine que ce soit. Je l’utilise par exemple quotidiennement pour répondre aux nombreuses questions qui me sont posées. Les sujets et les domaines concernés sont très variés. Les transits des planètes lentes permettent de situer une ambiance en toile de fond, pendant que les transits des astres plus rapides déterminent des événements en donnant accès à des informations de détail très utiles pour comprendre et mieux gérer la situation ou le projet. Ceci peut concerner la personne qui pose la question ou demande une analyse approfondie, autant qu’une autre personne de son choix, un couple, un partenariat ou une relation socioprofessionnelle, quelle qu’elle soit. Disposés autour du thème natal, les transits font réagir les énergies latentes présentes dans la carte du ciel avec des répercussions parfois drastiques et déterminantes dans la vie de la personne concernée.

En effet, à partir de la naissance, la position de chacun des astres dans un thème astral change de jour en jour. Une semaine après, par exemple, la Lune a parcouru près de trois signes, Mercure la moitié d’un et Vénus le tiers, selon que ces astres sont en mouvement direct plutôt qu’en phase de rétrogradation. Un mois plus tard, l’ensemble des astres, jusqu’à Jupiter, ont progressé suffisamment pour influer des modifications parfois majeures à l’énergie de base produite par les configurations de bases, celles qui figurent dans le thème natal sous forme « d’aspects. » Imaginez les modifications produites au terme d’une année, puis de deux, trois, dix, vingt, trente et plus !

Un thème n’est pas figé. Le magma énergétique qu’il représente est en perpétuel mouvement. Cela veut dire que vous êtes ce que vous êtes profondément, mais que votre comportement, qu’il soit moral, émotionnel, affectif, psychologique ou physiologique change constamment. D’ailleurs, nos cellules meurent et renaissent régulièrement. Ainsi, la constitution moléculaire ou cellulaire d’un être vivant n’est plus la même en novembre comparée à ce qu’elle était en octobre ! Je relève ce passage d’un article à ce sujet sur Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_humain#Dur.C3.A9e_de_vie_des_diff.C3.A9rentes_cellules_humaines : « Les durées de vies des types cellulaires sont très variables, comme 2 semaines pour les cellules de l'épiderme, 4 mois pour les globules rouges, quelques heures pour les cellules de la paroi des intestins alors que les autres cellules intestinales auraient une durée de vie moyenne de 16 ans, ou encore les cellules du cortex qui auraient l'âge de l'individu. C'est la cornée de l'œil qui a la durée de vie la plus courte, et donc se renouvelle le plus vite, chez tout mammifère, dont l'homme (en 7 jours maximum). »

L’action des astres est ignorée des scientifiques qui cherchent à tout expliquer sans d’autre regard que ce qui se passe sur Terre. En dehors de l’effet de la Lune en psychiatrie, on ne se préoccupe pas de ce qui provient du ciel. L’astrologie, vieille de plusieurs millénaires, s’est toujours intéressée aux liens pouvant exister entre le ciel et la Terre, et leur résonance sur la nature et le comportement des êtres vivants qui la peuplent. Les mouvements planétaires sont prévisibles à très courte ou très longue échéance. Avec les éphémérides ou un programme informatique, on peut savoir précisément où seront les astres dans dix, cent ou mille ans. Je projette d’écrire un livre de prévisions à très longue échéance. Peut-être sera-t-il lu avec intérêt dans cent ou mille ans, qui sait ? et peut-être apportera-t-il un éclairage sur la réalité de l’astrologie. Je ne serai plus de ce monde pour le voir, mais l’idée me plaît bien quand même J

Pour l’heure et si vous souhaitez savoir comment les planètes en mouvement autour de votre thème influenceront votre vie dans les prochains mois ou années, n’hésitez pas à me contacter, soit en posant une simple question, quel qu’en soit le sujet www.ablas-astrology.com/page3.htm ou en commandant une analyse approfondie que je me ferai un plaisir de faire dans les meilleurs délais (environ deux semaines) www.ablas-astrology.com/prev12.htm

En attendant, je vous souhaite une agréable semaine et vous remercie de votre intérêt et de votre confiance en mon travail.



No comments: