Friday, November 27, 2015

Opposition Mars-Uranus le 11 décembre. Préparons-nous…



La précédente occurrence date du 25 décembre 2013. En pianotant sur Internet, j’ai remarqué que ce mois de décembre avait été surtout marqué sur le plan météorologique, par une tempête en Europe et une vague de grand froid aux Etats-Unis. Il y eut également un attentat à Beyrouth le 27 décembre, lorsque la Lune est passée à la conjonction de Mars, tuant Mohammad Chatah, un proche conseiller de l'ex-premier ministre Saad Hariri, le chef de la coalition hostile au régime syrien…

Je suis à Osaka, au Japon actuellement et depuis deux jours, il fait très froid. On attend même de la neige d’après certains locaux qui connaissent ce genre de météo exceptionnelle. Je remarque aux infos qu’il fait également froid en France et que la neige est tombée en abondance sur les Pyrénées dernièrement. Les énergies cosmiques ont une influence remarquable sur la météo, mais également sur la nature des êtres vivants affectés au niveau cellulaire, avec des répercussions comportementales parfois étonnantes…

Les attentats du 13 novembre se sont produits au moment de l’entrée de Mars en Balance. Le thème ci-contre est représentatif de grandes tensions dues aux oppositions sur l’axe IV-X (le pays et le pouvoir). La France de la Ve République est placée sous le signe de la Balance. Le transit d’Uranus en Bélier au carré de Pluton en Capricorne, depuis 2011, est source de bien des événements inattendus (par exemple, l’élection de M. Hollande à la présidence de la République). On se souvient évidemment de la catastrophe de Fukushima, au Japon, en mars 2011, au moment de l’entrée d’Uranus en Bélier, signe astral du Japon… Les attentats de janvier 2015 et ceux du 13 novembre sont d’autres effets du tiraillement Uranus-Pluton qui se sont exprimés un peu partout dans le monde. Le 13 novembre, par exemple, cette nouvelle est passée complètement inaperçue : un séisme de magnitude 7.0 au large du Japon a produit un tsunami qui a touché deux de ses îles. Aucun dégât important n’a cependant été signalé. Lisez l’article du Monde à ce sujet : http://www.journaldemontreal.com/2015/11/13/important-seisme-au-japon

Par ailleurs, ce vendredi 13 novembre était un jour particulier dans un tout autre domaine. On attendant le crash d'un Ovni annoncé par la très sérieuse Agence spatiale européenne au large du Sri Lanka. L'objet s'est désintégré dans l'atmosphère sans avoir pu être vu à cause de la couverture nuageuse. Lisez l’article publié ici : http://www.linternaute.com/actualite/monde/1254995-ovni-du-vendredi-13-wt1190f-n-a-pas-pu-etre-observe-a-cause-de-la-meteo-au-sri-lanka/

Qu’attendre donc du 11 décembre 2015 ?

Mars sera opposé à Uranus et tous les deux seront au carré de Pluton. La Nouvelle Lune sera toute proche, d’où une conjonction Soleil/Lune en Sagittaire, près de Saturne, au carré de Jupiter et de Neptune. Heureusement cette triple conjonction en Sagittaire est au trigone d’Uranus et au sextile de Mars. Peut-être y aura-t-il un attentat déjoué (ou non) en France ou dans un pays représenté par l’un des signes concernés. La météo pourrait faire sérieusement parler d’elle. Un autre séisme ou une irruption volcanique ? Un meurtre, un conflit politique et diplomatique entre la Russie et la Turquie suite à l’affaire de l’avion de chasse détruit récemment par l’armée turque ? Tout est possible. Il faudra donc redoubler de vigilance ce jour-là, mais aussi pendant une dizaine de jours « à cheval » sur cette date. Par exemple, quand la Lune passera à la longitude de Mars, le 6 décembre…

Individuellement, ces configurations auront un effet plus particulièrement remarquable dans la vie des natifs du Bélier, de la Balance, du Sagittaire et du Capricorne. Si vous fêtez votre anniversaire dans la première quinzaine de décembre, l’analyse de votre Révolution Solaire serait une bonne idée, car elle renfermera d’importantes informations à prendre en compte pour éviter les imprévus désagréables et profiter des opportunités. Nous sommes dans un bain d’énergies cosmiques propice à l’évolution, voire à la réussite, si nous acceptons les remises en questions ou sacrifices que nos aspirations imposent. Le trigone Jupiter-Pluton est représentatif d’une forme de renaissance, de régénération et d’amélioration considérable. Accepter de se remettre en question étant cependant souvent très difficile, par peur de l’inconnu, on reste dans une zone dite de « confort » inconfortable et désagréable, mais rassurante parce qu’elle s’inscrit dans nos habitudes…

Uranus et Pluton auraient donc pour mission de bousculer les choses de la vie pour nous obliger à changer notre point de vue et changer ainsi notre paysage existentiel. Nous savons maintenant que tout peut s’arrêter en une fraction de seconde. Un accident, un attentat, une agression et la vie d’arrête là. Pas le temps de faire ses bagages, de préparer sa sortie ou d’organiser son « après ». Qu’allons-nous faire de cette réalité ? Allons-nous enfin « vivre l’instant » ou préfèrerons-nous barricader nos vies davantage pour nous préserver de ces aléas tragiques ? Chacun décidera en fonction de son vécu, de ses réalités et de son identité morale et spirituelle. Il n’y a pas de mieux ou de moins bien ; il y a la vie et toutes les questions qu’on se pose sur sa raison d’être, son origine et sa destinée. Toutefois, l’astrologie permettant d’obtenir un bulletin météo existentielle assez complet et instructif, je crois qu’il ne faut pas en négliger les enseignements ni les conseils. Toute lumière faite sur les zones d’ombre qui grisaillent la vie est bonne à prendre. Ne nous en privons pas. Je suis bien placé pour le savoir !

En conclusion, soyons prudents autour du 11 décembre. C’est le meilleur conseil que je puisse vous donner à l’approche des fêtes de Noël et de fin d’année, pour qu’elles soient joyeuses et réussies plutôt qu’attristées par des événements qu’on aurait pu éviter. Un accident est si vitre arrivé… Quand je pense que je dois prendre l’avion pour l’Australie ce jour-là, je me dis que finalement, c’est vrai, les cordonniers sont bien les plus mal chaussés !

A bientôt (j’espère !) pour un autre article sur ce blog J


© Roland Legrand – 28/11/2015

2 comments:

Unknown said...

Positive vibrations on your way for your journey on 11 December! Have a safe flight and thanks for this analysis.

Unknown said...

Contente de voir que votre avion est arrivé sans problème ! Vous êtes passionnant ! Très bonne année 2016 à vous ! Amicalement Caroline