Tuesday, November 10, 2015

Vous aurez réponse à tout ! (grâce à l’astrologie horaire)



Cette approche de l’astrologie est source de contradiction dans l’esprit des astrologues en herbe qui la confondent souvent avec l’astrologie événementielle. La différence entre les deux méthodes est que la première se base sur un thème établi pour le moment où l’on souhaite poser une question, alors que la seconde repose sur l’analyse du thème d’un événement à venir, dont on connaît à l’avance, la date, l’heure et l’endroit. Dans ce sens, l’astrologie horaire s’apparente à un “tirage de cartes”, ce qui la rend plus divinatoire et donc plus à même de susciter des réticenses dans les esprits plus cartésiens…
Personnellement, j’utilise l’astrologie horaire très fréquemment, voire quotidiennement, depuis ma “rencontre” avec William Lilly qui a remis cette technique au goût du jour (enfin, de “son” jour) au dix septième siècle. En 1994, je me suis abonné à un magazine d’astrologie traditionnelle anglais dans le premier numéro duquel j’ai découvert William Lilly et sa pratique de l’astrologie horaire. En lisant son parcours et une partie de son oeuvre, je m’y suis intéressé de plus près, jusqu’à en faire une part importante de ma pratique professionnelle depuis près de vingt ans. Par contre, je me suis écarté de l’astrologie de M. Lilly pour la mettre au goût de “mon” jour et surtout, à mon prore goût… Mon intérêt et mon attrait pour le tarot et l’Oracle de Belline et plus particulièrement le tirage en croix, qui sert à répondre à toutes sortes de questions, m’ont tenté d’en faire une synthèse, une sorte de mélange des principes de base pour en extraire une méthode unique qui s’est révélée, au fil des ans, ma foi, tout à fait efficace.
C’est ainsi que mon livre est né. D’abord publié sous le titre “L’astrologie au quotidien” aux éditions Grancher en 2001, il vient d’être republié sous le titre “Vous aurez réponse à tout” sur Amazon. Ma méthode est donc basée sur le tirage de cartes, dit “tirage en croix”. La “croix” est formée par les quatre maisons angulaires (1, 4, 7 et 10). La première maison ou ascendant, représente l’objet de la question et l’état de la personne et/ou de la situation au moment de la question. La maison 7, en face de l’ascendant, représente ce qui peut s’opposer à la question, mais aussi participer à la réussite en fonction du sujet de la question et d’autres éléments mentionnés plus loin. La maison 10 donne idée sur le futur immédiat et ce qui peut se produire par rapport à la question posée. La maison 4, enfin, est la résultante, la “prohétie” ou le conseil de l’Oracle, si vous préférez. Sa position et celle de son maître est donc à observer de près ! L’analyse du thème doit être rapide pour que la réponse soit spontanément en adéquation avec les positions des quatres maisons. Pourtant, selon le type de question et sa gravité, une approche plus approfondie peut s’avérer nécessaire. Voici, brièvement, comment je procède.
Je regarde la signe dans lequel se trouve l’asendant, puis je cherche son maître. La position de ce dernier en signe et en maison apporte un complément d’information sur la situation, l’état du questionneur ou l’importance de la situation. Je regarde ensuite ce qui peut s’opposer à la question ou, au contraire favoriser une évolution positive. La maison 7 et son maître sont alors pris en compte, ainsi que les aspects qui le lient avec d’autres éléments du thème. Par exemple, si le maître de 7 est au trigone de l’ascendant ou du maître d’ascendant, on peut imaginer un soutien et une augmentation des chances de réussite, selon la question posée. Si c’est un carré ou une opposition, il n’y aura guère de soutien, plutôt des obstacles. Mon regard se tourne ensuite vers la maison 10 et son maître. Ils me renseignent sur les probabilités immédiates et sur la meilleure façon d’aborder les choses pour favoriser le développement positif de la situation, quelle qu’elle soit. Là encore, la position du maître de 10 en signe et en maison, ainsi que les aspects qui l’impliquent seront à observer de près pour peaufiner l’analyse. Enfin, la maison 4 montre la résultat probable en fonction de la nature des autres maisons et des positions de leurs maîtres, comme indiqué plus haut. Un maître de 4 en harmonie avec l’ascendant ou son maître, peut nettement contrecarrer une dissonance avec le maître de 7 et ce même maître d’ascendant. Dans ce cas, la réussite sera probable, malgré des oppositions ou obstacles à surmonter…
L’analyse se complique lorsque la question est grave et qu’il faut faire des recherches dans le thème horaire pour déterminer le pourquoi du comment de la situation et ses ramifications dans différents secteurs de la vie du questionneur. En fait, à partir d’une question toute simple (mais grave) du genre “ma situation financière va-t-elle s’améliorer ?” on obtient non seulement une réponse “oui” ou “non” mais en plus, toutes sortes d’informations sur les raisons qui ont produit les problèmes financiers et de quelles façons (au pluriel) la personne devra agir et réagir pour se sortir du creux de vague où elle se trouve. C’est étonnant, mais, sans analyser le thème natal, le thème horaire donne des réponses très utiles et précises. C’est pourquoi William Lilly est devenu si populaire à une époque où peu de gens connaissaient leurs coordonnées de naissance.
Si vous souhaitez en savoir plus, deux solutions sont possibles : - 1 - vous procurer mon livre sur Amazon. Notez qu’il est conçu pour les personnes ayant déjà des bases en astrologie et qui souhaitent faire usage de cette méthode pour eux-mêmes et leur entourage.
2 - en me posant tout simplement une question, quelle qu’elle soit, sur cette page du site http://www.ablas-astrology.com/astrohoraire.html
http://www.amazon.fr/Vous-aurez-r%C3%A9ponse-tout-lastrologie/dp/1517255090/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1447150632&sr=8-1&keywords=vous+aurez+r%C3%A9ponse+%C3%A0+tout

No comments: