Wednesday, December 16, 2015

La Pleine Lune du 25 décembre 2015

La Pleine Lune aura lieu à 11h11 GMT (ou TU) le jour de Noël. C’est un événement rare. La dernière occurrence remonterait à 1977. On l’appelle alors « Lune froide » puisque c’est l’hiver. Enfin, dans l’hémisphère nord, pas dans le sud, où les saisons sont inversées. De passage en Australie, sur la « Gold Coast » (côte d’or) je peux vous dire qu’on est bien en été ici… 

D’un point de vue astrologique, cette opposition Soleil/Lune se produit sur l’axe Capricorne Cancer, au trigone de Neptune. Elle devrait donc favoriser les natifs de ces trois signes. C’est un peu plus modulé pour le Capricorne qui devra continuer de gérer le carré d’Uranus et la présence de Pluton dans ce signe. Les natifs du premier décan Capricorne et Cancer, directement concernés par cette pleine Lune à 3° de leur signe, devront surveiller les excès de table le jour de Noël en évitant au passage tout ce qui pourrait les contrarier, tant moralement que physiologiquement.

La conjonction Mercure/Pluton en Capricorne, au carré de Mars, de la Lune Noire, de Vesta et d’Uranus indique encore des tensions, incidents, morts subites, accidents et autres événements imprévus et déstabilisants. Un effort de gestion de cette énergie puissante et puissamment perturbatrice sera nécessaire. Les dissonances Mars/Uranus/Pluton pourraient être à l’origine de perturbations météorologiques, autant que d’excès de réactivité et d’agressivité dont certains feront probablement la une de l’actualité de la période entre Noël et le jour de l’an. Les  natifs des second et troisième décans du Bélier, de la Balance et du Capricorne auront fort à faire pour éviter les débordements et les erreurs ou incidents fâcheux qui risquent d’en découler.

Heureusement, Jupiter veille par un beau trigone avec Mercure et Pluton. Ses bienfaits atténueront le côté sombre et l’aspect destructeur de Pluton. Mercure dynamisé par Jupiter améliorera les capacités de communication et la générosité d’esprit en cette période de rapprochement social. On peut espérer que cette configuration rende les « méchants plus gentils ».

Jupiter protégera le troisième décan du Capricorne et de la Vierge, également dans les bonnes grâces de Vénus en Scorpion, une position très protectrice des intérêts et du bien-être de chacun. Ceci ne sera pas pour déplaire aux natifs de ce signe, qui pourront profiter de la déesse de l’amour pour améliorer leur vie par quelque « miracle » ou autre beau cadeau du Père Noël. Il faut y croire pour qu’il existe, non ?...

Les natifs des Poissons seront également favorisés par Vénus, Mercure, Pluton et cette pleine Lune en harmonie avec leur signe. Neptune et Chiron sont cependant troublés par Jupiter en Vierge. Les excès seront source de perturbation. Attention à l’alcool et à tout ce qui peut intervenir sur les facultés cognitives. Tout souci de santé devra être envisagé avec réalisme et sans exagération. Il conviendra aussi de gérer les croyances plutôt que d’en être dépendant et victime. Saturne en Sagittaire fait pression sur l’aspect nébuleux de l’esprit humain. Cette tendance perdurera jusqu’à la fin 2017.

L’énergie de cet astre nous rappellera à l’ordre ponctuellement « à sa façon » pour nous apprendre qu’il est certes nécessaire de rêver, mais qu’il faut aussi agir concrètement pour que nos rêves deviennent réalité. Vierge et Poissons, ainsi que Sagittaire et Gémeaux devront adopter cette approche fondamentalement réaliste afin d’obtenir les meilleurs résultats, non seulement d’ici à la nouvelle lune de janvier 2016, mais jusqu’en décembre 2017, lorsque Saturne deviendra plus clément.

Noël approche à grands pas. Si le ciel est découvert, vous pourrez admirer cette pleine lune. Ne la regardez pas sans protection. Vos yeux pourraient en souffrir. La Lune brille par réflexion de la lumière solaire. Son éclat est donc bourré d’UV qui endommageraient profondément votre rétine si vous passiez plus d’une dizaine de secondes à l’admirer.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’une réponse à une question ou d’une analyse plus approfondie. Je marcherai un peu « au ralenti » entre Noël et jour de l’an, comme beaucoup, mais je prendrai le temps de m’occuper de vous si vous avez besoin de mes services.

JOYEUX NOËL, donc et à bientôt pour un autre article sur cette page.

No comments: