Friday, January 22, 2016

La Pleine Lune du 24 janvier 2016


Elle aura lieu sur l’axe Lion/Verseau, à 3°30 de ces deux signes. On note un carré de Mars en Scorpion et un trigone de Saturne en Sagittaire. L’entrée de Vénus en Capricorne, où elle rejoindra bientôt Mercure et Pluton, au carré de la Lune Noire, d’Uranus et de Vesta, laisse présager d’un mois de février important pour toutes les personnes qui fêteront leur anniversaire à cette époque. Ces configurations seront symboliques de mouvements importants pendant leur année de Révolution Solaire, qu’il sera important d’analyser pour prévoir les périodes sensibles et profiter des moments plus favorables au mieux de leurs capacités.

La Lune est associée à l’inconscient et à l’émotionnel. Dans une consultation astrologique incluant l’EFT, l’analyse du thème natal se concentre sur la disposition de la Lune qui recèle généralement d’informations cruciales. Une opposition Soleil/Lune n’indique pas seulement une naissance au moment de la Pleine Lune ; elle est très souvent le présage d’une séparation des parents. Quand un carré de Mars s’en mêle, on peut imaginer que la séparation en question ne sera (ou n’a pas été) simple à vivre. Un traumatisme peut en résulter, avec des répercussions souvent très compliquées…

Les enfants qui naitront dimanche matin seront donc soumis à des tensions familiales ou à des incidents qui auront une influence sur leur développement émotionnel. Le Soleil et la Lune représentent aussi les pôles par lesquels l’énergie vitale passe. Une opposition aura donc tendance à produire une oscillation de la courbe psychophysiologique qui se concrétisera par des tiraillements « yin-yang » et des troubles existentiels divers.

Cette Pleine Lune concernera bien sûr en priorité les natifs du Lion et du Verseau, qui se sentiront tiraillés entre le pour et le contre et qui devront faire un gros effort de gestion et de canalisation de leur énergie pour qu’elle ne se retourne pas contre leurs intérêts. Souvent, la Pleine Lune réveille le cerveau dit « reptilien » et les bas instincts qu’il gouverne. Pas étonnant qu’on augmente les doses de tranquillisants dans les hôpitaux psychiatriques pour que les patients ne soient pas trop impressionnés par l’énergie lunaire et les débordements qu’elle peut causer.

L’émotionnel est un puissant moteur. Sa force est parfois telle qu’elle donne naissance à des actions mémorables, des réalisations grandioses ou des troubles intérieurs dévastateurs. Alors que le Soleil représente la partie visible de l’être, le masque qu’il porte en société, la Lune représente sa face cachée, sa fragilité et sa sensibilité. L’analyse de la position de la Lune en signe, en Maison et en aspect dans un thème, révèle bien des choses. La Pleine Lune réveille ce qu’il y a de trouble au fond de nous-mêle. Certaines personnes ont du mal à trouver le sommeil, alors que d’autres font des rêves extraordinaires. L’influence d’une Pleine Lune ne dure que quelques heures, une journée ou une nuit au plus. Cette période se répète chaque mois, mais elle n’est jamais pareille. En Lion la Lune rend plus volontaire et téméraire, plus créatif aussi. Il n’en est pas de même en Vierge et dans les autres signes. Si vous souhaitez connaitre le rôle de la Lune dans votre vie, de part sa position dans votre thème, n’hésitez pas à me contacter. Cliquez sur ce lien pour poser votre question et j’y répondrai dans les meilleurs délais http://www.ablas-astrology.com/page3.htm En attendant, je vous souhaite un agréable dimanche de Pleine Lune. Evitez les querelles inutiles, prenez votre temps pour faire les choses, ne succombez pas à la dissonance de Mars, mais écoutez plutôt la voix de la sagesse, celle de Saturne, et tout ira bien. J

A bientôt pour un autre article sur cette page et bon week-end !


© Roland Legrand 22 01 2016 

No comments: