Sunday, January 31, 2016

L'année du Singe de Feu

La nouvelle Lune du 8 février 2016 coïncide avec le début du nouvel an chinois. L’année du Singe de Feu se terminera le 27 janvier 2017. Le thème est très « chargé ». On note de nombreuses configurations contradictoires qui ne manqueront pas de s’exprimer au cours de l’année.


On dit qu’en « année Singe » on peut s’attendre à tout. Quand on regarde la carte du ciel de cette nouvelle Lune, on a tendance à le croire… Je vais d’ailleurs faire une vidéo pour tenter d’expliquer tout ce qui se passe dans ce thème, sinon cet article risque d’être très long !

Quelques aspects attirent mon attention. La conjonction Mercure-Vénus-Pluton en Capricorne, au carré d’Uranus et de la Lune Noire, mais au trigone de la conjonction Jupiter-Nœud Nord et au sextile de la conjonction Chiron- Nœud Sud. Je pense qu’elle indique fondamentalement la nécessité de remettre en question le « pouvoir absolu » (celui des banques et autres institutions financières) au profit d’une meilleure gestion des biens que la planète Terre et la vie en général peut offrir. Jupiter représente l’évolution et le positif. C’est vers cela qu’il faut absolument tendre (Nœud Nord) pour « soigner » nos plaies et nous détacher de cette nuisible impression de maladie (Chiron-Nœud Sud) source de morosité, de pessimisme et de passivité. Il n’empêche que tout ce qui dépendrait d’une plus grande transparence et sincérité en matière de communication (Mercure-Vénus) semble troublé par des zones d’ombre (Lune Noire) qui portent préjudice aux remises en question qui, pourtant, permettraient l’évolution à différents niveaux (reprise de la croissance, amélioration du pouvoir d’achat, diminution des impôts, etc.)

Dans un même temps, Uranus en Bélier continue de troubler notre paysage existentiel. Le carré qu’il forme avec la conjonction Mercure-Vénus-Pluton en Capricorne indique des imprévus en tout genre. Le climat de la planète est imprévisible. Les réactions individuelles le sont également. Les attentats terroristes continuent d’être une menace pour tous. Uranus étant opposé à la Lune Noire, les vices de formes et les zones d’ombre continueront de polluer nos vies de multiples façons. Je quinconce de Jupiter montre qu’il y a des solutions, mais qu’elles ne sont pas mises en avant par paresse morale ou par crainte de nuire aux intérêts personnels de chacun… D’autant plus que cette nouvelle Lune (conjonction Soleil-Lune en Verseau) est, comme Uranus, au quinconce de Jupiter, ajoutant ainsi une notion d’ambiguïté et de laxisme susceptible de diminuer considérablement l’énergie positive de la planète géante au trigone de Pluton. Saturne pourrait être le médiateur grâce au trigone qu’il fait avec Uranus, mais les carrés qu’il crée avec Neptune, Chiron, les Nœuds Lunaires et Jupiter, semblent compromettre l’émergence de vraies solutions. Autant dire que cette année du Singe de Feu ne sera pas de tout repos ! Il faudra faire preuve d’optimisme et de confiance au lieu de céder à la peur et à la morosité générale…

Bien que nous soyons tous concernés par cette énergie globale, selon l’ensemble du thème natal de chacun, elle aura un effet modulé. Certains en bénéficieront largement, pendant que d’autres en subiront les sévices qui, je l’espère, leur permettra de s’enrichir moralement par les efforts qu’ils feront pour gérer les situations et résoudre les problèmes auxquels ils seront confrontés. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, disons-nous ? Hé bien, il va falloir effectivement retrousser les manches et éviter les grâces matinées pour que cette année Singe soit marquée par la réussite et par toutes sortes de bonnes surprises en récompenses des efforts que nous feront pour nous imposer. L’avenir est entre nos mains, donc. N’est-ce pas ? Bon courage et à bientôt pour un autre article sur cette page. Pour lire tous mes articles, visitez mon blog www.astrororo.blogspot.fr

Par ailleurs, si vous souhaitez poser une question, quel qu’en soit le sujet, cliquez sur ce lien : www.ablas-astrology.com/page3.htm ou sur celui-ci si vous souhaitez une analyse approfondie www.ablas-astrology.com/prev12.htm Si vous fêtes votre anniversaire en février, l’analyse de votre Révolution Solaire 2016 sera le meilleur moyen de mieux appréhender les mois à venir pour vous préserver des incidents de parcours tout en profitant au mieux des opportunités qui se présenteront ponctuellement www.ablas-astrology.com/rs.htm

Merci pour votre appréciation de mon travail


© Roland Legrand 31 janvier 2016 

No comments: