Thursday, January 14, 2016

L'astrologie pour une vie meilleure

Lors de ma rencontre avec l’astrologie, en 1973, j’étais en quête de réponses à toutes sortes de questions existentielles qui me troublaient depuis l’enfance. Résidant en Australie depuis quelques années, alors que je cherchais de la lecture en français dans une librairie d’Adelaide, capitale de l’état d’Australie du Sud, je n’y ai trouvé qu’un livre dans ma langue natale : un traité d’astrologie. Je n’avais jamais été sensible à l’astrologie auparavant, mais la lecture de cet ouvrage a rapidement confirmé ma conviction innée que nous ne sommes pas ce que nous sommes par hasard et sans raison. Ma passion pour cette science est née de cette lecture. En 1974 j’ai entamé un parcours initiatique suite à une séparation conjugale et je ne cesse de remercier le destin de cette opportunité d’évolution que fut cette rupture douloureuse mais salutaire. Quelques années plus tard, une autre rencontre (George Moore) permit la concrétisation de ma « mission terrestre » par la création de l’école ABLAS en décembre 1982. Je devenais ainsi astrologue à part entière et fondateur d’un organisme de formation à distance, de consultation et de recherche passionnée en astrologie…
Trente ans plus tard, l’astrologie étant devenue ma raison de vivre, mon métier et mon « gagne-pain », j’allais atteindre l’âge de 63 ans et je me demandais si le moment n’était pas venu de « passer le bâton » en prenant ma retraite après avoir vendu l’école ou le concept à l’un/e ou l’autre de mes élèves les plus motivés. Une autre rencontre m’a alors permis de répondre à cette question. Kana Fukui entrait dans ma vie. Son intérêt pour mon travail, découvert sur Internet par le biais des vidéos que je mettais en ligne, l’incita à participer au premier séminaire d’initiation à la pratique de l’astrologie que je proposais le 30 mars 2013 dans le petit appartement qu’une amie m’avait généreusement prêté à Vincennes…

Kana s’intéressait aux effets et bienfaits de la Lune et avait créé un blog www.maviechange.fr pour transmettre ses connaissances et convictions pour changer la vie de chacun dans le meilleur sens qui soit grâce à l’énergie lunaire. Kana s’intéressait aussi à l’EFT et suivit une formation qui lui permet depuis de pratiquer avec succès. EFT veut dire « Emotional Freedom Techniques ». L’action sur certains points d’acuponcture et la manière de les stimuler, tout en revenant mentalement et émotionnellement sur des événements passés traumatisant, libèrent la personne des répercussions néfastes de ces traumas… 


L’analyse d’un thème astral permettant de déterminer les périodes sensibles, entre autre par l’effet de certains transits planétaires sur les points « névralgiques » du thème, nous avons bientôt décidé d’associer l’astrologie à l’EFT pour obtenir les résultats escomptés plus rapidement et efficacement. C’est ainsi que sont nées les consultations astro/EFT évoquées sur le site de l’école ABLAS. Nous proposons ces cessions d’environ trois heures à Paris une semaine par mois selon nos disponibilités. Les prochaines auront lieu entre le 8 et le 13 février. Le carnet de rendez-vous étant déjà bien rempli, si vous souhaitez vous inscrire, ne tardez pas www.ablas-astrology.com/rvconsult.htm


Par ailleurs, pour diffuser notre savoir et notre expérience, nous proposons des journées de formation. Les prochaines auront lieu à Villeneuve-Lès-Avignon les 20 et 21 février. Au cours de ces rencontres, vous découvrirez comment situer les événements marquants par l’observation du thème natal. Vous apprendrez ensuite à pratiquer l’EFT pour vous-même autant que pour votre entourage. Kana vous initiera également à la kinésiologie et à la technique du diapason. Ayant suivi deux formations intensives au Japon pendant notre séjour de trois mois à Osaka, elle souhaite ardemment en faire profiter toute personne intéressée. Pour vous inscrire à l’un ou l’autre de ces ateliers, visitez cette page du site de l’école ABLAS www.ablas-astrology.com/semVLA.htm dès que possible, car le nombre de participants a été volontairement limité à douze afin d’assurer le meilleur suivi pour chacun. Notez que quelques connaissances préalables en astrologie sont préférables pour tirer le meilleur parti des explications données…

Ainsi donc, après trente ans de pratique et d’enseignement de l’astrologie, je rebondis grâce à l’EFT et à d’autres disciplines dans une démarche professionnelle essentiellement orientée vers le développement personnel par une meilleure prise de conscience des potentialités latentes pour les exploiter au mieux en fonction des modifications énergétiques produites par les mouvements des astres autour du thème astral. Cette progression est aujourd’hui à l’origine de ce que j’appelle la « méthode ABLAS » que je vous proposerai d’acquérir par des séminaires de formation de quatre journées prochainement pour que vous puissiez l’utiliser concrètement, rapidement et efficacement pour vous ou pour fonder votre propre pratique de l’astrologie professionnellement. En attendant, je vous remercie de votre confiance et de votre intérêt pour notre travail et je reste à votre disposition pour toute question éventuelle ou pour une consultation de votre choix, telles qu’elles sont proposées sur cette page du site de l’école ABLAS www.ablas-astrology.com/services.htm

A bientôt pour un autre article

© Roland Legrand – 14/01/2016 

No comments: