Thursday, February 11, 2016

Face au quinconce, je renonce ? Non, je fonce !

Le quinconce est un angle de 145° à 155° (150° quand il est parfait) qui sépare deux éléments autour du thème. Le quinconce a son sens et son influence dans un thème natal, dans une RS, mais également au cours des transits planétaires autour du zodiaque. Cet aspect représente une forme de renoncement à l’effort à faire pour gérer une situation donnée. Le quinconce est l’addition d’un carré et d’un sextile (90° + 60° = 150°). Le carré représente l’obstacle et le sextile, l’outil pour le surmonter. Le sextile représentant un potentiel à mettre en service car il n’agira pas par magie, l’effort à fournir semble souvent vain face à l’épreuve du moment, on a plutôt tendance à abandonner ou à « laisser faire » qu’à agir résolument pour résoudre la problématique en question.

Cette tendance se retrouve dans la nature profonde de la personne concernée par ce genre d’aspect dans son thème natal. On la retrouve également dans un thème de Révolution Solaire et au cours des transits planétaires. Ces derniers indiquent généralement des troubles dont on ne sent pas responsables, mais qui font plutôt partie d’une sorte de fatalité. Il y a quelque chose de karmique dans l’influence du quinconce. Les épreuves qu’un astre propose au cours d’un transit au quinconce d’un élément important de son thème, impose à la personne concernée des efforts importants pour gérer moralement, physiquement, affectivement ou tout autrement l’affliction rencontrée.

Exemple : Cette personne dont le thème est affichée ci-dessus me contacte pour me demander ce qui, autour de son thème, représente ou indique les événements pénibles qui surviennent dans sa vie depuis quelques mois. Elle déplore, par exemple, la dégradation de l’état de santé de ses deux parents et la mort de son chat âgé de 20 ans (bel âge pour un chat !)

De façon simpliste, la mort est représentée par la Maison VIII, pas son maître et par Pluton. Jupiter est de passage en Vierge en Maison VIII, au quinconce de la Lune Noire et de Chiron (maître de VIII) ainsi que d’Uranus, de passage en Bélier, sur la position de Chiron. On peut ici parler d’épreuve par la mort. Chiron étant maître du sixième signe, il est aussi le « maître naturel » de la Maison VI, comme on dit en astrologie. La Maison VI représente la santé, le travail et, traditionnellement, les animaux domestiques… La Maison VI dans ce thème est en Cancer, signe représenté par la Lune positionnée en Scorpion, proche de Vénus et du Soleil. La Lune subit l’effet du quinconce transitaire d’Uranus en Bélier. Ce quinconce touche également le MC et le Soleil qui, en astrologie, représentent le père. La maman, quant à elle, est représentée par le Lune et par la Maison IV (NADIR) qui subit l’effet d’un quinconce transitaire de Saturne en Sagittaire, renforcé par le fait que cet astre est actuellement au quinconce de sa position initiale en VI (la santé, le travail et les animaux domestiques) en Cancer, signe de la Lune, la famille, la mère…

Les astres en transit entretiendront l’effet de tous ces quinconces pendant de longs mois encore. Les situations solliciteront des prises de conscience et de position. Il conviendra de ne pas s’installer dans une logique de victime, mais plutôt de chercher les moyens de réagir pour gérer au mieux ce qui arrive ou, tout au moins, pour en tirer un enseignement utile au devenir et à l’évolution, voire à l’enrichissement qui en découlera éventuellement.

En ce moment, Jupiter et Uranus transitaires sont au quinconce l’un de l’autre. Cet aspect est représentatif de la mise en lumière des changements nécessaires pour améliorer les choses et aller vers l’évolution. Si le quinconce est vécu au premier degré, il ne débouchera sur aucune décision concrète pour promouvoir le changement et la réussite espérés. Cette configuration concerne tout le monde, mais différemment d’un thème à l’autre, évidemment. Assumons donc nos responsabilités dans les domaines où le changement est attendu afin qu’il soit aussi favorable et promoteur de réussite que possible. Sinon, le changement interviendra malgré nous et il ne nous restera plus ensuite qu’à le déplorer…

Si vous souhaitez approfondir l’effet de ce quinconce et d’autres autour de votre thème, n’hésitez pas à me contacter www.ablas-astrology.com/page3.htm en me posant simplement la question ou en sollicitant une analyse approfondie des transits en cours et à venir www.ablas-astrology.com/prev12.htm Je me ferai un plaisir de vous « éclairer de mes lumières » J

A bientôt pour un autre article sur cette Page


© Roland Legrand – 11 02 2016

1 comment:

valerie said...

Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j’ai bénéficié d’un prêt grâce à cette ce groupe bien honnête,groupe finance mondial .Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec eux par e-mail au : groupefinancemondial@gmail.com . ils offrent des prêts de 1 000€ à 3.000.000€ à toute personne capable de le rembourser avec intérêt à un taux faible de 2 % ne doutez pas de ce message. C’est une parfaite réalité. Faites passer le message à vos proches qui sont dans le besoin.
Que Dieu vous bénisse.