Saturday, May 28, 2016

Un "poisson-chat"

Un « poisson-chat » J

Née le 1er avril, cette petite boule de poils innocente à pourtant un thème astral quelque peu “chargé” qui dénote un sacré caractère que nous ne tarderons pas à apprécier… Nouvelle arrivée à l’école ABLAS, elle n’est pas là pour apprendre l’astrologie, mais certainement pour s’en imprégner, comme par osmose, en présence des consultations et des séminaires, autant que des enregistrements de vidéos et d’analyses audio en tous genres que je fais quotidiennement. C’est la mascotte d’ABLAS depuis le 26 mai 2016. Elle nous a été donnée par un voisin qui doit également placer une demi-douzaine de ses frères et sœurs… Elle n’a pas encore de nom défini, ni précis, mais ça viendra. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part… Son thème astral est intéressant. Sa nature Bélier ne fait d’elle un poisson que par le jour de sa naissance, le 1er avril. Mais elle n’est, ni une plaisanterie, ni une blague ou un canular…

Je ne sais pas à quelle heure elle est née ; j’ai donc monté un thème pour midi, sans tenir compte d’un Ascendant, ni des Maisons. L’astrologie sert aussi à comprendre et à mieux gérer un animal domestique. A première vue, cette petite chatte aura du caractère, tout en étant craintive, voire timide, en présence d’inconnus. Nerveuse, du fait de la conjonction Soleil/Mercure/Uranus en Bélier au carré de la conjonction Lune/Pluton en Capricorne, elle n’aura pas beaucoup d’endurance, se fatiguera vite, mais sera toujours très rapide à réagir et imprévisible dans son mode de fonctionnement.

Il faudra la surveiller et l’encadrer pendant la période “junior” pour éviter des incidents ou accidents malheureux. La Lune représente la prime enfance et la proximité de Pluton au carré du groupe planétaire en Bélier prévient de risques graves par manque d’attention et excès de témérité, de curiosité et d’insouciance… Comme nous sommes situés sur une avenue à forte circulation, nous gardons plutôt les fenêtres et portes-fenêtres fermées. C’est un gage de sécurité pour que notre petite compagne ne soit pas tenter d’aller vers le canal du midi tout proche pour chasser les canards, les ragondins ou les oiseaux qui peuplent cet endroit paisible, mais dangereux pour une petite chatte innocente et enjouée…

Dans ce thème, on note la position de Jupiter opposé à Vénus, Chiron, le Nœud Sud et Neptune en Poissons. Cette configuration indique un attrait quelque peu excessif pour les bonnes choses (Vénus/Jupiter) et les soucis digestifs pouvant en découler (Chiron/Jupiter). Le Nœud Sud collé sur Vénus et Chiron montre un fort besoin inconscient de sécurité affective et de bien-être. Ces éléments dans le signe des Poissons sont sous la régence de Neptune, également en Poissons. L’opposition Jupiter/Neptune au carré de Mars et Saturne, est signe d’une vulnérabilité hormonale qui pourrait produire des troubles de santé à “l’âge mûr”. Il conviendra donc de veiller à son alimentation et à son rythme de vie pour que sa jeunesse jusqu’à sa vieillesse, soit agréable.

Bien que les configurations décrites mettent en garde contre des déséquilibres en tout genre, les beaux trigones qui apparaissent dans son thème, seront très protecteurs et promettent de multiples bienfaits. Jupiter trigone Pluton et Lune Trigone Jupiter, sont deux sources d’énergie bénéfique majeure. Par ailleurs, Mars et Saturne conjoints en Sagittaire sont au trigone de la conjonction en Bélier. Mars, le bon réflexe et Saturne la sagesse ou “l’expérience des anciens” (son maître peut être associé à cette planète. Je vais avoir 66 ans  dans quelques deux semaines…) Quant au trigone de Jupiter, il confère de la chance et montre à quel point la bienveillance de sa maîtresse (ascendant Sagittaire) protègera ce petit être tout neuf pour qu’il grandisse dans un environnement sûr, confortable et généreux. Son côté “tête en l’air” promu par l’opposition Mercure/Lilith, sera moins hasardeux à la maison pour notre petite compagne que livrée à elle-même dans quelque nature que ce soit.

Il faudra faire preuve de vigilance au cours du transit de Mars en Sagittaire, du 2 août au 27 septembre. En repassant sur sa position initiale et sur Saturne, au carré de Neptune et de Jupiter, cet astre accentuera considérablement le besoin de bouger dans tous les sens sans se poser les bonnes questions... Les risques d’incidents ou d’accidents seront nettement accrus pendant cette période. Les transits de Mars devront d’ailleurs toujours être étroitement surveillés pour minimiser son influence perturbatrice toujours soudaine et souvent violente.

L’astrologie est ainsi un outil efficace pour améliorer les relations avec nos amis les bêtes, pour mieux les comprendre et les accompagner. La relation avec ses maîtres en bénéficie à tous les niveaux. N’hésitez pas à établir le thème astral de votre animal de compagnie. Vous y trouverez une foule d’informations très utiles et étonnantes de vérité. Et pourquoi pas, d’ailleurs ? Les humains ne sont pas les seuls à pouvoir tirer parti de ce qui tourne autour du Soleil…

A bientôt pour un autre article et bonne astrologie :)


© Roland Legrand - 28 mai 2016

No comments: