Tuesday, June 28, 2016

La Nouvelle Lune du 4 juillet 2016

Jeudi soir, je prends l’avion pour l’Australie avec six personnes qui découvriront ce pays tout en faisant de l’astrologie. La Nouvelle Lune se produira le jour du premier cours d’astrologie prévu là-bas, après une journée de dimanche à visiter un parc animalier pour caresser les kangourous, les koalas, admirer les oiseaux en tous genres, découvrir les dingos et les crocodiles, les serpents et autres espèces rares. Cette Nouvelle Lune sera opposée au signe Capricorne de l’Australie. Cela laisse-t-il présager quelques manifestations troublantes du climat, par exemple ou des événements inattendus ? Je ne manquerai pas de les relater sur cette page, dès que j’en aurai l’opportunité et le temps…

Le jour et le lendemain de la Nouvelle Lune est toujours un moment important en termes d’initialisation ou de nouveau départ. C’est le moment à choisir pour s’engager dans un projet, pour aller de l’avant ou pour démarrer une activité. Comme je l’explique dans la vidéo que je viens de mettre en ligne sur YouTube https://youtu.be/xd8eQTb8bt4 cette Nouvelle Lune en Cancer concerne tout ce qui tourne autour de la famille, de la patrie aussi, du foyer et de la résidence. C’est donc dans ces domaines qu’il conviendra de s’investir, quels que soient les projets ou la situation qui nous préoccupent. Mercure et Vénus encadrent cette conjonction Soleil/Lune. Ces deux astres indiquent qu’il faudra fonctionner avec intelligence, en mettant nos capacités intellectuelles et de communication au service des domaines évoqués plus haut. Vénus est là pour nous inciter à faire preuve de bienveillance et de compassion. L’amour sauvera le monde, pas la haine… Mars, en harmonie avec ce groupe planétaire en Cancer, montre que nous aurons les moyens d’agir et la volonté pour mener à bien ce qui s’imposera ou ce que nous imposerons pour réussir.

Cependant, une opposition de Pluton laisse supposer d’importantes remises en question. D’autant plus que cette planète est au carré d’Uranus, lui-même au carré de la Nouvelle Lune en Cancer. Il faudra donc encore s’attendre à l’inattendu, à l’imprévisible et à l’extraordinaire. Cela se produira-t-il par les caprices de la météo et les dégâts que les variations de temps sont capables de faire ? Ce n’est pas impossible. Notons également que l’Angleterre est un pays Capricorne ascendant Bélier. Suite au brexit, il est probable qu’un état de tension se manifeste dans ce pays en opposant les pros et antis sortie de l’Europe, voire en opposant les grands manitous de l’Europe au système anglais qui manifestement ne plaît pas à tout le monde… Le Cancer est le signe de la Démocratie. Le Capricorne celui de l’autocratie. Le pouvoir de l’argent, des banques et de ceux qui “tirent les ficelles” est représenté par ce signe. Pluton y fait du “nettoyage” depuis 2008, début de son transit dans ce signe, début de la grande crise monétaire internationale. Uranus en Bélier au carré de Pluton symbolise les tensions et les désordres qui en découlent lorsque les extrêmes, qui s’attirent comme chacun sait, se rencontrent. Les gouvernements, les peuples, les syndicats, le pouvoir ; toute ces énergies se côtoient avec une certaine malveillance, chacun cherchant son intérêt tout en prétendant que l’intérêt de chacun est l’intérêt de tous. C’est dans le partage et non dans la tendance à tirer la couverture à soi, qu’on obtient les meilleurs résultats. Si le brexit a un sens, c’est peut-être de rappeler que ce n’est pas en quittant le navire qu’on solutionne un problème de gouvernail. Cela dit, ils ont peut-être raison nos amis anglais, vu l’état de cette Europe qui ne parvient pas à s’établir en tant que nation à part entière… Trop de divergences, trop de différences, trop d’intérêts déguisés… Alors, cette Nouvelle Lune en Cancer, signe de la démocratie, pourrait indiquer une période de remises en question profondes (Pluton) et de changements radicaux. Ils sont nécessaires. Ils sont souhaités (en coulisse) mais ils ont beaucoup de mal à s’imposer. Comme on dit, on sait ce qu’on perd, mais on n’est jamais sûr ce qu’on trouve à la place…


Regardez ma vidéo et notez l’influence de Jupiter en harmonie avec Pluton et l’influence de Saturne en harmonie avec Uranus. Ces configurations sont de nature à changer concrètement et positivement les choses… A nous de jouer donc ! Qui veut, peut, prétend le dicton, mais il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir, il faut aussi agir et, dans ce sens, l’énergie de Mars en Scorpion, au trigone du Cancer et des Poissons, nous sera très utile. Agir pour réussir, sachant que rien n’est acquis et que rien n’est à nous vraiment sur cette Terre. Tout nous est prêté. Ce que nous emporterons dans “l’autre monde” n’a rien à voir avec toutes ces valeurs matérielles pour lesquelles les humains qui peuplent notre planète s’entretuent depuis toujours… Soleil, Lune, Mercure et Vénus en Cancer opposés à Pluton en Capricorne et au carré d’Uranus en Bélier. La vie, la mort, les grandes transformations, les grandes mutations... La prudence sera de mise pendant cette lunaison. La prudence et la tempérance. Deux qualités essentielles pour préserver les meilleures valeurs humaines afin qu’elles combattent sans heurts, la fatalité dont beaucoup ont souffert ces derniers temps. Détruire pour reconstruire. Mourir pour renaître. La grande loi des cycles. Acceptons-la pour mieux la comprendre et l’intégrer dans notre quotidien dans un mouvement de partage et de communication. Le signe du Cancer est celui de la famille, de la patrie, de la mère et des racines. Des valeurs à respecter, à chérir et à nourrir chaleureusement quoi qu’il arrive.

2 comments:

Jean ValJean said...

Bonjour Roland,

Question concernant cette Nouvelle Lune et ainsi avoir plus de facilite a interpreter ces aspects.
Celle ci aura lieu 12deg54min en Cancer. Or la cuspide de ma Maison 5 commence a 12deg58min.
Ce qui veut dire que la Lune sera en Maison 7 cinq minutes apres l heure officielle de celle ci.

Dois je interpreter la Nouvelle Lune vis a vis de ma Maison IV, Maison V ou les deux ?

Merci par avance, et bon sejour en Australie

ROLAND LEGRAND said...

Maison V