Wednesday, June 1, 2016

Lune-Uranus, la rencontre...


Dans un climat social quelque peu effervescent en France et ailleurs, les énergies cosmiques manipulent les esprits et les sensibilités sans modération, car la plupart des intéressés ignorent totalement leurs influences qu’ils n’ont aucune envie de connaître, ni de reconnaître comme telles. Et pourtant ! Si nous étions mieux avertis dès l’enfance, nous pourrions beaucoup mieux gérer les situations plutôt que de fonctionner en mode réactionnel (ou réactionnaire) contre des insatisfactions dont nous sommes tous plus ou moins responsables. Les marins se servaient de cartes du ciel pour se repérer sur l’immensité des océans et rentrer à bon port. Si la vie est un voyage, pourquoi ne pas utiliser nos cartes du ciel pour mieux diriger notre “navire existentiel” plutôt que de nous laisser porter au gré des courants, en espérant le meilleur, mais en risquant le pire ? La Lune est en Bélier depuis hier, 31 mai 2016. Son séjour ne durera que deux jours et demi. Vers 16h GMT (18h en France) elle rejoindra Uranus et le carré Uranus/Pluton sera de nouveau déclenché, car la Lune et les astres rapides servent souvent de détonateur aux énergies latentes produites par les astres lents. La nature destructrice du carré Uranus/Pluton risque donc de se réveiller…

Heureusement, Saturne veille. Le trigone qu’il forme avec Uranus devrait permettre de tempérer l’ardeur et la nature des troubles que pourraient produire Uranus et Pluton. Orages, incidents diplomatiques, accidents, tensions et autres perturbations politiques et sociales devraient donc bénéficier d’un répit. Saturne représente la sagesse, l’expérience et la patience qui en découle. Les natifs du Bélier et du Sagittaire (et du Lion à un moindre degré) devraient tirer parti de la capacité à prendre son temps pour obtenir les meilleurs résultats possibles, dans un contexte a priori très peu favorable.

De cela, les natifs du Capricorne en prendront conscience. Un effort de vigilance sera nécessaire pour éviter les incidents de parcours pendant ce transit de la Lune en Bélier. Les trigones Mercure-Pluton et Jupiter/Nœud Nord-Pluton sont rassurants et prometteurs. Ils mettent l’accent sur la réussite grâce aux capacités intellectuelles et de communication, au cours d’un déplacement ou d’un examen, d’un rendez-vous ou d’un entretien d’embauche.

Les natifs du Taureau seront particulièrement favorisés par la présence de Mercure dans leur signe, au trigone de Pluton, de Jupiter et du Nœud Nord. Ils devront mettre toutes les chances de leur côté en agissant avec enthousiasme et confiance, sans omettre une approche approfondie des situations et des relations.

Pour les Gémeaux, ce ne sera pas simple. Je prépare une vidéo sur la nouvelle Lune du 5 juin. Elle est éloquente; comme vous en jugerez si vous la visionnez. Elle devrait être mise en ligne en fin de journée, aujourd’hui 1er juin. Une conjonction Soleil-Vénus-Vesta au carré des Nœuds lunaires, de Jupiter, de Neptune et de Chiron, sans oublier une belle opposition de Saturne, enferment les natifs de ce signe dans un “grand carré en croix” dont ils ont peine à sortir. Patience, amis Gémeaux, patience… Ce qu’il y a de rassurant avec les transits, c’est que, par définition, ce sont des influences qui passent. Ils sont moins déprimants quand on sait ça. Vierge, Sagittaire et Poissons sont un peu dans la même logique d’enfermement, surtout les Poissons, qui ne bénéficient d’aucune compensation, contrairement au Sagittaire, grâce au trigone Saturne-Uranus, et à la Vierge, grâce au trigone Jupiter-Pluton…

Les natifs de la Balance seront un peu nerveux cet après-midi. L’impatience peut produire des erreurs dans leur travail, des réactions ou réflexes adverses, des tiraillements relationnels ou des changements qui les contrarieront. Ils devront s’en remettre à Saturne plutôt qu’à Uranus, car la Lune en Bélier accentuera l’émotivité et son incidence sur les décisions que l’on prend parfois, par pulsion incontrôlée…

Scorpion et Verseau seront plutôt épargnés pendant ce passage de la Lune sur Uranus en Bélier. Les natifs du Verseau pourraient même en profiter. Uranus est leur planète. Un changement espéré pourrait bien se produire, avec tout ce qu’il peut apporter de bienfait et de bien-être. Les natifs du Scorpion bénéficient des énergies positives de Jupiter et Pluton, associées à celles de Neptune, Chiron et des Nœuds Lunaires qui devraient continuer de préserver leurs intérêts et de promouvoir l’amélioration dans des domaines importants de leur vie pendant quelques mois. Quelle chance !

Bien sûr, le climat général intervient beaucoup sur la portée et la nature des influences individuelles. Comme il faut tenir compte de la météo et des conditions de circulation avant de partir en voyage, il faut s’assurer un moyen de transport sûr et confortable. Certes, il ne peut garantir le beau temps, mais il met plus sûrement à l’abri des intempéries, des pannes et des désagréments d’un parcours souvent parsemé d’impondérables. Vos projets, votre situation ou vos aspirations méritent le maximum d’informations utiles pour réussir. Je suis là pour vous aider à y voir plus clair si nécessaire. N’hésitez pas à me consulter. Une simple réponse à une question ou une analyse prévisionnelle approfondie sera traitée avec le même professionnalisme et la même passion. L’astrologie est toute ma vie, vous le savez. Alors, profitez-en, je vous répondrai dans les meilleurs délais.

En attendant, à bientôt pour un autre article et bonne astrologie :)


© Roland Legrand - 01 juin 2016

No comments: