Tuesday, August 23, 2016

Conjonction Mars/Saturne, ça va chauffer !


La conjonction Mars/Saturne en Sagittaire devient de plus en plus forte. Elle sera à son apogée le 24 août. Formant un carré avec le signe de la Vierge, où se trouvent Mercure, Vénus et Jupiter, elle est également au carré du signe des Poissons, où se trouvent Neptune et Chiron. Ces astres dans ces deux signes sont également sur l’axe des Nœuds lunaires.

Mars, planète quatorze fois et demie plus rapide que Saturne dans son périple autour du zodiaque, serte de détonateur à l’énergie de Saturne qui tend à bloquer celles de Jupiter et Neptune depuis de longs mois. L’insatisfaction, voire la frustration qui en découle, alimente un malaise et un marasme de plus en plus difficile à supporter.

Il est donc probable que l’arrivée de Mars sur Saturne annonce des réactions fortes envisagées çà et là pour se libérer des liens qui empêchent d’avancer ou pour détruire des obstacles qui empêchent de progresser. Des dérapages en découleront malheureusement dans la vie de ceux dont le thème présente d’importants éléments dans les trois signes concernés. Un effort sera donc absolument nécessaire jusqu’au 9 septembre, lorsque Jupiter changera de signe, disloquant ainsi le triangle Vierge/Sagittaire/Poissons et son effet pernicieux. Il ne faudra pas s’étonner si quelques manifestations notoires d’actes de violence, de révolte ou des manifestations de mécontentement musclées sont rapportés par les médias dans les prochains jours. La météo fera également parlé d’elle, ainsi que de possibles mouvements de la croûte terrestre. En d’autres termes, ça va chauffer !

No comments: