Friday, September 30, 2016

Demain c'est la Nouvelle Lune

Et alors ? Il y en a une tous les mois, non ? Rien d’extraordinaire, donc… Enfin si, il y en aura deux en octobre. La prochaine aura lieu le 30… On dit que les mois à deux nouvelles lunes sont souvent marqués par des événements importants. Est-ce vraiment le cas ? Si vous avez le temps de pianoter sur Internet pour faire une recherche sur une vingtaine de doubles nouvelles lunes dans le mois, contactez-moi et je publierai vos conclusions.

Je ferai une vidéo dans la journée, aujourd’hui 30 septembre, pour analyser quelques aspects du thème de la conjonction Soleil-Lune qui aura lieu à 0h13 GMT (2h13 en France) à environ 8°20’ en Balance, à 4° seulement de Jupiter. Cet alignement avec la planète géante aura un effet chez les natifs du signe, qui devront faire un effort pour relativiser… En effet, un carré de Pluton en Capricorne, montre qu’ils auront tendance à alterner Jenseits von Gut und Böse (entre le bien et le mal) comme dirait Nietzsche, entre chien et loup, entre ange et démon… Hé oui, la Balance est à facettes. Surtout depuis qu’Uranus en Bélier la titille et la rend ainsi quelque peu « électrique » et imprévisible. Elle devra se rapprocher de Saturne, la sagesse qui, par sextile, tempère les ardeurs et les changements d’orientation soudains auxquels les natifs de ce signe sont soumis depuis plusieurs années (depuis 2011 en fait…)

La France est un pays Balance, ce qui la rendra quelque peu vulnérable aux intempéries diverses et aux aléas que peuvent produire ces configurations. Le carré de Mars, pas très loin de Pluton en Capricorne, indique quelques incidents ou accidents violents et soudains. Y aura-t-il encore une attaque terroriste ? L’énergie de Mars perdurera plusieurs semaines, avec un point fort le 20 octobre, quand il rejoindra Pluton pour donner aux carrés de Jupiter et d’Uranus davantage de force. Ce jour-là sera à surveiller de près chez les natifs des trois signes concernés : Balance, Capricorne et Bélier… Les pays et régions marqués par ces signes seront également « menacés ». Il ne faut pas dramatiser, mais simplement être vigilant ; ça suffit la plupart du temps pour éviter des incidents fâcheux, voire davantage.

En faisant passer la Lune sur les points sensibles du thème, on peut dater des déclenchements d’énergie en rapport avec les configurations produites. Sachant qu’il lui faut environ deux jours et demi pour traverser un signe, la Lune atteindra le 3 pour favoriser les natifs du Scorpion et des Poissons en leur apportant du bien-être, de l’inspiration et de bonnes surprises.

Le passage sur Saturne en Sagittaire se produira le 6. Quelques soucis pour les natifs de ce signe, mais aussi de la Vierge et des Poissons, à cause des carrés avec Mercure, les Nœuds Lunaires, Neptune et Chiron. La santé, le travail, le moral, seront fragilisés ce jour-là.

Le Passage sur Mars se produira dans la nuit du 7 au 8, au cours de laquelle des incidents ou accidents pourraient se produire. Capricorne, Balance et Bélier seront « visés », ainsi que dans les premières heures du 9, quand la Lune passera à la longitude de Pluton…
Entre le 12 après-midi et le 14, la Lune sera en Poissons. Elle accentuera les influences de Neptune et Chiron au carré de Saturne et à l’opposé de Mercure. Quelques perturbations météorologiques en rapport avec l’eau, la mer ou la pluie pourraient alimenter les actualités pendant ces quelques jours.

Le 16 au matin, la Lune passera sur Uranus. Des événements inattendus sont à prévoir. Pannes d’électricité, problèmes informatiques, incidents d’aviation et autres perturbations des réseaux de communication sont probables. Nervosité, impulsivité et vulnérabilité émotionnelle se vérifieront chez les natifs du Bélier, de la Balance et du Capricorne.

Pour terminer, il y aura le passage sur Vesta le 22, qui ne devrait pas déclencher de graves incidents par lui-même, malgré le faux quinconce de Mars qui montre des tensions inhibées entre le Cancer et le Capricorne, mais aussi entre le Bélier et la Balance représentés par ces deux astres. Le transit de Mars sur Pluton se sera produit deux jours plus tôt. Il pourrait avoir une influence en toile de fond sur les événements du 22.

En attendant, agissons selon nos convictions et en faisant preuve d’authenticité dans notre approche des choses de la vie. Si chacun apporte sa pierre de cette façon, l’édifice de la vie sur Terre sera de plus en plus solide et agréable, quelles que soient les configurations, les lunaisons, les transits, les alignements planétaires et les intempéries qu’ils peuvent produire.

A bientôt pour un autre article sur cette page.


© Roland Legrand www.ablas-astrologie.com 30 septembre 2016

No comments: