Thursday, October 20, 2016

La conjonction Mars-Pluton en Capricorne


Le 19 octobre à 16h30 GMT, Mars a rejoint Pluton à 15°14’ en Capricorne, au carré de Jupiter et d’Uranus.

Cette configuration percutante pourrait être à l’origine de débordements divers, d’excès, de représailles ou de revendications musclées. On a vu la police protestée récemment contre les violences qu’elle subit. Il est probable que d’autres faits divers alimentent les médias dans les prochaines semaines, car Mars séjournera en Capricorne jusqu’au 10 novembre.

Les natifs du Capricorne, du Bélier et de la Balance devront faire preuve de vigilance et de tempérance plutôt que de s’engager impulsivement dans des activités « à risque ». Les efforts violents et les décisions prises avec trop d’enthousiasme ou d’intrépidité n’auront certainement pas le meilleur effet, au contraire !

En même temps, la Lune en Gémeaux, opposée à Saturne et au carré de Neptune et des nœuds lunaires, montre qu’il faudra faire preuve de réalisme et de patience. Evitons de croire sans preuve concrète ou garantie de ce qu’on essaiera de « nous faire avaler ». Soyons à l’écoute de notre voix intérieure et prenons le temps de réfléchir avant de nous positionner ou de nous exprimer.

L’opposition Bélier/Balance est indicative de tensions capables de remettre en question l’équilibre et l’harmonie des institutions, de la justice, de l’armée et, pourquoi pas, de la démocratie.

En astrologie mondiale, le Capricorne représente le pouvoir absolu, celui des dictateurs et celui des banques. L’argent n’est-il pas le maître du monde ? La Deutsche Bank qui bat de l’aile et bien significative de cette configuration. L’Allemagne, pays Bélier, pourrait souffrir de cette déconfiture et da politique pourrait alors devenir plus radicale, lorsqu’Angela Merkel aura été remplacée…

En France, pays Balance, les tensions sont également perceptibles. Le gouvernement actuel est soumis à de fortes pressions. Malgré les apparences et les sourires, les dirigeants savent bien qu’ils vivent leurs derniers instants à la tête du pays. Quelques coups bas seront certainement donnés au cours des semaines à venir pour déstabiliser encore plus le pouvoir vacillant…

L’Angleterre, pays Capricorne Ascendant Balance, est également très concernée par cette configuration. Quelques événements marquants se produiront sûrement d’ici au 10 novembre. Le Brexit, voté le 23 juin 2016, sous le signe du Cancer, opposé au Capricorne et aux carrés du Bélier et le Balance est représentatif du ras-le-bol progressif enregistré dans ce pays par rapport à l’UE depuis l’entrée de Pluton en Capricorne en 2008 et la crise financière mondiale qui en a immédiatement découlé.

Personnellement, je crains le carré Uranus/Pluton depuis qu’il s’est formé en 2011. Fort heureusement, en mai 2018 il disparaîtra pour un bon moment… Jusqu’au 23 janvier 2072… Etonnamment, mais ce n’est probablement pas une coïncidence, le prochain carré Uranus-Pluton aura lieu lorsqu’Uranus passera en Capricorne, alors que Pluton aura fait son apparition en Bélier quatre ans plus tôt, en février 2068. Inversion des rôles pour un résultat similaire qui laisse supposer une grande crise internationale (encore !) à cette époque. Affaire à suivre, pour ceux qui seront toujours de ce monde alors…

En attendant, faites preuve de prudence et de patience au cours des prochaines semaines. Comme le dit la morale de la fable : « il ne sert à rien de courir, il faut partir à point ! »


© RolandLegrand – ABLAS ASTROLOGY – 20 octobre 2016

No comments: